Honda 500 xls

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Honda 500 xls

Message  Gastair le Sam 4 Fév 2017 - 13:45

Oui superbe.... bien

A cette époque ce qui saute aux yeux c'est l'absence criante de Kawasaki qui ne s'est réveillé qu'une fois la mode de 500 passée.
Quel dommage quand on voit la beauté d'une 250 KLXR de 1980...

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  mille flat le Mar 7 Fév 2017 - 19:02

Moi j'aimais beaucoup la 250 KL de 78 et 79...plus belle que la 250 XL 76/77...J'aurais bien aimé une 500 KL ou KLR......
Gerard D'aboville, avec une 250 KL,  avait fini le "Dakar"1980 entre 20 et 30 iem , je crois......
mille flat

Message  mille flat le Mar 7 Fév 2017 - 19:25

250 KL 1979, avec la ligne d'achappement basse, comme sur mon xt76
mille flat

Message  Gastair le Mar 7 Fév 2017 - 20:02

Superbe KL !

Pour le Dakar... je me rappelle de "l'épopée des grenouilles" c'est comme ça qu'on avait appelé les D'Aboville en 1980, ils étaient 5 frères à participer... tous sur 250 KL.
Tous n'avaient pas terminé... mais quel courage et quelles machines...

Gastair

Message  Elricos37 le Lun 18 Déc 2017 - 11:00

mickie a écrit:A fuir! Moteur peu fiable et pointu, partie-cycle dangereuse, pièces détachées très chères... En vrac, l'allumage n'est pas du tout fiable, l'arbre à cames tourne dans l'alu de la culasse, et une culasse, neuve ou d'occase, il y a longtemps qu'il n'y en a plus, freinage et éclairage pires qu'un 500 XT, amorto arrière mashmallow, hauteur de selle débile...

Heu... Dis donc Mickie, t'en as déjà conduit une? biker

C'est la concurrente de la 500 XT en mieux (pour faire court)!
Hélas, elle n'a pas eu le même succès peut-être à cause d'un physique quelque peu ingrat.
Moteur pointu??? Partie cycle dangereuse? Allumage pas fiable? Freinage et éclairage pires qu'un 500 XT? Hauteur de selle débile?
Tu ne dois pas parler de la même moto...
Pour les pièces d'origine chères et les amortos moyens, je te l'accorde, mais pour le reste, le meilleur trail de l'époque et nettement supérieur au XT en tout terrain!
L'arbre à cames qui peut user sa portée en alu, ok si manque d'entretien ou de lubrification mais pas une tare, comme tu sembles le suggérer.
Allez bye, sans rancune.
Elricos

Elricos37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4