Régulateur ajustable cargo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régulateur ajustable cargo

Message  Dricdroc19 le Dim 14 Juin - 21:12

Salut à tous, face aux problèmes de charge récurrents de nos Bmw, (une r80rt pour moi), qui ne chargent pas suffisamment pour rouler feux allumés en permanence, j'ai installé un régulateur ajustable cargo.
Seulement voilà, j'ai beau tourner le vis de réglage autant que je veux rien ne se passe niveau tension aux bornes de la batterie (voltmetre a l'appui)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Merci
Dricdroc19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régulateur ajustable cargo

Message  Le Gros Zimm le Dim 14 Juin - 22:15

Un régulateur c'est fait pour "régulariser" le courant pour que ton voltage ne dépasse pas une certaine limite.
Ce n'est pas un turbo qui dope!
Le régulateur ne peut faire qu'en fonction de l'alternateur.
Sur nos flats, comme il est monté en bout de vilebrequin, il tourne à la même vitesse que le moteur, ce qui est limite.
Il n'est pas assez puissant.
Sur les motos "administration", il y a eu à un certain moment des rotors renforcés et des régulateurs spécifiques.
Cela n'augmentait pas la puissance de l'alternateur mais évitait de trop cramer des rotors.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm

Message  arnofouc le Dim 14 Juin - 22:21

Il te faut un redresseur en plus de ton régul.
arnofouc

Message  Dricdroc19 le Dim 14 Juin - 22:26

J'ai justement une ancienne administration.
Quel est l'intérêt du redresseur? Ou se place t'il?
Dricdroc19

Message  Dricdroc19 le Dim 14 Juin - 22:32

En fait je cherche une solution pour booster la charge avec mes feux allumés, car deux éteints ca charge nickel entre 13,5 et 13,9 volts, mais dès que j'allume les feux ça chute direct a 12 ou légèrement et si je roule en ville en 3 jours j'ai plus de batterie...
Dricdroc19

Message  Flatosaure le Dim 14 Juin - 22:34

Qu'est-ce que vous racontez les gars ?
Le redresseur est obligatoirement intégré au circuit de charge, c'est le pont de diodes. Il transforme le courant alternatif triphasé de l'alternateur en courant continu qui recharge la batterie (entre autres).
Le régulateur vient après le redresseur sur le circuit.
Zimm vous a donné la réponse, pas la peine d'aller chercher plus loin.

Si tu ne peux pas rouler trois jours en ville sans recharger ta batterie, soit ta batterie est faiblarde, soit tu as un problème sur le circuit de charge, soit les deux. Aucun gadget miracle ne te sauvera de cette situation, il faut en chercher la cause.

Message  arnofouc le Dim 14 Juin - 22:39

Yavait un RR sur la mienne. Et j'ai pas vu de pont de diode du coup ça fonctionne bien franchement.
arnofouc

Message  Flatosaure le Dim 14 Juin - 22:41

Je sais pas ce que tu avais sur la tienne mais lui ne parle pas de RR (si tu peux nous expliquer ce que ça signifie ?)
D'origine sur toutes ces BM, il y a un pont de diodes, ça j'en suis complètement sur.

Message  Le Gros Zimm le Dim 14 Juin - 22:41

arnofouc a écrit:Yavait un RR sur la mienne. Et j'ai pas vu de pont de diode du coup ça fonctionne bien franchement.
????
Le Gros Zimm

Message  PizzaRoller le Dim 14 Juin - 22:45

Si tu allumes deux projecteurs supplémentaire pour éblouir les usagers et plus du warning pour faire carnaval, ne t'étonnes plus. Tu demandes plus que ne peut fournir un alternateur tout neuf sorti d'usine.

Il te reste le générateur thermique sur le porte bagage comme solution.

Si tu tiens absolument aux feux additionnels, choisis des feux à LED, ça n’éclaire pas la route mais ça éblouit aussi bien que des longue portée en consommant beaucoup moins.

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  PizzaRoller le Dim 14 Juin - 22:51

Le Gros Zimm a écrit:
arnofouc a écrit:Yavait un RR sur la mienne. Et j'ai pas vu de pont de diode du coup ça fonctionne bien franchement.
????

Redresseur Régulateur ?

Ben c'est lui le "pont de diodes" qui en plus régule la tension de sortie comme sur les pétoires modernes.

Un "RR" ne se monte en principe pas sur un alternateur à rotor bobiné mais avec un rotor à aimant permanent.
sur l'alternateur BM, il faudrait envoyer 12V en permanence sur le rotor, ce qu'il n’apprécierait probablement pas longtemps.

Message  gabounette77 le Dim 14 Juin - 22:59

As-tu un témoin de charge rouge qui s'allume lorsque tu mets le contact et s'éteint vers 1000 tr/mn?
gabounette77

Message  arnofouc le Dim 14 Juin - 23:00

Oui je parle de régulateur redresseur. Je vous ferais une photo du montage. Je n'ai plus de pont de diode, plus de voyant de charge. Mais tout fonctionne les amis.
arnofouc

Message  Dricdroc19 le Dim 14 Juin - 23:02

Le témoin de charge s'allume quand je mets le contact et s'éteint directement une fois le moteur démarré
Dricdroc19

Message  PizzaRoller le Dim 14 Juin - 23:10

arnofouc a écrit:Oui je parle de régulateur redresseur. Je vous ferais une photo du montage. Je n'ai plus de pont de diode, plus de voyant de charge. Mais tout fonctionne les amis.

L'alternateur est d'origine ou c'est un modèle adaptable à aimant permanent ?

PS : Tu as quand même un "pont de diodes", il est intégré dans ton RR et correspond au premier "R" de Redresseur-Régulateur.
On redresse toujours le courant avec des diodes montées en "pont" pour un meilleur rendement.

Message  gabounette77 le Dim 14 Juin - 23:46

Dricdroc19 a écrit:Le témoin de charge s'allume quand je mets le contact et s'éteint directement une fois le moteur démarré

Es-tu sûr, car certains confondent le témoin de pression d'huile et celui de charge.
gabounette77

Message  arnofouc le Dim 14 Juin - 23:49

Pour l'alternateur je saurais pas te dire je vais le prendre en photo. Vu que ce système fonctionne j'y touche pas!
arnofouc

Message  Palica le Lun 15 Juin - 0:47

Le seul interet d'un regulateur ajustable est de pouvoir augmenter un peu la tension de charge (si on utilise une batterie AGM par exemple) mais il ne fera aucun miracle avec un systeme de charge fatigue. Les recette d'Arbracam sont tjrs d'actualite sur nos flats,et notamment doubler les masses.

Storm
Palica

Message  gabounette77 le Lun 15 Juin - 1:44

Faut mettre Arbracam en tête...
yess
gabounette77

Message  jbt le Lun 15 Juin - 7:11

Soigne ton circuit de charge d'origine comme le préconise Arbracam, et roule avec une ampoule de 20w à la place de la veilleuse , feux éteints.
Ca suffit très largement à te rendre visible de jour et ça économise un peu de jus.
jbt

Message  nortonton le Lun 15 Juin - 8:08

jbt a écrit:Soigne ton circuit de charge d'origine comme le préconise Arbracam, et roule avec une ampoule de 20w à la place de la veilleuse , feux éteints.
Ca suffit très largement à te rendre visible de jour et ça économise un peu de jus.

Une 20 watts va rester aussi allumée en utilisant le feu de croisement, ce qui ne va pas améliorer la charge aux bas régimes.
Sauf si, comme sur les vieilles anglaises au circuit de charge anémique, la veilleuse avant s’éteint en passant en "code".
Dans ce cas, une ampoule de 10 watts à iode suffit pour se faire très bien voir en veilleuse.
Si le porte veilleuse est entouré de plastique ou de caoutchouc, ça risque de fondre. 
 Solution délicate, à utiliser avec discernement donc.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  nortonton le Lun 15 Juin - 8:10

Au fairt, c'est quoi ce cargo régulateur ? saispas
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jbt le Lun 15 Juin - 11:39

nortonton a écrit:

Une 20 watts va rester aussi allumée en utilisant le feu de croisement, ce qui ne va pas améliorer la charge aux bas régimes.
C'est pour ça que j'écrivais: roule avec une ampoule de 20w à la place de la veilleuse , feux éteints.
Ca suffit pour illuminer le phare (faut pas utiliser la veilleuse du dessus, il existe un trou dans tous les optiques) comme si on roulait en code, ça n'éblouit pas, c'est visible, et tu économises 35+10w.
Bon, si tu ne roules que de nuit, forcément, ça rajoute 10w...
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut