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Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

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Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe le 18.07.15 12:50

Bonjour les amis,

Je me permets de créer un sujet où les questions brèves attendrons des réponses brèves, un sujet "tout-venant", où nos interrogations ne méritent pas la création d'un sujet dédié.

Il suffira de citer la question à laquelle on répond, dans un but de lisibilité, en utilisant des termes précis (afin de faciliter les recherches ultérieures).

A vos questions ! coucou

(message à l'admin : si ce sujet est mal placé ou existe déjà malgré mes recherches, je lui laisse le soin de faire le nécessaire  clin)
flatnewbe
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe le 18.07.15 13:06

Allez j'ouvre les hostilités :

Ôtez-moi d'un doute svp, sur un arbre à came de nos chers flats, la paire de cames situées au plus loin de la chaine de distribution (donc vers l'arrière du moteur) sont bien les cames d'admission des deux cylindres ?

Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?

Ça me turlupine depuis hier soir...

Merci :)
flatnewbe
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Phil... le 18.07.15 14:23

regarde ton moteur de dessus, et tu verras que tes cylindres sont décalés.

clin
Phil...
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  cacajou le 18.07.15 14:31

J'ai dis une annerie , je reprendrais plus tard . Pardon .


Dernière édition par cacajou le 18.07.15 17:25, édité 1 fois
cacajou
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Phil... le 18.07.15 14:54

vu le rapport de démultiplication des pignons/roues de distribution, en fait 2/1,
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.




de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...
Phil...
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe le 18.07.15 17:57

Phil... a écrit:vu le rapport de démultiplication des pignons/roues de distribution, en fait 2/1,
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.
Merci ! Oui j'ai pas pensé au rapport de démultiplication de 2 entre le pignon de vilebrequin et l'arbre, nickel merci yess


Phil... a écrit:de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...

C'était pour tout bien comprendre comment que ça marche dans le bouzin ;)

Merci à tous !
flatnewbe
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  cacajou le 18.07.15 18:12

Je pense que ta question de départ était :
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.
cacajou
cacajou


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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe le 18.07.15 18:54

cacajou a écrit:Je pense que ta question de départ était :
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.

Mais c'est bien sur !

Tellement bête de ne pas y avoir pensé...

Merci cacajou pour cette explication claire et rapide ! bien
flatnewbe
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  cacajou le 18.07.15 19:32

Je présume que ton age sur ton profil est une blague. priere
cacajou
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Dom le 18.07.15 23:02

Et pourquoi pas ? ouarf
Dom
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe le 19.07.15 20:03

Oui je perds la tête siffle

Merci pour vos réponses :)


Next !
flatnewbe
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Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

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