Fuite sur carbu et remplacement flotteur d'une R60/5

Aller en bas

Fuite sur carbu et remplacement flotteur d'une R60/5 Empty Fuite sur carbu et remplacement flotteur d'une R60/5

Message  jecajojubo le Ven 3 Avr 2015 - 7:16

Oui je sais les fuites sur carbu est un sujet récurrent. J'ai donc visité le site en long large et travers et après avoir comparé les flotteurs des 2 carbus, j'en ai déduit que le flotteur du carbu fuyard était bon pour la retraite; j'en ai donc commandé un nouveau  ( je commande mes pièces chez BMW Fréjus (Var), personnel super sympa);
Ma question est la suivante: Peut t'on changer le flotteur sans déposer le carbu et concernant le démontage l'axe du flotteur  faut il le tirer vers l'intérieur ou vers l'extérieur ( j'interviens sur le carbu droit).
Cdt

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur carbu et remplacement flotteur d'une R60/5 Empty Re: Fuite sur carbu et remplacement flotteur d'une R60/5

Message  Henri le Ven 3 Avr 2015 - 7:49

Oui, on peut changer un flotteur sans ôter le carbu, MAIS, il est bon de vérifier / régler le niveau de cuve à chaque changement de flotteur et sans avoir le carbu dans la main ça relève de l'acrobatie.

Le sens de l'aiguille, je ne sais pas d'autant plus qu'elle peut avoir été posée dans n'importe quel sens, mais di coté où elle est serrée elle comporte des stries qu'on arrive à voir dépasser du support d'axe.

öter un carbu ce n'est pas la mort, je te conseille de le faire, ça te permettra de faire un peu de nettoyage et de vérifier de façon détaillée le fonctionnement du flotteur, l'état du pointeau....
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum