Embrayage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embrayage ???

Message  jean-antoine le Mer 29 Juil 2015 - 9:24

Salut à tous , ma r60/2 fait des caprices...L'embrayage couine au départ ,puis patine facilement dès 60/70 kmh .
La garde est normale . Les premiers symptômes ont été un couinement au démarrage , quelques jours plus tard patinage léger sous forte charge (départ en côte) s'estompant petit a petit . J'ai pensé a un peu d'huile sur le disque ,centrifugée au bout d'un moment ,ce qui expliquerai la disparition du patinage . Un copain me dit qu'il a eu le même souci ,provoqué par un diaphragme défectueux...J'ai aussi suspecté un grippage intempestif de la butée ! Avant que je démonte tout un peu plus tard (pas le temps en ce moment) ,z'en pensez quoi ????
jean-antoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrayage ???

Message  ducks17 le Mer 29 Juil 2015 - 10:52

Salut Jean-Antoine,

Pour moi, un embrayage qui commence à patiner, si tout les réglages sont bons, je démonte.
C'est vite démonté, et au moins tu sera sûr.......

Quand un embrayage commence à être défectueux, il patine seulement à certains moments, quand le régime se trouve sur la pente croissante haute du couple en même temps que sur la pente croissante haute de la puissance.
C'est le moment ou l'embrayage a le plus de travail à faire.
Avant et après ce moment, le patinage cesse.
Mais plus tard il patinera de plus en plus quel que soit le régime.
ducks17

Message  jean-antoine le Mer 29 Juil 2015 - 11:00

Coin coin Ducks ! C'est bien ce que pense aussi , mais vu que j'ai un gros programme à l'atelier et que la chaleur me file un peu la flemme , j'espérais un coup de baguette magique.... lol!
jean-antoine

Message  ducks17 le Mer 29 Juil 2015 - 11:05

Malheureusement, coté embrayage qui patine il y a rarement un coup de baguette magique, si ta garde et commande sont libres et bien réglées, (je pense ne rien oublier) le démontage s'impose.

Courage.
ducks17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut