POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  Le Gros Zimm le Sam 10 Nov 2018 - 20:01

tak a écrit:Très intéressant ce sujet.

Du coup dans mes recherches de K75RT ou K100RT je suis tombé sur une R1150RT de 2004 60000kms première main. J'envisageais d'aller voir cette moto et je me met à psychoter sur l'abs...
Avec l'ABS 3, chaque fois que tu mets la main, ou le pied sur le frein, tu fait tourner les deux moteurs électriques des pompes.
Lorsque tu es, par exemple arrêté à un feu rouge, et que la chaussée n'est pas parfaitement horizontale, tu appuis instinctivement sur le frein et les moteurs se mettent en marche. Chaque fois que tu touches au frein, même très légèrement, les moteurs fonctionnent.
Ces moteurs fonctionnent donc très souvent et s'usent en conséquence!
De plus, à force, le bruit généré par ces moteurs finit par agacer! souris

L'autre soucis de cet ABS, que je n'ai remarqué que depuis que je possède personnellement une R1150RT, est que, lors de manœuvre à très basses vitesses, tu ne peux pas stabiliser ta vitesse avec le frein arrière. D'abord parce qu'il agit sur les deux roues en même temps, mais surtout parce que la pression engendrée par les moteurs est trop importante. Ça freine trop brusque!
Et ça c'est très gênant, limite dangereux! Il est impossible d'avoir toute la finesse possible sur un freinage.

Personnellement, je préfère largement une K1100 à une R1150. D'ailleurs, au printemps, je mets la mienne en vente. faché

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS

Message  tak le Sam 10 Nov 2018 - 20:58

Merci pour ton retour.
tak

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4