remontage vilebrequin serie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remontage vilebrequin serie 2

Message  bmbul500 le Mar 10 Fév - 7:16

Bonjour
Comme expliqué dans ma présentation , je remonte mon moteur de r50/2.
J'en suis au palier ar de vilebrequin et je cale sur le sens de la tôle qui se place derrière le roulement ainsi que le montage du joint spi ou plus exactement sa position , afleur du palier , en retrait??
Merci pour votre aide

bmbul500

Revenir en haut Aller en bas

Re: remontage vilebrequin serie 2

Message  pierre.dupond le Mar 10 Fév - 7:48

Réfléchis, la mécanique est affaire de logique. Qu'est-ce qui tourne, qu'est-ce qui doit être libre, qu'est-ce qui risque de frotter ?
Pour le joint spi : doit théoriquement affleurer, mais est-ce le meilleur endroit pour la lèvre ? Regarde et mesure.
Cordialement

pierre.dupond

Message  alfred_grouniache le Mar 10 Fév - 10:08

Sur une vieille S2, la meilleur position pour le spi arriere est,

là ou la lèvre de ce joint porte sur une partie pas encore trop usée du volant.

C'est pas forcément simple mais on arrive à lui trouver une place où ce ne fuit pas ... encore
alfred_grouniache

Message  bmbul500 le Mar 10 Fév - 22:33

Bonsoir et merci pour les devinettes , la mécanique n'est pas toujours logique , un joint spi en caoutchouc qui use un arbre en ferraille en est un exemple ... donc quand une pièce à un sens le mieux est de connaitre ce sens et pas forcément de se poser des questions à refaire le monde .
Pour la position du joint spi j'ai lu il y a qq temps qu'il se posait en dépassement du palier , je ne retrouve pas ce passage et je ne sais pas si c'est sa place ou  une place pour éviter de retrouver dans l'ancienne gorge .
Mon volant n'est pas usé je voudrais posé le joint à sa place ,il devait y avoir un outil pour le placer , comme c'était et c'est toujours le cas , même si on s'en passe aisément .
Merci pour les info à ce sujet . 
Olivier

bmbul500

Message  Eric S2 le Mar 10 Fév - 22:55

Oui, il est préconisé je ne sais plus où de laisser le spi à 1mm du palier...j'ai été quant à moi obligé de re-manchonner la portée du volant trop usée pour les raisons qu'indique Alfred...sinon j'utilise le même outil pour presser le joint que celui qui sert à guider le roulement oscillant arrière du vilo au moment de sa remise en place
http://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=28_2_10&products_id=10
Eric S2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut