monolever : fixations silencieux rouillés - soudés

monolever : fixations silencieux rouillés - soudés

Message  bip bip le Mar 10 Mar 2015 - 10:19

Bonjour,
sur un R80 rt monolever, je dois changer la boite à fumée donc sortir les silencieux. Les 2 fixations par pots sont rouillés grave et ne tournent pas. je pense démonter la roue arrière et disquer ces boulons. Coté gauche, ça devrait passer, pas de problème, mais coté droit, y'a le cardan et l'amorto.
Ma question, si on enlève l'axe inférieur de l'amortisseur et qu'on le pousse, as t'on assez de débattement pour glisser une disqueuse ?
pour l'instant, c'est dégrip oil tout les soirs
merci de vos conseils

bip bip

Revenir en haut Aller en bas

Re: monolever : fixations silencieux rouillés - soudés

Message  Palica le Mar 10 Mar 2015 - 18:37

Pour ta question, je ne sais pas mais dans ton cas, je doute que le degrippant soit suffisant sans chauffer. Donc degrippant, chauffage au chalumeau et re-degrippant. Tapoter avec un marteau peut aussi aider a casser la rouille et permettre au degrippant de mieux penetrer.

Storm
Palica

Message  PATOCHE40 le Jeu 12 Mar 2015 - 1:23

Pour les échappements auto ou moto le chalumeau sera ton meilleur ami lol!
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  beaujolais racer le Jeu 12 Mar 2015 - 8:38

chauffer bien sur, et refroidir le plus brusquement possible en arrosant (avec de l'eau, éviter l'essence)
plusieurs fois si nécessaire.
Bon courage, car problème connu et particulièrement chiant, tu vas probablement devoir tomber le bras oscillant....
beaujolais racer

Message  bip bip le Jeu 12 Mar 2015 - 14:08

merci de vos conseils.
Bon, démontage de la roue (donc démontage du porte valise gauche et desserrage du porte paquet), j'ai accès.
Pour les 2 boulons coté gauche, y'en a 1 qui est venu avec de la psychologie appliquée (marteau), pour l'autre boulon, un coup de disqueuse. Extraction du silencieux. super
gasp, il fait bling bling, y'a un bidule qui se promène dedans.
Pour l'autre coté, ben, beaujolais racer avait raison, même en démontant la poignée latérale et le cache de sécurité de la disqueuse, elle ne passe pas à cause du monobras.
Je n'ai pas accès à ces putains de boulon, et je ne suis pas capable de démonter le monobras. Nouvel essai tout à l'heure avec le flambart (je n'ai pas de chalumeau) et de la persévérance... mais ça sent pas bon. Probable que je prenne R.V. avec Gaël.

bip bip

Message  bip bip le Jeu 12 Mar 2015 - 19:12

Rien a faire, impossible de décoincer ces 2 boulons.
l'ancien proprio m'a laissé un silencieux coté droit (tiens, tiens), alors même si c'est trés laid, opération disqueuse par l'extérieur (après 3 heures à s'escrimer sur ces boulons, ça agace   faché )
Donc, découpe sur le silencieux d'une languette 6 X 10 cm au niveau des fixations, pliage de la languette au tournevis puis re disqueuse pour faire sauter ces boulons. yes ! Ensuite, extraction du silencieux et de la boite à fumée avec un peu de psychologie.
Demain, remontage tranquille (j'espère...) et roule.
ps: A terme, faudra que je trouve un silencieux gauche en bon état.

bip bip

Message  Palica le Jeu 12 Mar 2015 - 20:54

Et SURTOUT, remontage avec graisse HT au cuivre sur tous les filets (applique genereusement).

Storm
Palica

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé