Rockster 1150 ne démarre plus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rockster 1150 ne démarre plus

Message  pockaman le Ven 14 Aoû 2015 - 15:55

Dans l'idéal, faudrait contrôler que tu as bien 2,5 à 3 bars de pression après le filtre à essence.

Et encore plus dans l'idéal, mais je ne connais pas du tout ces machins donc je ne sais pas si c'est possible, faudrait alimenter l'injecteur (attention, je ne susi pas persuadé que c'est du 12V, plutôt du 5... ?) pour voir si ça crache bien.

Si y a de la pression dans le circuit et que ça ne fonctionne pas, y a des chances que ça vienne de la commande.
La commande, c'est le boîtier d'injection (et d'allumage d'ailleurs, pisque ça fait tout). Donc faudrait savoir dans quelle mesure la coupure du moteur est faite par l'injection et pas par l'allumage (coupe-circuit, capteur de chute, capteur machin capteur truc...?) et voir ce que qui bloque le boîtier. A moins que ce ne soit le boîtier lui-même qui chie dans la colle. C'est pour ça qu'on a inventé la valise. clin 

Bon courage, en tout cas.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  DJEFF le Ven 14 Aoû 2015 - 18:12

Pilip a écrit:Alors alors les bougies sont séches comme c'est pas permis après de grosses tentatives de démarrage.
Reservoir ... ok
Pompe ... ok
Filtre ... ok

Mais, quand je démonté les injecteurs, ca ne pulvérise pas d'essence ... curieux

Tu te rapproche maintenant on sais déjà que c'est problème d'arrivé d'essence.

Reste à définir si elle est mécanique ou électrique.
Voir si les injecteurs reçoivent l'impulsion pour diffuser, et si l'essence arrive jusqu'à eux.
DJEFF

Message  Dom le Ven 14 Aoû 2015 - 18:34

Tiens Pilip, un peu de lecture ramenée du forum 1150r: Rockster ne démarre plus
Dom

Message  Le Gros Zimm le Ven 14 Aoû 2015 - 19:27

A priori, je n'incriminerais pas les injecteurs eux même.
Il serait étonnant qu'ils tombent tout les deux en panne en même temps.
Je ne pense pas beaucoup plus au régulateur de pression. Si la pression était insuffisante, les injecteurs cracheraient un peu quand même.

Essaie de débrancher le tuyau rilsan sur un des injecteurs, positionne le dans un bocal le plus hermétique possible et donne un léger coup de démarreur. Si l'essence gicle, c'est la commande de l'injecteur qui est en défaut, sinon c'est un problème d'alimentation.

Attention, les canalisations rilsan sont fragiles. Ca casse rapidement.
Perso, je les chauffe légèrement au décapeur!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm

Message  Mick13 le Ven 14 Aoû 2015 - 19:54

c'est parfois la durite en U entre la pompe et le filtre, et pas forcément visible facilement

Message  gabounette77 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:10

As-tu essayé le coup de la seringue?
gabounette77

Message  tortilla le Sam 15 Aoû 2015 - 6:14

Probablement que ce bavard de calculateur aurait des tas de choses a raconter ...
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  rotor83 le Sam 15 Aoû 2015 - 7:39

Ce qui est sûr c'est que pilip c'est inscrit sur le forum le 12 à 11h08 pour nous filer une panne le même jour à 11h11 sur une bécane moderne en plus !!!! là je dis que c'est vraiment un amoureux des vieux flatts  siffle
rotor83

Message  Pilip le Sam 15 Aoû 2015 - 12:25

Résumé de la situation :  Suspect

La moto ne démarre pas pendant 6 ans, le jour ou j'essaye donc, je change l'essence.
Filtre encrassé, pompe morte.
Donc pompe neuve + Filtre neuf, monté dans le bon sens ;) ... La moto démarre ...
Vidange moteur, boite, pont, purge frein av + ar + abs, purge embrayage.

La moto ne démarre a nouveau plus ... ON cherche on cherche, TROUVÉ, changement des 4 bougies + bobines crayons.

Paaaaf, démarreur qui grille, changement du démarreur ... La moto retourne ... pas du tout, j'incrimine les capteur effet hall, que je trouve sur eBay a très bon prix d'ailleurs (platine complète), pour une neuve, mais que je soupconne de mauvaise qualité quand meme.
Le temps passe (toujours pas un tour de roue avec, les pneus sont carrés, forcément, depuis 2008 ...).
Changement de batterie (oui forcément, avec tout ce temps de forte décharge, elle a fini par mourir), puis plus rien.

J'attends, voici un an, puis je me remets dessus, en attendant, notre petite a couché en intérieur (pas dans un garage, en intérieur).
Achat d'un réservoir d'occaz (l'ancien était piqué de rouille intérieure et extérieur), pour un réservoir fourni avec pompe a essence et filtre neufs, j'en profite pour changer les raccords rapides qui se cassent à la dépose du réservoir.
La moto tourne (cf vidéo), pendant 5 minutes, et calle au bout de 5 minutes, après quelques ratés.
Je m'apercois alors qu'il n'y a plus d'essence qui est vaporisée par les injecteurs, malgré le fait qu'il y ai bien l'arrivée d'essence sous pression et le retour bien branchés avec les raccords rapides (j'ai essayé de les inverser, sans succès).

@Le Gros Zimm
Quand tu parle de tuyau rilsan, tu parle bien de ce tuyau, connecté solidement de je ne sais trop quelle facon en force à l'injecteur? (image internet, pas de moi). Je déconnecte au niveau de la fleche du dessin pour tester si cela fonctionne?

Pilip

Message  PizzaRoller le Sam 15 Aoû 2015 - 13:47

Si ta photo d'injecteur est bien une question : oui, il y a un joint torique en haut de l'injecteur. 
Celui du bas peut laisser une entrée d'air s'il n'est pas correctement monté dans le porte injecteur et ça rend le ralenti instable. 
Pour les monter, huile les légèrement, ils ne rentreront que mieux ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Le Gros Zimm le Sam 15 Aoû 2015 - 13:56

Pilip a écrit:sans succès).

@Le Gros Zimm
Quand tu parle de tuyau rilsan, tu parle bien de ce tuyau, connecté solidement de je ne sais trop quelle facon en force à l'injecteur? (image internet, pas de moi). Je déconnecte au niveau de la fleche du dessin pour tester si cela fonctionne?

oui
Le Gros Zimm

Message  gabounette77 le Sam 15 Aoû 2015 - 21:40

Sur ma voiture R21 , j'avais une aiguille d'injecteur bloquée.
On a tappé dessus pour la débloquer, puis mis un produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.
Pas cher, et cela à tenu jusqu'au bout.
gabounette77

Message  Pilip le Mar 18 Aoû 2015 - 18:34

Donc, au final, oui, il y a bien de l'essence qui coule du tuyau, et qui est sous pression, j'ai déconnecté aussi l'injecteur, il y a bien de la tension qui y arrive, je n'ai pas remarqué qu'elle soit continue ou pas, (avec un fil et une diode, compliqué de voir)
Le probleme vient soit des injecteurs soit de ... ?

Pilip

Message  PizzaRoller le Mar 18 Aoû 2015 - 19:58

Essaye avec l'injecteur déposé de la pipe mais connecté à l'arrivée d'essence. Tu dois avoir un jet bref lorsque tu fait tourner le moteur au démarreur.
Si rien ne coule, l'injecteur est probablement en cause (bouché, grillé, ...)

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut