Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  bernard f le Mer 29 Avr 2015 - 18:38

J ai mis cela comme sur le shema motogadget 40 A entre la batterie  et la m unit.

bernard f

http://Www.cap-crea.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  PizzaRoller le Mer 29 Avr 2015 - 18:45

D'origine, BM ne met "que" du 6 mm² pour l'alimentation générale de la moto (le fil rouge) qui, selon les vendeurs de câble, passe 42 A en câble isolé PVC .
Selon le même vendeur, en câble à parois minces, on peut descendre à 4 mm² pour passer 39 A , ce qui est largement suffisant

C'est déjà plus facile de poser un fusible sur du 4 mm²

Pour du GROS fusible, tu as le choix là : ou là
Tu as même des disjoncteurs thermiques qui ont l'avantage de se réarmer plutôt que de changer un fusible.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Benjamin_R60 le Jeu 7 Mai 2015 - 9:50

PizzaRoller a écrit:D'origine, BM ne met "que" du 6 mm² pour l'alimentation générale de la moto (le fil rouge) qui, selon les vendeurs de câble, passe 42 A en câble isolé PVC .
Selon le même vendeur, en câble à parois minces, on peut descendre à 4 mm² pour passer 39 A , ce qui est largement suffisant

C'est déjà plus facile de poser un fusible sur du 4 mm²

Pour du GROS fusible, tu as le choix là : ou là
Tu as même des disjoncteurs thermiques qui ont l'avantage de se réarmer plutôt que de changer un fusible.

merci des conseils!!! je vais étudier tout ça de près
Benjamin_R60

http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Message  Guillaume68 le Ven 14 Aoû 2015 - 12:09

salut,

je suis en train de refaire ma r80 et le faisceau a quelques petit problèmes. Du coup, je suis ta modif du circuit électrique.

Est-ce que tout est fini? et as-tu des photos du circuit en place?

Merci coucou

Guillaume68

Message  Juan Antonio le Mar 5 Jan 2016 - 14:14

Salut Benjamin,

génial tes info. J'ai vu aussi autre topique où tu parles de la construction d'une centrale moins coûteuse que la M-Unit... 

et de faire un tuto ... 

tu en es où de ton tuto ? toujours d'actualité pour se fabriquer la centrale ? ta moto roule et tout fonctionne ? 

Voilà, j'ai un projet de faire (après rénovation de ma 100GS en cours) une R60 épurée pour ma fille, qui va passer le permis A2 d'ici la fin de cette année... 

Donc rien d'urgent, mais si je peux commencer à bricoler certains trucs, et glaner des pièces (poignées ... ) d'ici là pour avancer. 

Merci par avance

clin biker
Juan Antonio

petite question peut etre con ^^

Message  Guillaume68 le Mar 9 Mai 2017 - 20:28

salut, je regardais le circuit simplifié et me suis demandé une chose :

dans le faisceau le relais de démarrage bloque le contact quand la moto n'est pas au point mort non?
du coup, sur le circuit simplifié, on pourrait lancer le démarreur même avec une vitesse enclenchée non?

Guillaume68

Galere M unit

Message  jérémy16 le Mer 19 Juil 2017 - 11:23

Salut Benjamin, je reviens vers toi pour savoir si tu pouvais m'envoyer ton schema de branchement du m unit?
j'ai tout branché partie eclairage et tout fonctionne, par contre niveau demarrage ca beugue et je me demandais si tu avais gardé le contacteur d'embrayage et celui du point mort, car je pensais a cela qui m'empechge de demarrer. en fait quand j'actionne le demarreur ca m'allume les feux, c'est le munit qui le gere ca et je vois pas pourquoi ca me fait cela. si tu pouvais m'aider ca serait cool, je te remercie d'avance a bientot.

jérémy16

Message  Fatalan le Mer 19 Juil 2017 - 12:26

Salut,superbe réalisation que je vais suivre avec attention pour le jour ou je referai ma 800! bien
Juste une chose,n'aurait-il pas été plus judicieux de faire tes boîtiers deux boutons dans le sens vertical ?
Fatalan

Message  zesty64 le Ven 30 Mar 2018 - 5:09

Salut. Si c'est possible j'aimerais bien avoir tes fichiers STL pour la réalisation des boutons et support de led.
Merci bcp et super boulot.

zesty64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3