Cablage des clignotants R60-2

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Cablage des clignotants R60-2

Message  Chapiliou le Mar 4 Aoû - 23:09

Bjr à ts !
En plein aménagement, je prends un peu de temps pour soigner la belle!
Le faisceau clignotants a besoin d'etre refait. Je l'ai déposé mais j'avoue avoir des difficultés. Du cligno (s) au contact en passant par le boitier clignotant auriez vous un tuto ?
Merci clin
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Chapiliou


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Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  PizzaRoller le Mar 4 Aoû - 23:21

Voilà de quoi réfléchir : Comment ça marche ? :

Page 9 et suivantes. Le principe reste le même sur toutes les pétoires.

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Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Chapiliou le Mer 5 Aoû - 11:20

OUF ! Le top ! Merci Pizzaroller ! C'est clair, précis.
clin
Justement, que dois-je faire ?
J'ai des petites pannes dues à la vétusté; à la corrosion... sur divers points: un clignotant qui ne fonctionne pas; klaxon HS; feu stop.
J'ai donc commencé par les clignotants et je refais leur câblage avec de fils neufs et de bonne couleur et ainsi de suite...
mais Est-ce la bonne méthode ? Ne devrai-je pas commander un faisceau neuf complet ? Et si oui, ou et comment être sur que celui-ci sera adapté à ma R60/2 ?
Merci pour le temps que tu auras passé à expliquer à un passionné !
Encore une fois notre Fofo fait le maximum pour nous aider. J'ai hâte d'avoir plus de temps à y consacrer... coucou
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Chapiliou


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Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  PizzaRoller le Mer 5 Aoû - 12:05

Je ne sais pas s'il existe encore des faisceaux neufs pour /2. Il a du exister plusieurs modèles avec dynamo, alternateur, 6 ou 12 V.
Certains ici, qui ont restauré des anciennes, pourront t'en dire plus que moi sur la disponibilité et la qualité.

Par contre, si tu ne trouves pas, tu peux en reconstruire un en achetant les fils et les cosses "quivontbien", en ayant le modèle, ce n'est pas très difficile. Tu peux récupérer pas mal de "morceaux" sur l'actuel (gaines, fils, passe fil)
Pour les appareils connectés (feu, cligno, contacteurs, etc), un bon nettoyage, graissage éventuel pour les contacteurs et ça repart pour 50 ans de plus. La panne la plus courante reste l'oxydation des contacts.

Pour t'inspirer, vas faire un tour sur les sites de mes fournisseurs préférés :   et 

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Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Phil... le Mer 5 Aoû - 12:09

les mauvaises masses sur les motos repeintes...
(j'ai donné sur ma série 2)
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Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Chapiliou le Mer 5 Aoû - 15:08

Merci pour les tuyaux Pizzaroller. Avec des outils comme ça, je devrais y arriver. Une fois fini, je mettrai des tutos... clin
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Re: Cablage des clignotants R60-2

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