qu'est ce qu'on en fait ????????

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF le Mer 6 Mai - 16:25

jbt a écrit:Bien sûr que c'est réducteur, et volontairement. Le principe d'une caricature, quoi, dans le seul but de prendre le contre-pied à une vision caricaturale de l'immigration ou de l'amalgame migrant = clandestin = africain = musulman = islamiste= terroriste, largement présent dans les têtes. Alors que la réalité est nettement plus nuancée. En tout cas celle que je vis tous les jours.
Je me permet hein. souris
Ca c'est FAUX et ton raisonnement commence là, donc le résultat ne peut être que faux au final (sauf miracle)

Franchement la vision caricature migrant = clandestin = africain = musulman = islamiste= terroriste (ou d'autres) ne concerne que peu de gens.
Et concerne certainement encore moins de monde dans la communauté du Flatistan qui répond ou lit ces sujets.
Je pense que vous vous trompez sur le nombre de base, comme vous dites que certains se trompe sur le nombre d'intégriste, en fait il y en a assez peu dans les 2 cas.
Pour preuve ton petit village de toute communauté ou personne ne se met sur la tronche, et des villages comme ça j'en connais aussi pleins.

Mais par contre le combat tout azimut contre "celles-ci" (vision caricaturales diverses) commencent à faire beaucoup de dégâts et il y a du monde qui en a ras le bol de se faire traiter de raciste dés qu'ils osent donner une opinion qui n'est pas en faveur d'une communauté "non chrétienne blanche" (je ne vois pas comment le dire autrement).

Aujourd'hui beaucoup de gens se sentent oppressé par ce sentiment. Et l'oppression ne ramène que rarement de bons résultats à court et moyen terme.
Et ça certains ne l'ont pas comprît (ce qui est dramatique) ou l'occultent délibérément, pour quelque raison que se soit (ce qui est pire à mes yeux car forcément motivé par de mauvaises intentions). 

Ne cherchez pas ailleurs la monté de l'extrémisme il est du au laxisme générale et au défendeur de la pensée unique politiquement correct.
Cependant il y aura toujours un noyau dur de bourrins raciste (contre tout d'ailleurs, même eux mêmes au bout d'un moment Suspect ), là dessus on est tous d'accord.
A force je me demande juste qui est plus bourrin que l'autre !

Et pour finir il semblerait que seul SKILL et quelques autres (ainsi que ceux qui ne répondent pas de peur de se faire lyncher en place publique) comprennent mes écrits car :

Je n'ai jamais eut de mots avec un juif, un nord africain, un orthodoxe, par contre avec les bien pensant c'est l'enfer.
Car il me disent que ce que je dis n'est pas bien, alors que je ne pensais même pas à ce que leur esprit tordu a fantasmé. siffle
Au final ça leur permet surtout de ne pas rater une occasion de balancer leurs leçons avec une pointe de sarcasmes. (qu'il pensent que les autres ne comprennent pas tellement ils se sentent supérieurs)

Et c'est vrai que dans ton discours c'est toujours ce même ressenti qui en ressort avec des caricatures adaptées et imagées pour permettre de mettre une base faussée dés le départ sous ton raisonnement, et ce n'est QUE pour cela que nous sommes pas d'accord.
Alors arrêtez de défendre la vierge et l'orphelin quand dans les faits la meuf c'est une péripatéticienne notoire. et l'enfant un braqueur à mains armé.
Qu'ils soient bleu clair ou bleu foncé comme disait Coluche.
Vive le monde.

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 6 Mai - 16:33

Si tu ne t'es jamais pris la tête avec un bicot ou un feuj' parle leur de la Palestine, résultat assuré, à moins que tu ne connaisses ni bicot ni feuj'.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF le Mer 6 Mai - 17:09

J'avoue qu'il y a peu de personne de confession juive ou musulmane qui m'aborde naturellement pour parler de la Palestine. saispas  
C'est pour ça que j'en profite pour vous saouler ici. yess

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt le Mer 6 Mai - 17:48

Djeff, tu dénonces un raisonnement caricatural en utilisant un ramassis de lieux communs et de concepts vagues et fourre-tout, au lieu d'étayer, de démontrer, d'asseoir tes incantations sur des faits.
Mais c'est probablement très confortable d'étiqueter tout ce que tu ne piges pas ou que tu n'admets pas sous le vocable de "pensée unique" ou de "bien pensance", comme ça tu rejette tout en bloc sans que ça vaille la peine de l'examiner.
Pratique.
Tu n'as jamais envisagé que si peu de gens te comprennent, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre?

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure le Mer 6 Mai - 17:54

Ben moi ça me semble clair, ce que dit Djeff.
Pas que je sois forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais dans ce cas on peut dire aussi que tu rejettes en bloc comme raciste ou crypto-nazillon tous ceux qui ne voient pas la vie comme depuis ton village, sans prendre la peine d'examiner leurs arguments...

____________________
N'y pense plus, tu es de passage.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  numero27 le Mer 6 Mai - 18:18

Je trouve que le débat avance bien, en poussant un peu les motos, on peut déjà en caser 10 chez JBT. Maintenant, faut juste trouver un autre plan pour les 279990 autres qui arrivent chaque année ...

numero27


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 6 Mai - 18:31

Mets m'en dix aussi, j'ai une grande caravane et une piscine à creuser

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  breizracer le Mer 6 Mai - 18:39

N'empêche que les nazis étaient très intelligents, ils avaient une grande capacité de concentration...

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure le Mer 6 Mai - 18:41

Moi j'en prends que 5, désolé les gars mais j'ai déjà 6 paraguayens pour l'entretien du jardin, je peux pas faire mieux.

____________________
N'y pense plus, tu es de passage.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF le Mer 6 Mai - 19:14

jbt a écrit:Djeff, tu dénonces un raisonnement caricatural en utilisant un ramassis de lieux communs et de concepts vagues et fourre-tout, au lieu d'étayer, de démontrer, d'asseoir tes incantations sur des faits.
Ta mauvaise fois me saoule
C'est ce que TU fais, ne me le reproche pas.
Mais c'est probablement très confortable d'étiqueter tout ce que tu ne piges pas ça y est je suis de nouveau un imbécile ou que tu n'admets pas sous le vocable de "pensée unique" ou de "bien pensance", comme ça tu rejette tout en bloc sans que ça vaille la peine de l'examiner. Qu'est ce qu'il y a encore à examiner ? Tu va bientôt remonter à la seiche pour expliquer des FAITS actuel, pour encore plus nous tartiner.
Il y a un petit proverbe qui dit moins on sait plus on étale, je trouve que cela te va bien, sinon t'as pas un avis personnelle au lieu de penser à travers les TF1 du XVIIIème siècle ?

Pratique.
Tu n'as jamais envisagé que si peu de gens te comprennent, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre? Et re mes raisonnement sont tellement bête que il n'y a rien à comprendre.
Franchement IL EST OU LE DEBAT là ?
On ne fait qu'attaquer clairement quelqu'un sans autre argumentation.
C'est ce que je disais au départ, il n'y a pas de débat possible avec toi.
CAR DE SUITE L'INTERLOCUTEUR EST TROP CON.
ET tes potes (pleins de parti prit) ton rapidement soutenu en avance me reprochant ce que j'avais écrit qu'il allait arrivé.
Alors débat tout seul, en fantasmant bien avec tes propres écrit.
'Tain je t'ai vu en vrai t'étais sacrément plus mesuré, voir absent. siffle

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  flatmanu le Mer 6 Mai - 19:30

effectivement on peut pas comparer un village de 500 âmes et une grande ville . De même que plus personne n'ose s'exprimer librement , on a même vu des politiques gênées d'avouer devant un micro qu'elles aiment manger du porc ......
bref qu'on commence par remettre les choses en place , la liberté d'expression .Sardou s'est énervé parce que certains ont jugé raciste le fait de dire que les noirs courent plus vite , c'est génétique . ils nagent mal , j'en vois pas dans les compétitions de natation juste au foot et à la course , d'ailleurs y'en a un qui s'est pris un tir en matière de foot à ce sujet .un entraineur.
la démagogie a ses limites , ce n'est pas être raciste que de dire que le système social français ne peut pas subvenir à toute la misère du monde.......demander à certains de nos retraités  Twisted Evil Twisted Evil
Je respecte les idées de chacun que ce soi JBT DJEFF ou un autre , mais certains devraient reposer les pieds sur terre , et oublier l'inquisition. L'époque franquiste je ne l'ai pas connue , l'IRA je doute que ce ne soit que sur fond religieux ....... lol!

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing le Mer 6 Mai - 19:33

Je ne te comprends pas Jeff, tout du moins je te comprends parfaitement dans tes propos comme Flato, Skill et bien d'autres, mais il faudra que tu comprennes aussi qu'il a sa cour le surdoué et que tout ce qu'il dit est parole de wikipédia d'évangiles. Tu te bas contre des moulins à vents et tu vas monter en pression comme je pourrais très facilement le faire. Laisse le dans ses certitudes, il a raison, c'est le meilleur et c'est aussi pour ça qu'il y en a plein qui partant d'ici, quoique ça doit être de ma faute aussi, j'suis trop con et on ne comprends rien aussi à ce que j’écris, mais je me soigne et m'en fout.... serremain

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Francesco le Mer 6 Mai - 19:35

DJEFF a écrit:


Mais par contre le combat tout azimut contre "celles-ci" (vision caricaturales diverses) commencent à faire beaucoup de dégâts et il y a du monde qui en a ras le bol de se faire traiter de raciste dés qu'ils osent donner une opinion qui n'est pas en faveur d'une communauté "non chrétienne blanche" (je ne vois pas comment le dire autrement).
Mais non, j'ai même une amie maghrébine qui a déménagé de son quartier, "à cause des Arabes qui passent leur temps à raconter ou à chercher des histoires".
Et je pense comme elle, sauf que dans le lot tu auras toujours des gens biens et des sales cons, avec tous les états intermédiaires, comme partout.
Qu'un type soit jaune vert ou noir, n'a rien à voir pour moi avec sa connerie présumée.
De ce fait je ne me gêne pas pour traiter un gros con de gros con, quelle que soit sa couleur.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure le Mer 6 Mai - 19:40

Quel gros con ce padre !

____________________
N'y pense plus, tu es de passage.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF le Mer 6 Mai - 19:40

the thing a écrit:Je ne te comprends pas Jeff, tout du moins je te comprends parfaitement dans tes propos comme Flato, Skill et bien d'autres, mais il faudra que tu comprennes aussi qu'il a sa cour le surdoué et que tout ce qu'il dit est parole de wikipédia d'évangiles. Tu te bas contre des moulins à vents et tu vas monter en pression comme je pourrais très facilement le faire. Laisse le dans ses certitudes, il a raison, c'est le meilleur et c'est aussi pour ça qu'il y en a plein qui partant d'ici, quoique ça doit être de ma faute aussi, j'suis trop con et on ne comprends rien aussi à ce que j’écris, mais je me soigne et m'en fout.... serremain
Parce que ça m'amuse un peu quand même. confus

C'est mon côté Don Quichotte.

Et j'ai trouvé mon Sancho. hahaha


Dernière édition par DJEFF le Mer 6 Mai - 19:47, édité 3 fois

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Francesco le Mer 6 Mai - 19:44

Flatosaure a écrit:Quel gros con ce padre !
Oui mais moi l'avantage c'est que j'aime ça ! 

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF le Mer 6 Mai - 19:45

Francesco a écrit:
DJEFF a écrit:


Mais par contre le combat tout azimut contre "celles-ci" (vision caricaturales diverses) commencent à faire beaucoup de dégâts et il y a du monde qui en a ras le bol de se faire traiter de raciste dés qu'ils osent donner une opinion qui n'est pas en faveur d'une communauté "non chrétienne blanche" (je ne vois pas comment le dire autrement).
Mais non, j'ai même une amie maghrébine qui a déménagé de son quartier, "à cause des Arabes qui passent leur temps à raconter ou à chercher des histoires".
Et je pense comme elle, sauf que dans le lot tu auras toujours des gens biens et des sales cons, avec tous les états intermédiaires, comme partout.
Qu'un type soit jaune vert ou noir, n'a rien à voir pour moi avec sa connerie présumée.
De ce fait je ne me gêne pas pour traiter un gros con de gros con, quelle que soit sa couleur.

Moi j'ai la décence de ne pas le faire, ce qui ne m'empêchera pas de le penser momentanément parfois.
Pourquoi momentanément car j'ai foi en l'être humain malgré tout et je me dit toujours au final, "y peu pas être aussi con ou méchant etc...".
Je n'ai pas la haine d'autrui, ni frustré du cailloux pour n'importe quel autre raison.

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  flatmanu le Mer 6 Mai - 19:49

Francesco a écrit:
DJEFF a écrit:


Mais par contre le combat tout azimut contre "celles-ci" (vision caricaturales diverses) commencent à faire beaucoup de dégâts et il y a du monde qui en a ras le bol de se faire traiter de raciste dés qu'ils osent donner une opinion qui n'est pas en faveur d'une communauté "non chrétienne blanche" (je ne vois pas comment le dire autrement).
Mais non, j'ai même une amie maghrébine qui a déménagé de son quartier, "à cause des Arabes qui passent leur temps à raconter ou à chercher des histoires".
Et je pense comme elle, sauf que dans le lot tu auras toujours des gens biens et des sales cons, avec tous les états intermédiaires, comme partout.
Qu'un type soit jaune vert ou noir, n'a rien à voir pour moi avec sa connerie présumée.
De ce fait je ne me gêne pas pour traiter un gros con de gros con, quelle que soit sa couleur.
je vais encore foutre la merde mais je m'en fous. Les vieux regrettent les colonisations / attention ça va démarrer
3 4 2 1 0 partez !!! ça vient pas de moi, c'est en faisant le marché en discutant avec le marchand de fruit et légumes.......
car pour info si l'Afrique du Nord a été colonisé c'était pour lutter contre les invasions et les actes de pirateries sur l'Espagne et le sud de la France . Depuis ils appellent ça de l'intégration : porsche bmw audi ............sans bosser , c'est pas beau ça ?

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure le Mer 6 Mai - 19:52

Les gars, ne tombons pas non plus dans la caricature svp siffle

____________________
N'y pense plus, tu es de passage.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  DJEFF le Mer 6 Mai - 19:55

Flatosaure a écrit:Les gars, ne tombons pas non plus dans la caricature svp siffle

Aucune chance. bien

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 6 Mai - 20:06

Bon, si le plus méridional des dunkerquois débarque, je me retire, il est persuadé que je fais la coure à JBT sans oser le dire franchement. hahaha

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  jbt le Mer 6 Mai - 20:16

Tu sais quoi Fred? Je vois que ta haine te prend pas mal de temps et d'énergie, alors je te propose que tu mettes tout ce que tu me reproches dans un MP que je te promets de sauvegarder et de lire de temps en temps pour me morfondre d'exister sans correspondre à tes standards et de m'en battre la coulpe jusqu'à plus soif.
Comme ça, ça économisera de la bande passante, et ça reposera tous ceux qui, effectivement, n'en n'ont rien à battre.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  the thing le Mer 6 Mai - 20:21

jbt a écrit:
Comme ça, ça économisera de la bande passante, et ça reposera tous ceux qui, effectivement, n'en n'ont rien à battre.

Aucune haine, rien que des constatations et l'envie de le dire car si tu savais le nombre de mecs qui souhaitent que TA bande passante s'éteigne et ferme sa gueule.... argg

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure le Mer 6 Mai - 20:24

Bon...
C'est plus un débat là hein, je rêve pas ?

Dommage, ça aurait pu être intéressant.
Je ferme jusqu'à demain, le temps que tout le monde reprenne ses esprits siffle

____________________
N'y pense plus, tu es de passage.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Flatosaure le Jeu 7 Mai - 8:26

J'espère que tout le monde a bu un coup, a fait du bien à madame et a passé une bonne nuit.
Si ça repart en vrille, c'est direction la trappe.

Et si on peut plus discuter de rien sans s'envoyer des insultes à la tête, c'est la taverne qui va finir par passer à la trappe.

____________________
N'y pense plus, tu es de passage.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'est ce qu'on en fait ????????

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum