Cafe Racer PCC

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Cafe Racer PCC

Message  Seven le Lun 22 Juin - 17:33

On aime ou pas, mais y a un gros taff


Seven


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Re: Cafe Racer PCC

Message  rotor83 le Lun 22 Juin - 17:38

bien bien

rotor83


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Motocine le Mer 24 Juin - 10:57

A force d'en voir je dois avouer que cela me plait de plus en plus  bien

Celle là mérite toute l'attention car même si la boucle arrière du cadre est modifiée, elle a le cadre d’origine et c'est le principal pour la conformité à la carte grise 

Motocine


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Seven le Mer 24 Juin - 12:19

Si tu touches à une partie du cadre, il n'est plus homologué au sens propre du terme ... mais le n° étant sur la colonne de direction, tu penses être en règle, si j'ai bien compris  siffle

Seven


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Motocine le Mer 24 Juin - 14:29

Dans ce cas il y a du monde en dehors des clous  souris


Motocine


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Seven le Mer 24 Juin - 15:53

On est d'accord, c'était juste une précision ... une fois que la moto est homologué par la DRIRE/DREAL, on ne doit rien modifier ... en principe lol!

Seven


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Re: Cafe Racer PCC

Message  breizracer le Mer 24 Juin - 21:19

Là, les fixations de suspensions arrières sont modifiées...Passons!
Beau travail sur cette moto, hormis les bandes thermiques, ça fait vraiment mal fini alors que tout le reste est beaucoup travaillé.

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Motocine le Mer 1 Juil - 9:56

Seven a écrit:On est d'accord, c'était juste une précision ... une fois que la moto est homologué par la DRIRE/DREAL, on ne doit rien modifier ... en principe lol!
Je suis lecteur de la presse "custom" genre Wild Motorcycles . Ce sujet revient bien souvent. Peut on modifier une machine homologuée et si oui dans quelle limite ?

Je pense que tout dépend de la culture du gendarme qui réalise le contrôle  souris

Car comment juger de l'état d'origine homologué d'une machine devant la diversité actuelle des engins sur la route ! ... biker

Et puis devant un custom magnifique qui n'est pas une rougne genre RATS , on se met dans la peau du gendarme qui voit bien que la machine est en bon état de fonctionnement alors ! ...

clin

Motocine


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Re: Cafe Racer PCC

Message  flattwin66 le Mer 1 Juil - 11:30

Motocine a écrit:
 Peut on modifier une machine homologuée et si oui dans quelle limite ?


Non.
Si tu modifie tu dois repasser par le case homologation. Comme tu ne peut plus faire de modification a titre isolé, tu es obliger de passer par un constructeur.

Ca c'est le principe, ensuite chacun fait bien ce qu'il veux, en cas de pépins (quel qu'il soit) faudra juste assumer ses choix. Combien de constructeur passe l'homologation et ensuite modifie leurs construction car ils savent pertinament que le projet du client ne passera pas?

flattwin66


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Re: Cafe Racer PCC

Message  VA2OR le Mer 1 Juil - 13:46

Le point fondamental est là, au niveau police pas évident qu'un agent se prenne la tête à vérifier. Par contre en cas d'accident là tu peux pleurer si ton assurance refuse de prendre en charge si le véhicule est modifié.

VA2OR


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Seven le Mer 1 Juil - 18:08

flattwin66 a écrit:
Motocine a écrit:
 Peut on modifier une machine homologuée et si oui dans quelle limite ?


Non.
Si tu modifie tu dois repasser par le case homologation. Comme tu ne peut plus faire de modification a titre isolé, tu es obliger de passer par un constructeur.

La Réception à Titre Isolé (RTI) est toujours d'actualité, pour importer un véhicule qui n'est pas réceptionné dans notre pays ou après modification d'un véhicule homologué, pour être à nouveau "street légal"  lit

Seven


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Re: Cafe Racer PCC

Message  BernardP le Mer 1 Juil - 19:35

Vérification de la conformité à l'homologation: vérité ou légende urbaine ? Je n'ai pas la réponse.
Après il y a deux cas de figure:
- contrôle de police: effectivement tout dépend du gendarme que tu as en face. Tu ne risques qu'une prune et quelques points en moins.
- contrôle d'un expert en assurance parce que tu as shooté un gamin qui a échappé à la vigilance de sa mère: là, c'est une autre chanson ...

BernardP


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Re: Cafe Racer PCC

Message  flattwin66 le Mer 1 Juil - 20:00

Seven a écrit:
La Réception à Titre Isolé (RTI) est toujours d'actualité, pour importer un véhicule qui n'est pas réceptionné dans notre pays ou après modification d'un véhicule homologué, pour être à nouveau "street légal"  lit


T es sur de toi ?
C est deux choses complètement différente,  Il me semble que depuis quelques années tu doit être enregistrer comme constructeur pour pouvoir prétendre à faire homologuer un véhicule quel qu il soit, side car notamment.

Pour un véhicule d importation tu peut le faire toi meme, à partir du moment ou tu a le certificat de conformité du constructeur,(traduit en français... ) ou certificat européen ca roule sans trop de tracasserie, t a même pas besoin de réception, tu passe directement en préfecture.

flattwin66


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Re: Cafe Racer PCC

Message  flattwin66 le Mer 1 Juil - 20:08

Véhicule importé : 

http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/

Véhicule transformer : 

http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/procedures-concernant-l-importation-ou-la-a974.html

C est pas clair leurs truc, mai Tu dois avoir raison ca doit être jouable. Courage tout de même, ici à Perpignan on avait un constructeur, BCS , il faisait de bon side, mais il a laisser tomber tellement il l emmerdait pour les homologation.

flattwin66


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Re: Cafe Racer PCC

Message  jbt le Mer 1 Juil - 22:36

Oui, mais là, il faudrait une procédure pour "véhicule copié":

jbt


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Mick13 le Mer 1 Juil - 22:44

Ouaip, très copié même ! de qui sur qui ? (j'ai la flemme de chercher je pleure )


Dernière édition par Mick13 le Mer 1 Juil - 23:01, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”

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Re: Cafe Racer PCC

Message  the thing le Mer 1 Juil - 22:58

Mick13 a écrit:Ouaip, tès copié même ! de qui sur qui ? (j'ai la fleme de chercher je pleure )

C'est tellement facile de dire que c'est copié quand on a jamais presenté ne serait ce qu'une seule innovation.... clin

the thing


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Re: Cafe Racer PCC

Message  jbt le Jeu 2 Juil - 2:31

Et en l'occurence, la ressemblance de la R65 est plus que frappante avec le bobber de Seb Beaupère, antérieur de 2 ans:


Même fourche springer, même réservoir Churchgate, mêmes jantes noires, même selle,même feu décalé positionné au même endroit, mêmes couleurs etc. etc. Ah, oui, les pots passent en haut et il y a des feux pointus d'américaine des sixties, qui étaient à la mode sur les chops HD il y a deux ou trois ans, mais le génial "copyconcepteur" de la R65, en se rendant compte qu'un Churchgate ne passe pas autour de l'arrière du cadre de la R65, a été obligé de lui donner ce rake penché sur l'avant (ou plutôt relevé de l'arrière!).
Elle est chouette quand même cette prépa...mais originale, non, on ne peut pas dire ça.
Le discours qui accompagne cette R65 vaut son pesant d'imposture et d'inculture:
"In a world where everyone wants to be unique and to stand out it's amazing how many copycat or "influenced" builds are being completed, so to have something really different appear is a special treat. " Je ne te le fais pas dire!
"The bulbous fuel tank was handmade in fiberglass, designed reminiscent of the Dakar desert racers which cradles for the bikes rider in a form fitting riding position." Le Churchgate, emblématique de la série 2, devient une création originale hommage aux gros réservoirs du Dakar...
"The wheels are Borrani rims laced to 1960's BMW hubs " Ah bin non, ce sont des moyeux de série 5, pas de série 2. Avec une écope de refroidissement pour faire plus vrai, mais dirigée...vers le bas, parce qu'il y a pas la place pour une ouverture frontale dans le flasque.

En ce qui concerne l'innovation, je ne prétends pas avoir inventé grand chose (peut-être les carbus sans câbles apparents), mais bon, je crois me souvenir qu'en 1993, je ne croisais pas beaucoup de BMW cafe racers:  les scramblers étaient rarissimes en 2004 et les bobbers dépouillés à pneu cross et réservoir Honda ne couraient pas les rues en 2005
Alors tu comprendras que j'ai du mal à m'extasier devant la Nième réinterprétation du même modèle, il n'y a de toute façon pas grand chose qui ait été inventé en moto depuis les années 70.

jbt


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Re: Cafe Racer PCC

Message  DJEFF le Jeu 2 Juil - 6:52

Si les bons freins par exemple. souris

DJEFF


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Re: Cafe Racer PCC

Message  jbt le Jeu 2 Juil - 7:10

Oui, tellement bons...qu'il a fallu inventer ensuite l'ABS et le freinage assisté pour qu'on puisse les utiliser!

jbt


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Re: Cafe Racer PCC

Message  DJEFF le Jeu 2 Juil - 7:35

Boahhh tout de suite, v'là que ça va devenir un défauts d'avoir des meilleurs freins. Suspect
Pis le commun des motards ne doit pas souvent être gêné dans sa conduite par le fonctionnement de l'abs. moque

DJEFF


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Re: Cafe Racer PCC

Message  jbt le Jeu 2 Juil - 11:22

C'est pas faux vu le nombre d ABS en carafe car grippés à force de ne pas se declencher.

jbt


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Motocine le Jeu 2 Juil - 11:33

jbt a écrit:Et en l'occurence, la ressemblance de la R65 est plus que frappante avec le bobber de Seb Beaupère, antérieur de 2 ans:


Même fourche springer, même réservoir Churchgate, mêmes jantes noires, même selle,même feu décalé positionné au même endroit, mêmes couleurs etc. etc. Ah, oui, les pots passent en haut et il y a des feux pointus d'américaine des sixties, qui étaient à la mode sur les chops HD il y a deux ou trois ans, mais le génial "copyconcepteur" de la R65, en se rendant compte qu'un Churchgate ne passe pas autour de l'arrière du cadre de la R65, a été obligé de lui donner ce rake penché sur l'avant (ou plutôt relevé de l'arrière!).
Elle est chouette quand même cette prépa...mais originale, non, on ne peut pas dire ça.
Le discours qui accompagne cette R65 vaut son pesant d'imposture et d'inculture:
"In a world where everyone wants to be unique and to stand out it's amazing how many copycat or "influenced" builds are being completed, so to have something really different appear is a special treat. " Je ne te le fais pas dire!
"The bulbous fuel tank was handmade in fiberglass, designed reminiscent of the Dakar desert racers which cradles for the bikes rider in a form fitting riding position." Le Churchgate, emblématique de la série 2, devient une création originale hommage aux gros réservoirs du Dakar...
"The wheels are Borrani rims laced to 1960's BMW hubs " Ah bin non, ce sont des moyeux de série 5, pas de série 2. Avec une écope de refroidissement pour faire plus vrai, mais dirigée...vers le bas, parce qu'il y a pas la place pour une ouverture frontale dans le flasque.

En ce qui concerne l'innovation, je ne prétends pas avoir inventé grand chose (peut-être les carbus sans câbles apparents), mais bon, je crois me souvenir qu'en 1993, je ne croisais pas beaucoup de BMW cafe racers:  les scramblers étaient rarissimes en 2004 et les bobbers dépouillés à pneu cross et réservoir Honda ne couraient pas les rues en 2005
Alors tu comprendras que j'ai du mal à m'extasier devant la Nième réinterprétation du même modèle, il n'y a de toute façon pas grand chose qui ait été inventé en moto depuis les années 70.
J'attire votre attention sur le cadre de série 2 pour l'une et celui de la R 65 modifié sur la boucle arrière pour l'autre  ! ... souris  Ça change tout  sourire

Motocine


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Re: Cafe Racer PCC

Message  DJEFF le Jeu 2 Juil - 20:04

jbt a écrit:C'est pas faux vu le nombre d ABS en carafe car grippés à force de ne pas se declencher.

Faut le dire au proprio de ces machines qu'il faut freiner beaucoup plus tard. souris
C'est dans la signature de beaujolais racer "si tu rentre dans un virage sans avoir l'impression que tu va tu tuer c'est que t'as freiné trop tôt" hahaha

DJEFF


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Re: Cafe Racer PCC

Message  Motocine le Ven 3 Juil - 15:53

Y a du Joe Bar Team la dedans 

Si tu freines tu es un lâche

Motocine


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Re: Cafe Racer PCC

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