R100 RS 1979 Silver Centaur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R100 RS 1979 Silver Centaur

Message  sug le Mer 4 Fév - 10:14

Hello tout le monde,
Bon, voila..... Je me lance enfin à poster ma prépa.

Sur une base de R100RS d'origine, en bon état. Je vous rassure, j'ai gardé tous les éléments d'origine (à part la boucle) de coté, car je voulais pouvoir revenir en arrière.
J'étais parti à la base sur le classique cafe racer (j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet ici), en virant le carrenage, mettant des bracelets... 
Mais j'ai changé d'avis, je me suis habité au carrenage, je l'aime bien, et j'ai eu envie de m'imposer de le garder.
j'ai refait les freins à l'avant, mis un MC au guidon. refait tout l'arriere, notamment la selle que j'ai fait de mes petites mimines.

Ca a été une grosse galère, car c'est ma première bécane, que je n'y connaissais rien du tout à la mécanique, mais j'avais une grosse envie d'apprendre.
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de repondre a mes post, de répondre à mes messages privés, et ceux (il se reconnaitra !) qui se sont déplacé pour venir m'aider et m'apprendre pleins de choses !

Heureusement que vous étiez là aussi pour m'éviter de faire des conneries !
sug

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100 RS 1979 Silver Centaur

Message  addams le Mer 4 Fév - 11:06

Je suis pas adepte des selles "panini" mais l'ensemble est pas vilain. Un garde boue av court serai un plus a mon avis
addams

Message  Seven le Mer 4 Fév - 11:37

Je trouve le mélange des style curieux, d'un coté le carénage d'origine et de l'autre, le coté "custom" avec la selle, les gardes boue mini et le feux arrière ... ce n'est que mon constat et surtout pas un jugement  clin
Seven

Message  DJEFF le Mer 4 Fév - 14:29

Questions ?
Les selles d'origines de ces modèles sont elles si peu confortable qu'il est plus judicieux de mettre un peu de mousse sur une planche ? saispas
DJEFF

Message  sug le Mer 4 Fév - 14:46

addams a écrit:Je suis pas adepte des selles "panini" mais l'ensemble est pas vilain. Un garde boue av court serai un plus a mon avis

Effectivement, ça pourrait être bien !

Seven a écrit:Je trouve le mélange des style curieux, d'un coté le carénage d'origine et de l'autre, le coté "custom" avec la selle, les gardes boue mini et le feux arrière ... ce n'est que mon constat et surtout pas un jugement  clin

Ouai, c'est un peu patchwork, c'est sur, mais j'aime bien. Je voulais justement tenter un contraste en fait.
Merci pour le constat clin

DJEFF a écrit:Questions ?
Les selles d'origines de ces modèles sont elles si peu confortable qu'il est plus judicieux de mettre un peu de mousse sur une planche ? saispas
Elles sont trop confortables justement. Je préfère quand ça fait mal au cul  moque
sug

Message  DJEFF le Mer 4 Fév - 17:22

Moi qui recherche une selle confortable et jolie pour ma 1150gs, j'ai du mal à comprendre. confus
DJEFF

Message  PizzaRoller le Mer 4 Fév - 17:27

En remontant deux gardes boue et une selle, j'en ferai mes dimanches ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Lippo le Mer 4 Fév - 17:57

.

Dernière édition par Lippo le Dim 29 Mar - 11:47, édité 1 fois
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  bernard f le Mer 4 Fév - 19:14

Retros, pots à changer mais ça c est mon avis.
Sinon  bien
bernard f

http://Www.cap-crea.fr

Message  DJEFF le Jeu 5 Fév - 0:27

Lippo a écrit:
DJEFF a écrit:Moi qui recherche une selle confortable et jolie pour ma 1150gs, j'ai du mal à comprendre. confus

+1 drunken

Ceci dit, tout dépend ce qu'on fait avec !

L'esthétique c'est important pour se faire plaisir et quand tu te fais une brêle "plaisir", ce n'est généralement pas pour bouffer des km.

Pour la balade un peu loin l'esthétique on s'en fout un peu !

La preuve................on roule avec des  1150 GS ....  hahaha

La mienne elle est zolie tirelangue
C'est pas la peine d'en rajouter avec une selle "soi disant confort" qui va assurément être moche et te coûter un testicule, sans garantie de résultat.
Mon problème c'est que j'ai pas besoin de faire 100km pour avoir mal au cul c'est presque immédiat.
En gros au bout d'un moment je fais 20km assis et 10 debout. faché
C'est aussi un truc qui m'empêche de rouler doucement.
Quand j'enroule rapide je me déplace sur la moto donc pas mal au cul. yess
J'étais moins emmerdé avec une sportive.
DJEFF

Message  PizzaRoller le Jeu 5 Fév - 1:52

Fais gaffe avec le C1, debout, c'est pas facile hahaha

Message  Mick13 le Jeu 5 Fév - 9:19

PizzaRoller a écrit:Fais gaffe avec le C1, debout, c'est pas facile hahaha

Faut mettre un lanterneau lol!

Message  DJEFF le Jeu 5 Fév - 9:50

Sur le C1 je peux envisager le coussin comme il est impossible de bouger avec les ceintures.
Les ceintures me gêne pour poser les sliders.
DJEFF

Message  lm1976lm le Jeu 5 Fév - 10:24

Salut Sug,

pareil que BernardF, un petit retro en plus, une paire de Vattier et un GB avant court et ce sera nickel.
Perso, j'aime bien le mélange de style clin et bravo pour la selle faite avec tes mimines bien
lm1976lm

Message  barney gumble le Jeu 5 Fév - 11:01

c'est étonnant comme mélange, mais j'arrive pas à m'y faire... C'est pas que j'aime pas, mais j'arrive pas trop à comprendre la cohérence de l'engin. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait d'essayer de faire soit même!

Personnellement avec une RS (que je cherche au passage clin ) , je ferais soit une réplique des records de Nardo, soit un semblant de RSR (la RS modifiée par Ritmo Sereno).
barney gumble

Message  Dom le Jeu 5 Fév - 11:08

Pas courant d'avoir gardé le carénage pour cette transfo dans l'air du temps.
Au moins, elle sort de l'ordinaire........
Dom

Message  tontons le Jeu 5 Fév - 11:22

barney gumble a écrit:soit un semblant de RSR (la RS modifiée par Ritmo Sereno).
Qu'est-ce-qu'elle est belle celle-là ... coeur
tontons

Message  Mick13 le Jeu 5 Fév - 12:21

tontons a écrit:
barney gumble a écrit:soit un semblant de RSR (la RS modifiée par Ritmo Sereno).

Je trouve aussi, même si j'avais envie de faire une réplique de celle des records, avec la RS que je t'ai vendue.

Message  tontons le Jeu 5 Fév - 17:12

Mick13 a écrit:
tontons a écrit:

Je trouve aussi, même si j'avais envie de faire une réplique de celle des records, avec la RS que je t'ai vendue.

Je suis en train d'essayer de me rapprocher (un peu) de la RSR avec l'ex- tienne. Mais j'ai beaucoup moins de talent qu'eux ... je pleure
Si ce n'est pas réussi, je remettrai tout stock ...
tontons

Message  Mick13 le Jeu 5 Fév - 20:04

le plus compliqué, ça vas être la carrosserie, ils ont fait fort, Ritmo clin

Message  tontons le Jeu 5 Fév - 20:11

Mick13 a écrit:le plus compliqué, ça vas être la carrosserie, ils ont fait fort, Ritmo clin
Oh que oui ... 
Le carrenage massif à l'avant avec leur selle mono ... mais j'aimerais bien avoir une moto sympa pour le duo. Je vais faire des essais avec la selle 1 et 1/2 d'origine qui est bien belle aussi.
Bon, je vais arrêter de pourrir ce post confus
tontons

Message  Lolo49 le Jeu 5 Fév - 21:46

Esthétiquement, il y a un déséquilibre entre le carénage avant et la simplicité de l'arrière.

En enlevant le bas du carénage, ça amènerait un peu de cohérence je trouve, tout en gardant ce côté décalé.
Lolo49

Message  DJEFF le Jeu 5 Fév - 23:15

PizzaRoller a écrit:En remontant deux gardes boue et une selle, j'en ferai mes dimanches ...

moque

Vais faire un C1 caféscramblitz. hahaha
DJEFF

Message  PizzaRoller le Jeu 5 Fév - 23:52

DJEFF a écrit:
PizzaRoller a écrit:En remontant deux gardes boue et une selle, j'en ferai mes dimanches ...

moque

Vais faire un C1 caféscramblitz. hahaha

Chiche ! souris

Message  Nysroch le Ven 6 Fév - 8:34

Lolo49 a écrit:Esthétiquement, il y a un déséquilibre entre le carénage avant et la simplicité de l'arrière.

En enlevant le bas du carénage, ça amènerait un peu de cohérence je trouve, tout en gardant ce côté décalé.
Pluzin !
Nysroch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut