NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?

Message  montagnard67 le Dim 26 Avr - 11:30

Looping a écrit:tiens un truc bête comme ça
pour les éducs

pourquoi
alors que les gouvernements successifs n'en tiennent jamais compte

une politique (brr je hais ce mot) de continuité ne se fait elle pas ?
avec des aménagements évolutifs il va sans dire

parce-que chacun arrive se prend pour un génie
et chamboule le cirque existant pour y mettre le sien
comment voulez-vous que les mômes s'y retrouvent ?

j'ai du mal à trouver mon étonnement
Je pense la même chose que toi, mais eux ils veulent laisser leurs noms à une réforme, pas à une réformette !

montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?

Message  fendlabise le Dim 26 Avr - 12:59

Gastair a écrit:
fendlabise a écrit:Le Ministère de l'Education Nationale est vraiment un nid de trépanés graves  !!  Suspect


Ton propos est trop généraliste voire irrespectueux. Je ne connais pas ton métier mais le pourcentage de trépané au centimètre carré est à peut prés uniformément réparti dans les métiers.

Je ne suis pas dans l’éducation nationale mais quand je vais dans les réunion parents-prof il y a souvent un beau pourcentage de parents trépanés venus défendre le produit de leur éducation ratée... et tentant de faire porter la responsabilité de l’échec de leur devoir parental à des profs souvent très très patients.

Je garde beaucoup de respect pour cette profession qui s’occupe de nos gamins... comme je peux leur en vouloir parfois pour leur insuffisance car c'est une profession qui ne tolère pas la médiocrité.

Bon c'est peut être pas ce que tu voulais dire........ clin

Gastair, tu as raison, toute réaction épidermique est généraliste et irrespectueuse !!

J'ai effectivement connu des enseignants magnifiques vraiment habités par leur mission auprès des enfants. Je les remercie. 

Mais durant ce même temps, force a été de constater que ce Ministère a des modes de fonctionnements illogiques : un directeur d'école primaire n'a aucun lien hiérarchique avec les enseignants qui officient dans son école ; nombres de sujets sont cachés aux parents sous couvert de "pédagogie", c'est tout simplement intolérable. Je parle de l'école primaire, mais ces dysfonctionnements se retrouvent ailleurs, ma fille est actuellement en Mastère Tourisme et le responsable de ces enseignements qui est là pour organiser le binzz prend des décisions aberrantes : information sur la tenue d'un partiel la veille de celui-ci, création d'une option langue alors que l'université ne dispose pas d'un enseignant pour tenir les cours adaptés à ces élèves, 
tenue d'un cours un vendredi soir à 19 heures alors que la plupart des élèves ont débuté leur alternat dans des entreprises disséminées dans toute la France, voire à l'étranger .............  mais d'où il sort celui-là ?????

Des parents trépanés ? Non, je ne vois pas. On a eu la semaine dernière une mère qui a porté plainte en Gendarmerie parce que sa fille s'était fait tirer les cheveux par un amoureux éconduit. Le forfait s'est déroulé dans la cour de récréation, la petite fille et le petit garçon avaient 9 ans. Le petit garçon a été entendu par les gendarmes.

Et tu as encore raison quand tu dis que l'on trouve de ces trépanés dans tous les métiers. Je suis dans les télécoms, j'officie au sein d'un "petit" opérateur de téléphonie qui vient de se faire racheter. Et sur les dernières années, nous avons vécu des décisions qui ont amené la société à un profond malaise sous toutes les formes possibles : retards techniques, mauvaise qualité de service aux clients, social, pdv, etc ... Et bien sûr la reprise se fait dans la douceur avec des décisions, surprenantes elles aussi !!! 

Et je suis peut-être moi-même un trépané qui s'ignore, va savoir ! 
A n'en pas douter, nous sommes chacun d'entre nous le "trépané" d'un autre !!

Mais quand même, au Ministère de l'Education Nationale ...   bing

fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum