QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm le Dim 2 Aoû 2015 - 11:56

voila un sujet de réflexion pour le jour du Seigneur !
j'ai lu dernièrement dans je ne sais plus trop  quel article d'une  grande Université que c'était bientôt la fin des moteurs thermiques d'un autre age.
la fée électricité étant passé par la , l’article exposait en long en large et en travers que seul le moteur électrique avait un rendement digne de ce nom !
et la d'un coup grosse sueur ! et si dans quelques temps on nous empêchait purement et simplement de faire vrombir nos beaux moteurs a explosions !
ce doux ronron grave cette bonne odeur d'essence et d'huile en combustion ces pétarades joyeuses dans les virages ! la musique virevoltante des pistons cognant dans nos cylindres !
bref l'espace d'un instant j'ai eu une vision cauchemardesque d'un monde sentencieux (mais moins polluant ).
vous vous voyez en moto Électrique ? le silence pendant vos virés le piou piou des oiseaux qui vous disent merci d'un hochement du bec a votre passage !
z'en pensez quoi ?
JP.

mamabm

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Juanito le Dim 2 Aoû 2015 - 12:02

Ils seront obligés de leur ajouter du bruit, ne serait-ce que pour signaler ta présence aux passants, alors tu peux toujours enregistrer le bruit de ton moteur et le passer en boucle... siffle

Juanito

Message  loiclux le Dim 2 Aoû 2015 - 12:10

J'en dis qu'il est evident qu'on y echappera pas, mais quand... Je reste persuadé qu'il y aura des choses sympas. Mais bon, faut profiter de nos vieilles tant qu'on le peut!

loiclux

Message  Skill le Dim 2 Aoû 2015 - 13:14

mamabm a écrit:z'en pensez quoi ?

Que beaucoup d'essence coulera encore dans les carbus avant que tout le monde ne roule à l'électricité.

Skill

Message  caramba le Dim 2 Aoû 2015 - 13:25

C'est sur qu'on va y avoir droit.
Par contre, en Afrique, c'est ni pour demain, ni pour après demain vu que nous avons des coupures d'électricité qui peuvent aller de 12H à plusieurs jours.
Ce qui m'a toujours fait rigoler, c'est de voir la carte du monde la nuit. L'Afrique est un trou noir.

Le dernier Eldorado de la moto sera africain :
* Des grands espaces
* Pratiquement pas de contrôles
* Pas d'interdiction de moteur à essence
* Pas de service mine, pas de normes yess
*......
Faut juste se méfier du bétail sur les routes, des fous qui surgissent de n'importe où, des camions (surtout la nuit).... et avoir une bonne bécane tout terrain
Certains routiers parlent même d'arbres qui se déplacent sur la route.....enfin, c'est ce qu'ils racontent à leurs patrons après avoir plié le camion.

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 2 Aoû 2015 - 20:03

loiclux a écrit:J'en dis qu'il est evident qu'on y echappera pas, mais quand... Je reste persuadé qu'il y aura des choses sympas. Mais bon, faut profiter de nos vieilles tant qu'on le peut!
Avec une jeune on regrette parfois d'avoir attendu aussi longtemps...

Richard de l'Aulagnier

Message  orsatus le Lun 3 Aoû 2015 - 9:02

il y aura peut etre des trucs marrant comme ça

orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  the thing le Lun 3 Aoû 2015 - 9:28

orsatus a écrit:il y aura peut etre des trucs marrant comme ça

C'est vrai que c'est sympa ce truc souris
Si demain c'est toutélectik ben je roulerai quand même car j'ai ça dans la peau confus
En revanche je pense que le milieu de l'enduro ou du trial va y passer en 1er car ça doit être bien cool de se balader dans la nature sans bruits et sans pollution... drunken

the thing

Message  Motocine le Lun 3 Aoû 2015 - 9:44

A mon avis ce n'est pas demain la veille, même en France Métropolitaine ! ... Il y a trop d'intérêt en jeu. Les LOBBY fonctionnent à plein avec le politique aussi bien au sein de la commission européenne qu'au sein même de l'état.

Les véhicules électriques pourraient être imposés dans les grandes villes intra muros par le législateur et puis c'est tout ! ... Pas de réseau de charge, pas de standard universel, pas de vision sur les coûts de maintenance des batteries sauf à prendre l'offre Renault qui revient aussi cher que l'essence ou le gas-oil ! ... 

Je pense qu'on est encore dans le Wait and see 

Motocine

Message  zenoob57 le Lun 3 Aoû 2015 - 10:55

C'est pas demain la veille, et il y aura toujours du carburant  pour nos vieux moteurs. biker
Et je ne suis pas convaincu que les fabricants de moteurs et les fabricants de carburants vont se laisser faire comme ça ... il y a tellement de pognons en jeu.
Parce que aujourd'hui ils existe des véhicules propres (électriques, gpl, bio ethanol etc...) mais combiens sont en circulation ? En % ça doit pas taper bien haut !
La faute à qui ??

zenoob57

Message  zenoob57 le Lun 3 Aoû 2015 - 10:58

Motocine a écrit:A mon avis ce n'est pas demain la veille, même en France Métropolitaine ! ... Il y a trop d'intérêt en jeu. Les LOBBY fonctionnent à plein avec le politique aussi bien au sein de la commission européenne qu'au sein même de l'état.

Les véhicules électriques pourraient être imposés dans les grandes villes intra muros par le législateur et puis c'est tout ! ... Pas de réseau de charge, pas de standard universel, pas de vision sur les coûts de maintenance des batteries sauf à prendre l'offre Renault qui revient aussi cher que l'essence ou le gas-oil ! ... 

Je pense qu'on est encore dans le Wait and see 
Sauf que le légiclateur doit se faire rincer quelque chose de mignon et pis chantage de la part des fabricants de carburants et moteurs : si vous imposez les véhicules électriques on ferme des usines , donc chômage , donc ré-élection pas acquise etc ....

Bref tous des faux derches ces politicars

zenoob57

Message  Motocine le Lun 3 Aoû 2015 - 11:17

bien sûr,

je viens de retrouver une revue des années 30 et bien l'essence vendue à 1,5 francs de l'époque (1932) était taxée à 1 franc  winner

Déjà  yess

Motocine

Message  jbt le Lun 3 Aoû 2015 - 11:38

Question sensations, l'électrique vaut largement le thermique. Ce qui coince surtout, c'est l'autonomie et la durée de recharge, ce qui confine à un usage loisir, ou oblige à recourir aux motorisations hybrides. De plus en plus de taxis y viennent en ville, d'ailleurs.
Il existe quelques motos de TT électriques, pour faire des ronds sur un circuit c'est pas un problème, mais pour tomber en rade de batterie au fond des bois, c'est autre chose.
Vous vous fourrez pas mal le doigt dans l'oeil avec vos histoires de lobbies et de politicards tous pourris (comme de plus en plus souvent d'ailleurs sur ce forum qui commence à ressembler à un défouloir populiste). Les freins à l'électrique sont d'abord technologiques, ensuite commerciaux, mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait un dirigeant de promouvoir une énergie qu'il faut importer au détriment d'une énergie que son pays produit en abondance.
Accessoirement, les taxes sur le carburant servent aussi à faire les routes sur lesquelles on le consomme. siffle

jbt

Message  numero27 le Lun 3 Aoû 2015 - 12:06

Ca m'embêterai pas trop d'avoir un joujou comme ça pour aller bosser ...

numero27

Message  the thing le Lun 3 Aoû 2015 - 12:15

numero27 a écrit:Ca m'embêterai pas trop d'avoir un joujou comme ça pour aller bosser ...

Ha ouais.... bien

the thing

Message  jbt le Lun 3 Aoû 2015 - 12:25

Rigolo, comme quoi il est possible de faire une moto électrique et jolie...

jbt

Message  DJEFF le Lun 3 Aoû 2015 - 13:06

numero27 a écrit:Ca m'embêterai pas trop d'avoir un joujou comme ça pour aller bosser ...

Dans un mode idéal sans pluie et voleur.

DJEFF

Message  Skill le Lun 3 Aoû 2015 - 14:01

Ca ressemble à une moto (fort jolie, d'ailleurs) mais c'est plus proche d'un vélo électrique : 250 W, soit 1/3 de cheval, et 24 km/h.

Skill

Message  Motocine le Lun 3 Aoû 2015 - 14:09

ça doit bouger du cul ? NON 

On dirait que c'est l'amortisseur qui tient la roue AR !...

Nous sommes en présence d'un objet virtuel, semble t il  Suspect

Motocine

Message  Skill le Lun 3 Aoû 2015 - 14:15

Il y a un bras oscillant et la géométrie est celle d'un cantilever.

Skill

Message  caramba le Lun 3 Aoû 2015 - 14:18

C'est une malle qui ressemble à une moto ou une moto qui ressemble à une malle

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Motocine le Lun 3 Aoû 2015 - 19:06

j'aurais ajouté une touche Louis Vuitton    enfin pour la malle  souris

Motocine

Message  mamabm le Mar 4 Aoû 2015 - 11:34

Ca ressemble à une moto (fort jolie, d'ailleurs) mais c'est plus proche d'un vélo électrique : 250 W, soit 1/3 de cheval, et 24 km/h.
et oui les propositions existes ! plus ou moins belles ! (ça c'est très subjectif) mais d'une approche plus terre a terre, effectivement quid de l'autonomie ? quid de la vitesse de pointe ?
combien de temps pour recharger une batterie ? toutes ces questions me laissent perplexe !
on a pas mal dérivé sur les automobiles en général, est ce que quelqu'un a déjà eu l’occasion de piloter une moto toute électrique ? ce serait sympa d'avoir le commentaire de quelqu'un qui aurait pu juger des sensations .

mamabm

Message  Dom le Mar 4 Aoû 2015 - 14:56

Voilà l'essai de la Zéro, effectué en 2012 moque

Dom

Message  mamabm le Mar 4 Aoû 2015 - 16:42

Voilà l'essai de la Zéro, effectué en 2012  

Merci Dom,
je vous engage tous a regarder cette vidéo déniché par Dom.
et la d'un coup le motard que je suis depuis plus de 4 générations a eu le souffle coupé, le cœur qui s'emballe a plus de 8574 tr/min et si c'était ça l'avenir de la moto les p'tis gars !
la révélation , le Graal, le saint du saint, l’apparition divine a saint Antoine de padoue,la bonne parole a la pucelle d’Orléans, le psaume 2047 dans la sainte revue technique !
plus un bruit et la découverte peinard de la nature.
mais alors et si le motard que je suis c'était trompé depuis 1847 (date de ma première moto ) bigre je ne peux pas l'avouer dans le cercle de mes amis motard ! ce serai comme un peut les trahir mes compagnons de l'énergie fossile ! je serai banni a tous jamais des sorties entre potes, des joyeuses virés accompagnées d'une petite mousse ! ça jamais ! plutôt cr....
ce sera comme un péché inavouable que l'on doit garder au plus profond de soi, une vérité terrible que personne ne doit connaitre ! je crois que j'aime la moto électrique .............
VADE RETRO SATANA.

mamabm

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut