transfo wr450f en supermotard, votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  DUVEL le Lun 27 Avr - 20:31

J ai dans mon garage une wr450f enduro que je n utilise plus.
j ai deja pense la transformer en super motard mais je me pose les questions suivantes pour savoir si ca vaut la peine :

a part changer les jantes  pneus et la demultiplication finale, y autre chose a faire?
ca donne quoi sur route des grands debattements de suspension ?
le moteur va t il resister sur autoroute si on roule a 120, 130 kmh chaque jour pendant une cinquantaine de kms  Sachant que la contenance en huile est d environ 1,5l ?

Vos avis sont bienvenus.
avatar
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  pascal 25 le Lun 27 Avr - 20:40

ça n'engage que moi mais pour faire le con sur les petites routes, tu y prendra plaisir

mais sur autoroute, ça doit pas être super d'entendre hurler le moteur pendant 50 bornes.
avatar
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  DUVEL le Lun 27 Avr - 20:49

pascal 25 a écrit:ça n'engage que moi mais pour faire le con sur les petites routes, tu y prendra plaisir

mais sur autoroute, ça doit pas être super d'entendre hurler le moteur pendant 50 bornes.
C est bien ca le probleme, j ai l impression que je fais fusiller le moteur en moins de deux. Quand je regarde les intervalles dentretien du carnet, huile, sooupapes,...ca m a pas l air d etre fait pour faire du kms.
avatar
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  jbt le Lun 27 Avr - 21:24

Moto de compétition = entretien de compétition...
Le rendement est très bon, mais ça implique une maintenance à la hauteur et une durée de vie faible des pièces.
Bon, ça souffre encore plus en cross donc ça devrait supporter un usage routier, mais pas un entretien routier.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  DUVEL le Lun 27 Avr - 21:35

jbt a écrit:Moto de compétition = entretien de compétition...
Le rendement est très bon, mais ça implique une maintenance à la hauteur et une durée de vie faible des pièces.
Bon, ça souffre encore plus en cross donc ça devrait supporter un usage routier, mais pas un entretien routier.
merci pour ton avis. 
Duree vie faible c est quoi, 10000, 15000 ou moins ?

Question suspension, faut durcir ou rabaisser ?
amities
avatar
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  jbt le Mar 28 Avr - 7:19

Ca se compte en heures sur ces motos, pas en km.
Les constructeurs te disent de faire une vidange toutes les 5h et de changer le piston ou la distribution toutes les 50h, tu peux espérer doubler la durée de vie avec un usage routier, mais ça reste tout de meme très contraignant!
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  nortonton le Mar 28 Avr - 7:42

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto-tout-terrain/competition/wr450f.aspx

à partir de ... 9499,00 euros !!!    à partir de, hein !   argg

De loin, ça ressemble à un trail léger ordinaire à la Francsco...
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Francesco le Mar 28 Avr - 8:16

A la  fin de sa vie, j'avais utilisé mon Husky 390 WR sur la route, pour faire quelques trajets de 100/150 bornes.
A part les vibrations, le bruit, la fumée, ça se passait plutôt bien. 
Jusqu'à ce que l'embiellage serre......
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  BernardP le Mar 28 Avr - 8:19

C'est surtout rouler à régime constant que ces petites bêtes ne supportent pas ...
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Francesco le Mar 28 Avr - 8:58

Je n'osais pas le dire, parce-que pour un deux temps j'en suis sûr. Mais pour un 4 temps poussé je ne sais pas.....
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  BernardP le Mar 28 Avr - 9:25

Ce sont des moteurs aussi performants que fragiles ce qui implique, comme l'a dit JB beaucoup d'entretien donc passage fréquent chez le pro donc grosses factures donc bricolage improbable par le proprio pour faire des économies donc ..... casse et gros frais à la clé.
Y a qu'à voir sur LBC: s'il y a des motos qui ne sont pas en or massif, ce sont bien celles-là !
Alors que les simplissimes deux temps, eux, tiennent la côte !
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  lm1976lm le Mar 28 Avr - 11:45

J'ai un pote qui en avait un sur la région parisienne en supermot que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Globalement, c'est un pousse au crime car une seule envie, ouvrir la poignée tout le temps, se faufiler méchamment et la lever à tous les feux.
Pour de la petite route aussi c'est génial, mais dès qu'il y a du droit sur plusieurs bornes, ca n'a plus d'intérêts et la config moteur n'est pas faite pour ça....
avatar
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Flatosaure le Mar 28 Avr - 15:17

Quand tu ouvres le moteur d'une WR450 tu prends peur, t'as l'impression d'ouvrir un vieux réveil mécanique, c'est plein de roues dentées super fines et de ressorts qui te sautent à la gueule

____________________
L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais faut pas pousser quand même.
avatar
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Motocine le Mar 28 Avr - 15:24

Une moto d'enduro pour un usage routier, il faut d'entrée de jeu changer la démultiplication finale pour tourner moins vite et surtout pour éviter le coté pousse au crime . Je pense à la mort du permis de conduire.
avatar
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  DUVEL le Mar 28 Avr - 21:13

Merci de vos infos,
J ai une idee moins glamour mais a mon avis beaucoup plus economique Pour essayer si ca me convient.

etant donne que les roues supermot coutent un pont, sauf a en trouver d occase, je me dis que je pourrais faire les tranfos minimales pour voir ce que ca donne, a savoir,

changer la couronne arriere pour alonger la demultiplication,
garder les roues de 21 et 18 et y mettre les pneus les plus routiers que je peux trouver en 21 et 18 pouces.
bref en faire un trail  confus.  tranformer le wr450f en wr450r.....Mais rassurez vous sans porte paquet !

je sais qu un avant de 21 pouces c est moins maniable mais j ai roule longtemps avec un trail quand j etais plus jeune et ca m a pas choque.
et cote moteur, voir comment ca tient etant donne que ces petites betes la ont un gros coeur fragile.

Bref faire le contraire de quand j avais 20 ans, quand j essayais de faire de ma dtmx une vraie enduro  je pleure

A propos si vous avez un conseil cote pneu trail quasi routier, votre experience est bienvenue.
amities
avatar
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  jbt le Mar 28 Avr - 21:26

Le BT45 existe en 90 90 21. Si tu veux essayer, j'en ai un ou deux en stock, quasi neufs.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  DUVEL le Mar 28 Avr - 21:38

jbt a écrit:Le BT45 existe en 90 90 21. Si tu veux essayer, j'en ai un ou deux en stock, quasi neufs.
selon mon certicat conformite

Wr450f de 2003
avant . 90 90 par 21
arriere 130 ou 120 90 par18
donc oui ca peut  interesser mais quid envoi en belgique.
prix via mp si ca te botte.

Amities
avatar
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Motocine le Mar 28 Avr - 22:09

perso je laisse les pneumatiques enduro pour la route c'est très tendance en ce moment. clin Sous la pluie c'est top et sur le sec cela glisse mais reste contrôlable compte tenu de la machine.

J’essayerais quand même de rabaisser la machine. bien
avatar
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  DUVEL le Mar 28 Avr - 22:13

Motocine a écrit:perso je laisse les pneumatiques enduro pour la route c'est très tendance en ce moment. clin Sous la pluie c'est top et sur le sec cela glisse mais reste contrôlable compte tenu de la machine.

J’essayerais quand même de rabaisser la machine. bien
Moi les enduros je les monte plutot sur ma r100. C est tres blitz et ca ameliore vachement la resistance au guidonnage  lol!
et comment je rabaisse l arriere sans ramolir la suspension ?
avatar
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Motocine le Mar 28 Avr - 22:23

Il faut chercher un amortisseur plus court compatible. Chez TOURATECH , ils ont peut être ?

http://www.touratech.fr/
avatar
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: transfo wr450f en supermotard, votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum