Bruit moteur étrange r65

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bruit moteur étrange r65

Message  alex le Sam 14 Mar 2015 - 7:16

salut essaye de nous mètres une vidéo avec le son  , ça sent l 'ouverture de l'embrayage ...
alex

Revenir en haut Aller en bas

Message  ptitpol le Sam 14 Mar 2015 - 17:09

voila une petite vidéo prise ce matin.
sur la vidéo je trouve que ça fait penser un bruit de culbuteur. Il faut que je passe commande pour mes joints. Pour l'embrayage ça m’embête d'ouvrir mais s'il le faut... En pièce ca se monterai à combien un embrayage? 

http://www.dailymotion.com/video/x2ji4gv_bruit-moteur-bmw-r65_auto
ptitpol

Message  alex le Sam 14 Mar 2015 - 18:05

pour le moteur aucuns bruits anormal , t'inquiète pas ! par contre une bonne révision lui ferais le plus grand bien !!! réglage carburation et allumage ( trous à l accélération su les reprises ) .
sinon pour le prix des pièces , je t'ai donner le téléphone de mr distribution , appel le !
je serais bien curieux de voir cette moto ...
il faut d'abord démonter pour voir les éventuels frais !! clin
alex

Message  ptitpol le Sam 14 Mar 2015 - 18:44

pour les trous à l'accélération le moteur était froid, du moins pas chaud. Il n'y a pas de trou à l'accélération. En roulant la moto prend bien bien ses tours.
Après tout à d'accord pour dire qu'il faudrait une bonne révision. Je vais le faire! clin

Déjà les vidanges de la boite et cardan sont faite. C'est mieux.
Le reste n'as pas été encore fait faute de temps et de pièces.

Quand tu dis que tu serais curieux de voir la moto c'est si négatif que ça? Suspect
ptitpol

Message  alex le Dim 15 Mar 2015 - 8:12

salut ptitpol
ok elle était froide , cela explique ceci ! non tous va bien pour ta moto , t'inquiète pas ! quand je dit que j'aimerais bien voir cette moto , c'est juste que je pourrait avoir une idée plus précise de ce qui pourrait y avoir à faire sur ta moto . de toutes façons , tu à un problème d'embrayage qui va falloir résoudre ! donc démontage , photos , mesures , et avec de la chance , tu t'en sortiras juste avec le changement du disque d'embrayage ! ?   souris
alex

Message  ptitpol le Ven 10 Avr 2015 - 23:12

salut, coucou

j'ai fait ma vidange moteur, mon réglage de jeu aux soupapes (qui était toujours bon)
petit changement du filtre à air en même temps! (ça marche encore mieux)

La moto tourne bien, c'est super plaisant de rouler avec surtout quand des personnes viennent nous voir en nous disant qu'elle est belle et tout siffle

Sinon l'embrayage devient de pire en pire je crois bien...
j'ai démarré un peu brutalement à un stop et l'embrayage à "patiner en faisant un bruit de serrage" bref c'était pas cool sur le moment.. Je crois que je vais devoir sortir tout ça..

D'après vous le plus simple est de sortir le moteur ou alors de dégager le pont puis la boite?

j'ai aussi une seule fuite d'huile entre la boite et le moteur. L'huile ne pue pas, j'en déduis que c'est de l'huile moteur?
un joint spy de vilebrequin se change facilement?  confused

Je pose beaucoup de questions mais c'est parce que je ne connais pas encore ces moteurs.. mais ça va venir yess
ptitpol

Message  alex le Sam 11 Avr 2015 - 7:27

salut 
pour changer l'embrayage , tu démonte l'arrière de ta moto ( bras oscillant , boucle arrière de cadre , câble embrayage , débrancher la prise du faisceau arrière , lâcher le papillon de la tige du frein arrière ) tous l'arrière de la moto va sortir et tu va te retrouver avec ta moto couper en deux , c'est rigolo ! ( moto sur ça béquille centrale ) .
pour le joint spy vilo , c'est pas compliquer , mais ça demande un peux de toucher !! et surtout bien repérais le positionnement du volant moteur par r'apport au vilo et changer les vis de volant moteur par des neuves !!!
voilou , bonne mécanique . clin
alex

Message  ptitpol le Sam 11 Avr 2015 - 11:21

Je pense que je vais démonter ça prochainement (après mes vacances pour en profiter une dernière fois)

Je vais voir l'État de l'ensemble et prendre des photos, commander mes pièces et je prendrai le temps de changer ça ;) 

Un ami vient de refaire un moteur de 750 kmz. C'est sensiblement la même chose :)

Aussi je me demandais, un embrayage sur une BMcça se fait au bout de combien de km? En moyenne
ptitpol

Message  alex le Sam 11 Avr 2015 - 14:00

aucunes vérités , tous dépend du pilotage ...  siffle
alex

Message  ptitpol le Jeu 9 Juil 2015 - 22:04

bonsoir,

Un peu de nouveau à propos de la grand mère! siffle

L'embraye merdouille toujours un petit peu mais semble en gagner un poil. (ou alors c'est moi qui m'habitue au problème..  lol! )

Par contre j'ai un nouveau problème! Lors d'une balade il y a quelque jour, j'ai trouvé que la moto faisait un bruit bizarre lorsque je voulais libéré tous les poneys du moteur.
J'ai repris la moto aujourd'hui et il n'y a pas a chercher, la moto n'avance pas et fait un drôle de bruit lorsque j'ouvre les gazs en grand.

Au ralenti la moto marche parfaitement bien.

J'ai pensé à un problème de carburation. (Genre gicleur principal qui se bouche ou quelque chose dans le genre)

Comme je n'ai pas le temps de m'en occuper avant la semaine prochaine, (remontage du moteur de ma 550 four oblige) je voulais avoir un petit avis la dessus biker
ptitpol

Message  alex le Ven 10 Juil 2015 - 7:22

salut 
si tu peux fait nous une petite vidéo avec le son !!  clin
alex

Message  Jipounet le Ven 10 Juil 2015 - 9:58

Bonjour ptipol,
Ton post me rappelle toutes les questions que je me posais quand j'ai acheté ma R65 en 1996, je m'inquiétais du moindre bruit bizarre.
Ma R65 étant de 1978, nous avons le même modèle (allumage à rupteur, carbus à chapeau plat, filtre à air rond...).
As tu l'historique de ta moto ? A-t-elle été longtemps immobilisée ? Combien de km a-elle ?
Ma moto a été arrêtée pendant 10 ans, et une grosse révision s' est imposée (changement des joints de carbus, des joints de culasse, vérification des joints spi....et contrôle d'éventuelles fuites au niveau du vilo et de la boîte. )
Ta mamie a quand même 35 ans.
Tes problèmes de carburation peuvent provenir des joints de carbu et des membranes. Avant d'immobiliser ma R65, j'avais déjà changé les membranes : elles coûtent un bras car elles sont solidaires des boisseaux !! Ma carburation déconnait un peu au redémarrage malgré les changements de joints : les membranes semblaient trop souples.. j'ai mis des carbus de r65 de 1981 (chapeau en forme de cloche et membranes detachables) que j'avais en rab : une carburation plus facile à régler et un fonctionnement plus souple du moteur

Jipounet

Message  Jipounet le Ven 10 Juil 2015 - 10:20

Si tu te lance dans le démontage du carbu pour changer les joints des gicleurs et des mécanismes de starter et de papillon, fais très gaffe. J'ai voulu nettoyer aux ultrasons mes corps de carbu à chapeau plat. Le premier carbu s'est retrouvé démonté complètement sans trop de difficultés en dégrippant et en chauffant légèrement pour dévisser le gicleur d'aiguille. Pour le deuxième, crac ! gicleur d'aiguille cassé net, malgré les précautions prises comme pour le premier. Résultat : un carbu mort Evil or Very Mad Suspect . ce qui m'a poussé à mettre les carbus de 1981 à cloche. Un mal pour un bien, les membranes des carbus d'origine étaient vraiment trop souples, et il fallait les changer...vu leur prix, je n'ai pas hésité.
J'ai pourtant démonté un carbu en pire état : un Dell Orto de mono ducati 350 desmo de 1972 complètement colmaté par la résine de son réservoir en polyester et je n'ai rien pété...
Je vais voir quand même si je peux faire réparer le carbu : en pièces BM, rien ne se perd, tout se répare dans la limite du raisonnable...

Jipounet

Message  Jipounet le Ven 10 Juil 2015 - 10:42

Verifie aussi l'allumage :une fois, j'ai eu une bobine qui se coupait moteur chaud et qui m'empêchait d'accélérer mais j'avais un ralenti a peu près correct...

Jipounet

Message  Jipounet le Ven 10 Juil 2015 - 11:23

alex a écrit:salut 
pour changer l'embrayage , tu démonte l'arrière de ta moto ( bras oscillant , boucle arrière de cadre , câble embrayage , débrancher la prise du faisceau arrière , lâcher le papillon de la tige du frein arrière ) tous l'arrière de la moto va sortir et tu va te retrouver avec ta moto couper en deux , c'est rigolo ! ( moto sur ça béquille centrale ) .
pour le joint spy vilo , c'est pas compliquer , mais ça demande un peux de toucher !! et surtout bien repérais le positionnement du volant moteur par r'apport au vilo et changer les vis de volant moteur par des neuves !!!
voilou , bonne mécanique . clin

Pour déposer la boîte,  pas besoin de démonter tout l'arrière de la moto ... ce n'est pas une k75 ! clin
Tu déposes la batterie et le boîtier de filtre à air, ensuite tu  désolidarises la boîte et le cardan puis la boîte et le câble d'embrayage,  tu débranches les fils du contacteur de point mort. Tu devisse les axes du bras oscillant que tu peux déplacer vers l'arrière afin d'avoir un peu plus de latitude pour sortir la boîte de vitesse. 
Avant de déposer la boîte,  tu la vidanges et tu fais gaffe au contact de point mort lorsque tu sors la boîte du cadre. Tu auras tout l'accès à l'embrayage

Jipounet

Message  ptitpol le Mar 14 Juil 2015 - 11:29

Merci beaucoup pour ta réponse très précise!! yess

Je me suis lancer dans le demontage des carbus, resultat, un papillon de cable de starter cassé... J'ai bricoler une vis pour essayé d'arranger ca. 

La moto a redémarré, le probleme n'est pas arrangé... La moto prends 110km pas plus (je pense avoir un probleme quand meme) 

Et depuis le demontage, la moto prend mal ses tours (refuse de passé 5-6mille tours) mais redescend aussi mal au ralenti. Bref la moto tour plus mal qu'avant le demontage.. 

Sur le carbu de gauche, le boisseau ne revenait pas aussi bien que celui de droit. Et il y a un bruit etrange dans le 
haut du carbu (au niveau de la membrane) lorsque 
j'actionne le boisseau. 

Moi qui devais aller aà chimay ce weekend... Je ccrois que   c'est cuit..
ptitpol

Message  ptitpol le Mar 14 Juil 2015 - 20:20

Bon il semblerait que la moto retourne correctement. Les bougie ont une belle couleur café au lait,  redescend au ralenti. 

Par contre je plafone à 120 max. Est ce normal pour une r65? 

À croire que j'ai un moteur de r45 dessus .
ptitpol

Message  cacajou le Mer 15 Juil 2015 - 5:10

La membrane ne doit pas être à sa place.
Si tu ne peux pas tester la levée du boisseau moteur tournant , tu peux utiliser cette méthode avec un aspirateur.
C'est ce que je fais .
https://www.youtube.com/watch?v=nTL8Gw-zBqc&feature=youtu.be
cacajou

Message  alex le Mer 15 Juil 2015 - 8:58

120 km/h , non pas normal ! j'avais une r 65 , elle monter comme une fleur à 170 km/h !  clin
alex

Message  arnofouc le Mer 15 Juil 2015 - 12:23

170 c'est le grand max! Et encore tu fais pas 10km à cette vitesse. Le moteur hurle!
arnofouc

Message  ptitpol le Mer 15 Juil 2015 - 12:25

Non mais ssans parler de rouler à 170, il serait normal qu'elle monte à combien?
ptitpol

Message  arnofouc le Mer 15 Juil 2015 - 15:42

150 facilement
arnofouc

Message  Jipounet le Jeu 16 Juil 2015 - 9:42

d'après la notice d'utilisation :
165 km/h pilote couché.... (jamais essayé lol!  !!!!)

Je tiens le 110-130 km/h sans soucis, et elle ne demande qu'à aller plus vite, malgré ses 37 ans et ses 80 000 km... Mais attention, gare à l'affolement des soupapes : ce n'est pas un foudre de guerre, et les culasses de R65 sont hors de prix.
Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, mais je ménage ma monture...

J'avais entendu dire quand j'ai acheté ma R65 en 1996 que ce modèle était fragile.... Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Cette moto, selon moi, se situe plus dans la classe des motos utilitaires (de l'époque) malgré son style différent des autres séries 7 (et un cadre de 5 cm plus court qui la rend très maniable) ce n'est pas une sportive.

Dernière édition par Jipounet le Jeu 16 Juil 2015 - 9:57, édité 1 fois

Jipounet

Message  Jipounet le Jeu 16 Juil 2015 - 9:51

Un autre point à vérifier : le réglage de l'avance à l'allumage....

La canette (allumage à rupteur) était mal réglée : avance à 0°... Elle démarrait mais pas très bien et chauffait un peu trop.
Réglage statique (lampe sur le condensateur) à 6° : malgré une batterie quasi-déchargée elle a démarré au quart de tour avec le bruit caractéristique des 2CV à la deccélération.

Ta R65 est de quelle année ? As-tu un allumage électronique ? Si oui, pas de possibilité de réglage statique : tu dois passer par le réglage moteur tournant avec un stroboscope.

Jipounet

Message  ptitpol le Jeu 16 Juil 2015 - 9:57

Non je n'ai pas d'allumage électronique. 

Par contre la réglage de l'allumage ca être une premièrepour moi. Il faut que je regarde ça faché

Je vous rassure je roule très cool avec la bm. C'est juste que depuis peu je la trouve vraiment molle..
ptitpol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut