FIABILITE MADE IN GERMANY

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FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  FLATIX le Sam 22 Aoû - 18:59

CINQ CENT MILLE MILES autour du Monde en 1100 GS .....respect ...

http://www.motohank.com/about/

FLATIX


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  beaujolais racer le Sam 22 Aoû - 19:23

500000 miles, soit plus de 800000km.....sans refaire le moteur.
personnellement, j'ai des gros doutes, surtout que l'article reste totalement muet sur les interventions effectuées, 75% des pièces sont d'origine est il juste précisé, ce qui ne veut pas dire grand chose.

beaujolais racer


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  Vili le Sam 22 Aoû - 19:47

Même les pneus sont d'origine, ceux de remplacement sont encore sur le porte bagages !

Vili


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  FLATIX le Sam 22 Aoû - 20:04

why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......

FLATIX


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  rotor83 le Sam 22 Aoû - 20:32

Vili a écrit:Même les pneus sont d'origine, ceux de remplacement sont encore sur le porte bagages !

mort de rire mort de rire mort de rire

rotor83


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  Mick13 le Sam 22 Aoû - 21:55

FLATIX a écrit:why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......

Tres certainement même !!!!

Chapeau quand même au monsieur bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”

Mick13


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  beaujolais racer le Dim 23 Aoû - 9:08

FLATIX a écrit:why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......
ben justement, c'est bien qu'on en parle...
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.
Ceux qui connaissent mon style de conduite pensent que c'est déjà bien qu'elles l'atteignent.

J'ai vu des Pan European rutilantes à 250 000.

J'ai entendu parler de 650 Revere en état à plus de 260 000 km.

J'ai récupéré récemment un R100S de 1978 avec 330 000km (sujet sur ce forum) , plus proche de la friteuse que de la moto, mais tournante.
(et avec intervention au moins sur le haut moteur quand même)
 
Mais 500 000 miles (c'est beau , ça fait un chiffre rond mais c'est 850 000km quand même) même en roulant cooooool, même en ne faisant que de très longs trajets pour minimiser l'utilisation à froid où se situe l'essentiel de l'usure....de plus publié par un pro de BMW, ça sent le coup de pub.

Certes, il y a des automobiles qui atteignent, voire dépassent ces kilométrages sans intervention majeure (j'ai eu une Mercedes dont je me suis débarrassé à 500000 (km) parce que j'en avais marre de la voir). Ce sont des multicylindres refroidis par eau , plus durables que des twins à air, bien souvent utilisés en non stop du matin au soir .

beaujolais racer


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 23 Aoû - 12:37

beaujolais racer a écrit:
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.

.

Si tu avais fait une segmentation et changé la chaine de distrib' vers 75 000 km, elles n'auraient pas bouffé d'huile et ne seraient pas devenues bruyantes, c'est ça aussi l'entretien. old

Richard de l'Aulagnier


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  georgesgiralt le Dim 23 Aoû - 13:04

Salut,
J'ai pour principe de ne pas vendre mes motos en dessous de 100 000 km (sauf la K1100 LT ES vendue à 12500 km faché ).
La Triumph Legend n'a eu besoin que de 3 câbles d'embrayage (impossible à router correctement) et de deux capteurs d'allumage. La chaîne secondaire me faisait plus de 48000 . 
La R65 a mangé un jeu de soupapes, de ressorts de soupapes, un arbre d'entrée de boite et un disque d’embrayage, un jeu de roulements de colonne et une chaîne de distrib.. dans le même kilométrage.
La CBF600 a toujours son kit chaîne d'origine (à 62 000k) mais bouffe beaucoup de plaquettes...

georgesgiralt


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  Francesco le Dim 23 Aoû - 14:10

Essaye les croquettes ?   saispas

Francesco


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  Palica le Dim 23 Aoû - 14:58

C'est sur que le nouveau client qui voit ca signe immediatement pour une 1200 GS LC, s'imaginant qu'il achete une icone de la fiabilite... 
Il risque d'etre decu souris

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm

Palica


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  rotor83 le Dim 23 Aoû - 15:35

Aujourd'hui les gens croient  ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers  , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"

rotor83


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  caramba le Dim 23 Aoû - 15:39

rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient  ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers  , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"


bien

800.000 km c'est beau, mais ce qui est encore plus beau c'est qu'il y ait des personnes qui y croivent.

Par contre, j'ai arrêté de fumer en voyant Alice Sapritch

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  caramba le Dim 23 Aoû - 15:43

beaujolais racer a écrit:
FLATIX a écrit:why not ? Il existe d'autres exemples de bécanes ayant fait des kilométrages astronomiques ( BMWs séries R et K, Japonaises( Gold, VFR, Africa Twins,CBs Pan Euros, FJ1200,) sans casse ni grosse réparation ou réfection....La technologie des années 90 a permis une fiabilité MECANIQUE maximum, sans recours abusif à l'électronique (ni à la sous- traitance chinoise ) ....Cette génération de bécanes n'était elle pas la plus fiable finalement ?......
ben justement, c'est bien qu'on en parle...
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.
Ceux qui connaissent mon style de conduite pensent que c'est déjà bien qu'elles l'atteignent.

J'ai vu des Pan European rutilantes à 250 000.

J'ai entendu parler de 650 Revere en état à plus de 260 000 km.

J'ai récupéré récemment un R100S de 1978 avec 330 000km (sujet sur ce forum) , plus proche de la friteuse que de la moto, mais tournante.
(et avec intervention au moins sur le haut moteur quand même)
 
Mais 500 000 miles (c'est beau , ça fait un chiffre rond mais c'est 850 000km quand même) même en roulant cooooool, même en ne faisant que de très longs trajets pour minimiser l'utilisation à froid où se situe l'essentiel de l'usure....de plus publié par un pro de BMW, ça sent le coup de pub.

Certes, il y a des automobiles qui atteignent, voire dépassent ces kilométrages sans intervention majeure (j'ai eu une Mercedes dont je me suis débarrassé à 500000 (km) parce que j'en avais marre de la voir). Ce sont des multicylindres refroidis par eau , plus durables que des twins à air, bien souvent utilisés en non stop du matin au soir .
C'est sur qu'il y a des Berliets et autres Mercedes 2624, 1924 qui arrivent au million mais à cet âge ils ont beaucoup d'arthrose

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  DJEFF le Dim 23 Aoû - 16:13

rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient  ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers  , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"

Et t'as arrêté depuis sa tragique disparition ?

DJEFF


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  the thing le Dim 23 Aoû - 16:49

rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient  ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers  , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"

Je te voyais pas fumeur moi, quand on se voit tu ne fumes pas ou plus clin

Je me souviens des pubs Mercedes et Toyota dans les années 80/90 qui ne mettaient en scène que des compteurs de voitures de clients qui avaient des centaines de milliers de kms chacune pour prouver la fiabilité, j'aimais bien car c'est la preuve non pas par la pub mais par la réalité.... souris

the thing


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  FLATIX le Dim 23 Aoû - 16:57

400 000 kms en Africa Twin   (à 70 ans ...) 


FLATIX


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 23 Aoû - 17:24

the thing a écrit:

Je me souviens des pubs Mercedes et Toyota dans les années 80/90 qui ne mettaient en scène que des compteurs de voitures de clients qui avaient des centaines de milliers de kms chacune pour prouver la fiabilité, j'aimais bien car c'est la preuve non pas par la pub mais par la réalité.... souris
Ca prouve juste la fiabilité des compteurs. hahaha

Richard de l'Aulagnier


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  rotor83 le Dim 23 Aoû - 18:27

DJEFF a écrit:
rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient  ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers  , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"

Et t'as arrêté depuis sa tragique disparition ?

Déconnes pas !!! il est mort!!!!!!!!!! affraid

rotor83


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  rotor83 le Dim 23 Aoû - 18:38

Un enfant de dix ans qui avait raté le bus a conduit la voiture de son père sur deux kilomètres avec un de ses camarades de classe. "J'ai mis ma ceinture", a assuré l'enfant aux forces de l'ordre.

Tu vois !! tu fais plus le" BUZZ "en faisant  2kms à 10ans  que 400000 à 70 ans !!! siffle

rotor83


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  beaujolais racer le Dim 23 Aoû - 18:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:
beaujolais racer a écrit:
J'ai eu 4 Africa Twin que j'ai toutes amenées à 120/130 000 sans intervention aucune (hormis l'embrayage vers 100 000) dont une bonne partie en TT.
A ce kilométrage,elles consommaient de l'huile et étaient très bruyantes coté distribution.

.

Si tu avais fait une segmentation et changé la chaine de distrib' vers 75 000 km, elles n'auraient pas bouffé d'huile et ne seraient pas devenues bruyantes, c'est ça aussi l'entretien. old
Vu le prix des pièces et la complexité de l'intervention, il est plus économique et rapide de changer le moteur pour un d'occase vers 130/140000.
(moteur de 40000 km, 800€ chez un pro, livré chez toi, pas plus cher qu'une segmentation + distri complète + joints et des heures de boulot en moins)
et t'es reparti pour 100000....
et oui, les japs récentes, tu changes, tu répares pas, pas rentable.

beaujolais racer


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  beaujolais racer le Dim 23 Aoû - 18:53

rotor83 a écrit:

Un enfant de dix ans qui avait raté le bus a conduit la voiture de son père sur deux kilomètres avec un de ses camarades de classe. "J'ai mis ma ceinture", a assuré l'enfant aux forces de l'ordre.



Tu vois !! tu fais plus le" BUZZ "en faisant  2kms à 10ans  que 400000 à 70 ans !!! siffle
hahaha

beaujolais racer


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  DJEFF le Dim 23 Aoû - 18:54

rotor83 a écrit:
DJEFF a écrit:
rotor83 a écrit:Aujourd'hui les gens croient  ce genre d'histoire et s'identifient aux aventuriers  , moi même , je me suis mis à fumer en voyant le cow-boy "MALBORO"

Et t'as arrêté depuis sa tragique disparition ?

Déconnes pas !!! il est mort!!!!!!!!!! affraid

Justement ! lang

Sinon j'ai un pote à mon père qui a fait 1 390 000 km avec une 309 diesel commercial. (déjà faut avoir envie)  priere
Il a du la jeté car épave (ou rsv si vous préférez) après qu'un malotru lui l'ai défoncé, les boules elle était presque neuve. faché

Il faisait plus de 200 000km avec le train de pneu arrière avant d'arriver au témoin.
On peut dire qu'il a une conduite coulé lui.   souris  

Il me semble qu'il fait plus de 100 000km par an dans toute l'Europe pour le boulot. argg

DJEFF


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  beaujolais racer le Dim 23 Aoû - 18:58

FLATIX a écrit:400 000 kms en Africa Twin   (à 70 ans ...) 

ça me semble plus vraisemblable.
 400000 en y allant mollo doivent pouvoir se faire sans souci tellement l'ensemble est bien construit.

beaujolais racer


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

Message  the thing le Dim 23 Aoû - 19:06

DJEFF a écrit:.... après qu'un malotru lui l'ai défoncé, les boules....

Rassures moi, y avait rien de sexuel dans cette intervention....

the thing


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Re: FIABILITE MADE IN GERMANY

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