Essai R moderne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai R moderne..

Message  flattwin66 le Lun 25 Mai - 22:36

Salut la meute, 
Samedi matin je suis aller essayer la nouvelle R1200RS. Comparer à ma R1150RS, elle parait lourde de l avant, elle n a pas le telelever, Ca viens peut être de ça. Une fois qu on roule on sent plus rien. 
La position de conduite est plus sur l avant que la vieille, la selle est nettement moins confortable, la distance selle repose pied est plus grande. On est largement moins plier que sur la vieille. 
Le moteur est puissant, agréable à conduire. Ça Pousse velu, il y a du couple et Le moteur reprend bien en bas, mieux que le 1200 à air. J aime pas la boite, bruyante, on dirait une Yam. 
L absence du telelever ne se fait pas trop sentir en roulant, en freinant la moto plonge pas trop. 
Dans l ensemble, y a vraiment que le moteur que je trouve mieux, pour le reste ma vieille 1150 n a pas à rougir.
A 15000 € le bout sans option, à près de 18000 complète ça fait chère pour pas grand chose.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai R moderne..

Message  bebert 84 le Lun 25 Mai - 23:04

Surement que tu as tout compris de la politique commerciale de nos amis de chez bmw.Les memes bouts de fer,mais a 16 ou 17000 osus le morceau.Pourquoi se priver,ils refusent du monde au niveau des commandes...

bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai R moderne..

Message  Lolo49 le Mar 26 Mai - 13:31

Je n'ai pas essayé la RS mais la dernière R1200R (LC) il y a 1 mois. Eh bien, j'ai été déçu.

Déjà esthétiquement, elle partait avec un handicap, je ne la trouve pas équilibrée, ya quelque chose qui cloche dans son esthétique, dans ses proportions.

Au guidon maintenant, le fameux moteur à refroidissement liquide tellement mieux que l'ancien m'a paru bien linéaire. Puissant, certe, mais sans creux et pic de couple et/ou puissance qui donne du caractère au moteur. Non, là, rien, ça accélère, fortement certe, mais je ne retrouve pas le côté "explosif" à 6000tr/min du vieux Boxer 1200 DOHC (creux vers 5000/5500 et qui patate fort ensuite), et je ne parle même pas du LC8. Il n'y a qu'à bas régimes qu'il bastonne fort.
La tenue de route ne m'a pas déroutée, habitué à une partie cycle "classique" avec la katoche, rien de rédhibitoire mais on ne retrouve pas ce côté sécurisant sur l'angle du Telelever. Je pense qu'en se creusant un peu les méninges, les ingénieurs teutons auraient pu intégrer ce Telelever, surtout vue la ligne actuelle. Sous prétexte de plaire au plus grand nombre, de s'ouvrir à une nouvelle clientèle, ça a surtout été l'excuse de ne pas chercher un Telelever esthétique, et ça existe, ya qu'à voir la R1200C ou le bras Telelever de la R1150R que je trouve superbe (surtout par rapport au triangle classique sortie d'emboutissage du reste de la gamme).

Brefle, ya pas grand chose qui me plait sur ce roadster (et à fortiori sur la RS).

Comme les GSX-R, vive l'air-huile.

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai R moderne..

Message  Motocine le Sam 6 Juin - 13:02

je n'ai pas essayé le RS mais la GS. Je dois admettre avoir été bluffé par les capacités de la bête. Le moteur époustouflant par sa poussée et ses reprises à bas régime ne fait qu'ajouter du plaisir de conduite. La protection aéro est presque parfaite. Ce jour là il pleuvait. Je n'ai eu que l'extérieur des manches légèrement humide ! ...
Le télever parfait.  bien
Bon si   se décidait à sortir une version 800 cc avec 30 kg de moins. C'est le carton assuré mais peut être au détriment de la 1200cc. Alors je pense qu'elle n'est pas prête d'arriver

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai R moderne..

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum