changement contacteur de point mort

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changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Ven 26 Juin 2015 - 21:28

salut.
je voudrais changer mon contacteur de point mort.
j'ai lu qu'il fallait démonter la barre de maintient arrière du moteur; ça c'est fait.
mais la partie dans laquelle glisse cette tige sous le moteur est toujours là et à l'air de tenir , ce qui m’empêche d’accéder à la pièce. 
c'est possible de l'enlever ? en forçant un peu ?
merci d'avance pour votre aide.

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Re: changement contacteur de point mort

Message  Slide le Ven 26 Juin 2015 - 21:31

Oui cette pièce s'enlève, mais souvent elle ne se laisse pas faire..
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Re: changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Ven 26 Juin 2015 - 21:37

Slide a écrit:Oui cette pièce s'enlève, mais souvent elle ne se laisse pas faire..
ok je force un peu alors....
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Mick13 le Ven 26 Juin 2015 - 21:48

je glisse un démonte pneu entre le tube et le carter, et zou

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Re: changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Ven 26 Juin 2015 - 21:54

tu le sors pas l'arrière ?
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Slide le Ven 26 Juin 2015 - 21:59

Je pense qu'il fait levier en mettant le démonte pneu entre le tube et le carter
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Mick13 le Ven 26 Juin 2015 - 22:00

Oui, pour le remettre, je fais un petit biseau de 1 mm, ça facilite bien les choses

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Re: changement contacteur de point mort

Message  jbt le Ven 26 Juin 2015 - 22:10

Ca dépend des moteurs, certains sont montés très serrés, d'autres plus lâches. En tout cas ça mérite effectivement d'enlever quelques dixièmes au remontage si ça coinçait au démontage, pour la fois suivante.
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Mick13 le Ven 26 Juin 2015 - 22:23

juste un biseau, je ne change jamais la longueur du tube

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Re: changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Ven 26 Juin 2015 - 22:26

ayé il est sorti.
le capteur est remplacé.
par contre pour remettre le tube .... paix Twisted Evil Evil or Very Mad confused Suspect 
bon dieu de saloperie.
un ptit coup de lime sur le tube histoire de ça serait grave ??
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Mick13 le Ven 26 Juin 2015 - 22:36

je biseau de 1mm de chaque coté, puis je rentre le tube avec un marteau et un outil, une sorte de rallonge, qui me permets de taper d'un coté puis l'autre

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Re: changement contacteur de point mort

Message  jbt le Ven 26 Juin 2015 - 22:36

Au contraire, c'est ce qu'on t'a conseillé un peu plus haut...
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Re: changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Ven 26 Juin 2015 - 22:50

nickel, il me reste plus qu'a me racheter une lime, je viens de casser la mienne en faisant levier pour sortir le tube....
merci !
je m'y remet demain matin.
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Mick13 le Ven 26 Juin 2015 - 23:09

ta lime devait casser, ça n'est pas fait pour ça.

http://www.flat-twin-bmw.com/t2484-plantage-de-lime-dans-le-front-tous-modeles-toutes-les-annees?highlight=tuto+lime

Gaffe aux outils non apropriés

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Re: changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Sam 27 Juin 2015 - 8:29

oupelà.
effectivement. je me garde bien ça dans un coin de mon petit cerveau.
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Re: changement contacteur de point mort

Message  gbinois le Lun 29 Juin 2015 - 13:45

merci de votre aide, c'est remonté.
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Phil... le Lun 29 Juin 2015 - 14:42

gbinois a écrit:nickel, il me reste plus qu'a me racheter une lime, je viens de casser la mienne en faisant levier pour sortir le tube....
merci !
je m'y remet demain matin.

la lime est en fonte, le tourne vis en acier...

je sais ça depuis que je me suis embrouillé avec un vendeur de forets soit disant miraculeux dans une foire,  en fait, une lime se perce comme du beurre, même avec une mèche chinoise...
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http://mes2roues.over-blog.com/

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Re: changement contacteur de point mort

Message  Mick13 le Lun 29 Juin 2015 - 16:56

Phil... a écrit:
gbinois a écrit:nickel, il me reste plus qu'a me racheter une lime, je viens de casser la mienne en faisant levier pour sortir le tube....
merci !
je m'y remet demain matin.

la lime est en fonte, le tourne vis en acier...

je sais ça depuis que je me suis embrouillé avec un vendeur de forets soit disant miraculeux dans une foire,  en fait, une lime se perce comme du beurre, même avec une mèche chinoise...

On a du voir le même vendeur ... un pro des bourses moto.
Ses forêts miracles sont des forêts a béton dont la pointe est retaillée en forme de forêt pour l'acier

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Re: changement contacteur de point mort

Message  Ste_Phane le Jeu 1 Sep 2016 - 10:59

Juste un petit up pour remercier des conseils car j'ai réalisé cette opération le week end dernier en suivant vos conseils et tout y bon.

... un peu plus long car comme j'ai un collecteur avec double échangeur il a fallu que je tombe les échappements.

Astuce 1 : pour remettre le tube transversal de support moteur : si vous essayer de le rentrer en le positionnant directement en face des trous du cadre il remonte et vous n'y arrivez jamais, alors que si vous le positionnez au plus bas entre les 2 trous d'axe, en tapotant avec votre maillet ou une cale en bois il remonte aussi mais en suivant un chemin qui l'ammène une fois fini directement en bonne position 

Astuce 2 : Desserrer les écrous de support moteur avant afin d'avoir un peu de jeu lors de la remise de l'axe arrière et ça va tout seul

biker
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Re: changement contacteur de point mort

Message  béèmeu le Ven 9 Juin 2017 - 17:40

Hello,
je déterre le topic pour une disponibilité de la pièce adaptable contacteur point mort, bien moins cher que la pièce BMW :
https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=7.6214&brandNo%5B0%5D=776
bien
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Re: changement contacteur de point mort

Message  PizzaRoller le Ven 9 Juin 2017 - 17:52

Attention, sur les flats, il existe deux modèles de contacteurs, un Normalement Ouvert et un Normalement Fermé

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Luigi 2 le Ven 9 Juin 2017 - 18:02

Celui du lien c'est la ref
61311243097

j'en ai monté un il y a quelques mois, non seulement bien moins cher et meilleure qualité que la m... d'origine. Plus lourd et cosses déjà préformées.

Luigi 2


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Re: changement contacteur de point mort

Message  béèmeu le Ven 9 Juin 2017 - 18:18

Oui j'ai monté cette référence sur un R80rt de 1989 , même référence sur un R65 de 1983..
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Re: changement contacteur de point mort

Message  goeland_ le Ven 9 Juin 2017 - 19:12

PizzaRoller a écrit:Attention, sur les flats, il existe deux modèles de contacteurs, un Normalement Ouvert et un Normalement Fermé
Et  2 longueurs il me semble ?
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Re: changement contacteur de point mort

Message  Topf le Jeu 22 Juin 2017 - 10:23

Phil... a écrit:


la lime est en fonte, le tourne vis en acier...

....en fait, une lime se perce comme du beurre, même avec une mèche chinoise...
À te lire, je tombe de ma chaise !
Une lime est en fonte.. prend un bout de fonte et une vraie lime. Avec une meule, compare les étincelles.
Quarante ans de mécanique et j'ai toujours fait mes grattoirs dans de vieilles limes.
Quant à la percer avec un forêt chinois, la perceuse doit-être magique.

Topf


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Re: changement contacteur de point mort

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