"Cote" R90S
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: LA TAVERNE
Page 1 sur 1 • Partager •
"Cote" R90S
Je viens de voir partir une 90s de 80000km à 7500€ sachant que ce même vendeur (pro) en a vendu une autre ya quelques mois 14000€, l'atelier du roule toujours en propose également une à 14000€ refaite à neuf. Même si mon post ne sert à rien dans l'absolu, je suis effaré des prix pratiqués sachant que dans tous les cas on a affaire à une peinture neuve, 2/3 pièces changées et hop en vente. Le pire, c'est qu'à ces pris là ça part plutôt vite et je ne comprend pas l'intéret d'investir de telles sommes dans une machine qui n'a objectivement rien d'extraordinaire.

feotee
Re: "Cote" R90S
si je suis d'accord avec toi quant aux prix hallucinants, pas d'accord sur "deux ou trois pièces changées". si la 90s de l'ART est à un prix stupide, je pense qu'elle est effectivement proche d'une neuve. et quand on l'a fait une fois, ca vaut du pognon. Il faut arriver à faire la différence entre un coup de peinture vite fait et une vrai restauration/reconstruction... tout est là.

ARNAUD13
Je pulsoie !!!
Pour moi, une 100S peut aussi valoir cher, tout comme une 75/5 etc
Quand une mécanique a été faite dans les règles de l'art, c'est beaucoup de temps et de pièces, rien que le temps pour mesurer les pièces au palmer, comparateur etc...
Une peinture de 90S aussi c'est cher, et pas a la porté de tout le monde, faut pas espérer moins de 1500€.
Juste pour donner une idée, je me rappelle d'avoir passé 11h a changer des pignons de boites et fourchettes sur une Yam R1 !
Si le travail est fait correctement, c'est moteur, fourche, freins, boite de vitesse, pont éventuellement, qui sont démontés, beaucoup de MO, et tu rajoute la dessus le prix des pièces.
Bon, de la a arriver a 14000€...
M'enfin, il vaut mieux acheter une machine bien entretenue, il y en a parfois a des prix très raisonnables.
Pour moi, une 100S peut aussi valoir cher, tout comme une 75/5 etc
Quand une mécanique a été faite dans les règles de l'art, c'est beaucoup de temps et de pièces, rien que le temps pour mesurer les pièces au palmer, comparateur etc...
Une peinture de 90S aussi c'est cher, et pas a la porté de tout le monde, faut pas espérer moins de 1500€.
Juste pour donner une idée, je me rappelle d'avoir passé 11h a changer des pignons de boites et fourchettes sur une Yam R1 !
Si le travail est fait correctement, c'est moteur, fourche, freins, boite de vitesse, pont éventuellement, qui sont démontés, beaucoup de MO, et tu rajoute la dessus le prix des pièces.
Bon, de la a arriver a 14000€...
M'enfin, il vaut mieux acheter une machine bien entretenue, il y en a parfois a des prix très raisonnables.

Mick13
Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€. Bon, oui elle est impeccable, mais en y regardant de bien plus près il y a néanmoins un contraste saisissant entre la carrosserie et le moteur. Comme d'hab on a affaire à une peinture neuve, des pots neufs, une selle neuve et à priori un moteur refait. En revanche, le carter moteur est dans son jus c'est à dire terne, idem pour les carbu ainsi que leurs colliers rouillés. Les cylindres sont couleur chocolat défraichie au lieu d'être bien noirs, idem pour les cullasses et leurs couvercles. Alors, oui, il y a eu du boulot de fait dessus, mais à 14000€ on peut éxiger un peu plus de rigueur même sur les pièces qui se voient moins. Sur mobile DE et pour maxi 10000€ on trouve des R90S entièrement reconstruites et bien plus pimpantes. A l'instar d'une certaine Honda CB750 qui s'affichait à 15000€ il y quelques années chez Arema et qui aujourd'hui a du mal à partir à plus de 6000€, notre 90s est à mon avis au plus haut de sa côte actuellement. Vous allez dire que je suis maniaque, mais ces 15KE je ne les gagne pas tous les mois hélas. J'ai bien envie de me payer un AR Paris/DE en train, voire un aller simple.

feotee
14000 € la 90s ... ça fait près de 100 000 frs tout ça quand meme, elle coutait combien quand elle est sortie ?
Plus serieusement, le prix est enorme et a mon avis deplacé mais ça depend de ce que tu veux faire.
-Si tu veux une 90s ben faut compter dans les 6 / 7000 en bon etat restaurer et une bonne restau ça vaux des ronds.
-Si tu veux une machine pour faire de la parade pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans du neuf, la nouvelle Norton commando ou dans du vieux une vincent...
- Si tu veux une machine pour faire de la piste pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans la bmw S1000R.
Tout ça, pas pour comparer une moto mais un tarifs... la nouvelle commando fait dans les 15000 en version café racer, tout comme la S1000RRRRRR... mais chacun fait ce qu'il veux de son fric
moi j'ai mis un peu plus que ça dans un attelage et je promène ma ptite famille alors que j'aurais bien pu m'acheter a l'epoque une laguna, ça va bien aussi pour promener la famille :clin d\'oeil:
Plus serieusement, le prix est enorme et a mon avis deplacé mais ça depend de ce que tu veux faire.
-Si tu veux une 90s ben faut compter dans les 6 / 7000 en bon etat restaurer et une bonne restau ça vaux des ronds.
-Si tu veux une machine pour faire de la parade pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans du neuf, la nouvelle Norton commando ou dans du vieux une vincent...
- Si tu veux une machine pour faire de la piste pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans la bmw S1000R.
Tout ça, pas pour comparer une moto mais un tarifs... la nouvelle commando fait dans les 15000 en version café racer, tout comme la S1000RRRRRR... mais chacun fait ce qu'il veux de son fric
moi j'ai mis un peu plus que ça dans un attelage et je promène ma ptite famille alors que j'aurais bien pu m'acheter a l'epoque une laguna, ça va bien aussi pour promener la famille :clin d\'oeil:
flattwin66
Je serais curieux de voir combien l'assurance donne d'une épave de 90S... 

Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je serais curieux de voir combien l'assurance donne d'une épave de 90S...
j'ai faillis l'écrire... si t'as le malheur d'éclater ta 90s peut de temps après l'achat, t'as une chance de recuperer un peu d'argent si tu peut prouver avoir débourser une telle somme... mais jamais une assurance te donneras 15000 € pour une 90s sans une expertise récente du véhicule.

flattwin66
feotee a écrit:Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€.
Donc elle n'est pas vendue à ce prix là.
Donc elle ne vaut pas ce prix là...
Eternel débat, qui existe aussi avec ceux qui ont mis 3000€ de restauration d'une 125 Terrot et en demandent 4500€ à la vente, alors que personne n'y mettrait plus de 1000€.

jbt
C'est l'éternel problème de la motivation d'une restauration.
Si on le fait pour le plaisir,alors on ne compte pas et on fait les choses bien,si c'est pour le bizness,alors on compte et là,le cosmétique est plus payant que la mécanique,c'est pour ça qu'une 90S est plus rentable,mais ceux qui mettent plus de 5-6000€ sont rares et n'iront pas sortir les chevaux supplémentaires.
Ce qui est chiant,c'est que ce marché tire vers le haut tout le reste,il n'y a qu'à voir le prix que certains rêveurs demandent pour des pièces jusque sur ce forum.Hugh!
Si on le fait pour le plaisir,alors on ne compte pas et on fait les choses bien,si c'est pour le bizness,alors on compte et là,le cosmétique est plus payant que la mécanique,c'est pour ça qu'une 90S est plus rentable,mais ceux qui mettent plus de 5-6000€ sont rares et n'iront pas sortir les chevaux supplémentaires.
Ce qui est chiant,c'est que ce marché tire vers le haut tout le reste,il n'y a qu'à voir le prix que certains rêveurs demandent pour des pièces jusque sur ce forum.Hugh!

Richard de l'Aulagnier
Une restauration, c'est rarement rentable financièrement. Ma 350 Terrot, je l'ai achetée 5000 frcs en épave, revendue 3800€ refaite à neuf, mais ça m'a couté des pièces neuves, rien que la magnéto m'a coutée 250€ de réfection, le nickelage 350€, et j'ai dû passer entre 400 et 500 heures dessus...
ARNAUD13 a écrit:si je suis d'accord avec toi quant aux prix hallucinants, pas d'accord sur ""deux ou trois pièces changées. si la 90s de l'ART est à un prix stupide, je pense qu'elle est effectivement proche d'une neuve. et quand on l'a fait une fois, ca vaut du pognon. Il faut arriver à faire la différence entre un coup de peinture vite fait et une vrai restauration/reconstruction... tout est là.
Peut être voulait-il écrire "deux tiers" des pièces changées... auquel cas quand on connait certains tarifs de pièces chez ART ceci pourrait expliquer cela non ?
feotee a écrit:Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€. Bon, oui elle est impeccable, mais en y regardant de bien plus près il y a néanmoins un contraste saisissant entre la carrosserie et le moteur. Comme d'hab on a affaire à une peinture neuve, des pots neufs, une selle neuve et à priori un moteur refait. En revanche, le carter moteur est dans son jus c'est à dire terne, idem pour les carbu ainsi que leurs colliers rouillés. Les cylindres sont couleur chocolat défraichie au lieu d'être bien noirs, idem pour les cullasses et leurs couvercles. Alors, oui, il y a eu du boulot de fait dessus, mais à 14000€ on peut éxiger un peu plus de rigueur même sur les pièces qui se voient moins. Sur mobile DE et pour maxi 10000€ on trouve des R90S entièrement reconstruites et bien plus pimpantes. A l'instar d'une certaine Honda CB750 qui s'affichait à 15000€ il y quelques années chez Arema et qui aujourd'hui a du mal à partir à plus de 6000€, notre 90s est à mon avis au plus haut de sa côte actuellement. Vous allez dire que je suis maniaque, mais ces 15KE je ne les gagne pas tous les mois hélas. J'ai bien envie de me payer un AR Paris/DE en train, voire un aller simple.
En tous les cas ils bossent plutôt bien côté mécanique.
Pas toujours suffisamment rigoureux pour satisfaire le passionné pur souche (j'ai pas dit -collectionneur-), c'est à dire celui qui voit des différences entre la pièce d'origine et la rechange standard type "RT1" qu'ils proposent
C'est ça qui me gêne le plus là-bas, c'est que par choix, ils ne s'approvisionne pas sur toutes les références de PR, et donc plus ta meule est vieille plus tu risques d'être déçu par la pièce changée dessus...
Néanmoins pour 14k€ on espère que là ils visent la conformité "concours" 100% fidèle à l'origine...
PS : la meule à 14k€ en orange Daytona est à la vente depuis au moins 10-12 mois... on peut pas dire que ça parte vite, mais à leur décharge, ça ne perd pas non plus de valeur (au contraire ?) et un jour y en a bien un(e) qui passera et la paiera cash non ?
Suffit d'attendre patiemment, très patiemment...
reiler
cela serait interessant de voir combien un expert en donne ! car a ce prix il faut par la suite l'assurer a valeure d'expertise... :clin d\'oeil:

Bac a Moule
il n'y a pas que la 90 s qui a la cote ,regardez
http://www.kapaza.be/Motos/Motos_anciennes/24770933/Bmw_r500r.html

boxer man
je sais pas si cela pars, mais c'est pas la crise pour tout le monde;.... pour moi c'est le plaisir d'avoir une petite vieille et de rouler avec, pas de faire le bobo au guidon d'une machine dont je n'ai rien fait dessu... m'enfin, tant qu'il y auras des couillons pour acheter a ce prix...

Bac a Moule
boxer man a écrit:il n'y a pas que la 90 s qui a la cote ,regardez

Philimael
Si vous avez envie de rigoler allez voir Anciennes.net,certains prix sont...amusants.

Richard de l'Aulagnier
j'ai vu un mini honda monkey de 1973 dans son jus ,affiché a ...5000 euros ! 

boxer man
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si vous avez envie de rigoler allez voir Anciennes.net,certains prix sont...amusants.
Suffit d'aller voir dans les annonces ici même pour trouver des prix hilarants...

oggy
Couillon, couillons faut voir, certains se payent des 911 comme moi une Twingo (et encore) ce qui veut dire finalement que la valeur de l'argent est différente d'un porte feuille à l'autre. Je voulais simplement dire et sans critiquer l'ART que je trouve sympa, qu'à 14KE le bout ça pourrait être un peu plus soigné si on compare avec les offres sur mobile DE à 4000€ de moins.
Une connaissance dans mon milieu pro a refait de A à Z une 90s Silver Smoke au boulon près, c'est un véritable bijou. Quand je lui ai posé la question du budget il m'a dit qu'il devait en être à environ 18KE ce qui peut paraitre délirant. Mais en y réfléchissant, combien investi un passionné de voyages, de karting, de planeur ou encore de bateau sur 4 ou 5 ans ?
Une connaissance dans mon milieu pro a refait de A à Z une 90s Silver Smoke au boulon près, c'est un véritable bijou. Quand je lui ai posé la question du budget il m'a dit qu'il devait en être à environ 18KE ce qui peut paraitre délirant. Mais en y réfléchissant, combien investi un passionné de voyages, de karting, de planeur ou encore de bateau sur 4 ou 5 ans ?

feotee
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: LA TAVERNE
Page 1 sur 1