refection embiellage R60/2 de 1966

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refection embiellage R60/2 de 1966

Message  poirey le Dim 30 Aoû - 20:56

bonjour,
je viens de constater du jeu au niveau de la tete de bielle. connaissez-vous un atelier qui pourrait refaire l'embielage? Merci

poirey


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  pierrot le Mar 1 Sep - 12:30

Je me répète , demande à Jacky Terrillon de "LEGENDE"...
Il saura très bien te conseiller . clin
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pierrot


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Mar 1 Sep - 14:39

Bonjour, un détail qui ne changera rien mais pour info, c'est la bielle gauche ou bielle droite qui te donne ces soucis ? C'est rare qu'une seule soit abîmée.
Si c'est une vraie série deux, ton vilo doit avoir les grosses masses. As tu contrôlé le diamétre du palier arrière entre le cône et la masse (emplacement du roulement) 35 mm. c'est un endroit critique trop souvent galvaudé.
Si il y a aussi une usure, trouve toi un vilo neuf, tu vas gagner du temps et de l'argent.

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  pierrot le Mar 1 Sep - 14:54

Topf a raison!
Par exemple, un vilo neuf chez Ulis Gmbh: 1100 euros ttc (sans le port).
Et en échange: 480 ttc.
Je ne fais de pub pour personne. clin
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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Mar 1 Sep - 14:57

Attention quand même aux réfections avec des bielles adaptables !!!

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  luclmf le Ven 25 Sep - 10:06

Justement , comment faire gaffe ?
Donc y'a 
http://www.ulismotorradladen.de/uli/web/shop/Homepage.aspx
http://motorrad-stemler.de/lists/bmw.htm
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=gruppe&path=/00000080

Quelqu'un à des retours sur la qualité , lequel est le plus fiable ??? 
Leur échange standard , d'où viennent les bielles ? les neufs , vrai d'époque ou refabriquation ?  saispas
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luclmf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Ven 25 Sep - 11:43

poirey a écrit:bonjour,
je viens de constater du jeu au niveau de la tete de bielle. connaissez-vous un atelier qui pourrait refaire l'embielage? Merci
La tête de bielle, Oui mais laquelle ?

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Mar 29 Sep - 14:07

Bonjour je crois que notre nouvel ami n'est plus là. 
Touché à la tête (de bielle) je crains que nous n'en sachions pas plus.
 Dommage car si ce chantier avait pris jour, nous aurions eu de la lecture.
poirey revient, on en connait des ateliers...

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Lolo49 le Mar 29 Sep - 14:20

luclmf a écrit:Justement , comment faire gaffe ?
Donc y'a 
http://www.ulismotorradladen.de/uli/web/shop/Homepage.aspx
http://motorrad-stemler.de/lists/bmw.htm
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=gruppe&path=/00000080

Quelqu'un à des retours sur la qualité , lequel est le plus fiable ??? 
Leur échange standard , d'où viennent les bielles ? les neufs , vrai d'époque ou refabriquation ?  saispas

Justement, j'avais fait refaire l’embiellage de la R35(normalement plus facile, c'est un mono), par un professionnel réputé qui a pignon sur rue, il est d'ailleurs dans le dernier Hors Série Garage de Café Racer (faut pas toujours croire ce qui est écrit dans le journal souris ). Le vilo a fait 2000 km, l'axe où tourillonnent les aiguilles de la tête de bielle a été soudé et le traitement thermique est donc parti, résultat, un bas moteur pourri de limaille avec les palier bronze (palier avant vilo et arbre à cames) tellement marqué (neuf avant) qu'il a fallu tout remplacé. Mais le plus dur a été de retrouvé un vilo, l'ancien était irrécupérable. J'ai réussi à trouver un vieux bas moteur de R35 en Allemagne, fait réparé le nouveau vilo chez Stemler, il est revenu tout neuf. Depuis, pas de problème et pas de bruit suspect.

Et encore, je ne parle pas de la culasse refaite aussi par ce soit-disant pro, ben oui, avant de m'apercevoir du problème, j'avais fait aussi refaire la culasse. tss tss
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Message  poirey le Jeu 1 Oct - 13:58

Bonjour, 
non non j'ai pas mal à ma tête de bielle (au fait il s'agissait des 2 têtes!)
j'ai pris des avis et des conseils dans mon coin (29 S) auprès de collectionneurs reconstructeurs et autres "spécialistes" de série 2. Il faut changer le vilo, réaléser les cylindres car un piston est cassé entre les gorges de segments.
Le réalésage sera fait par D Ker... près de Lesneven conseillé par plusieurs motoristes et avec des pistons de 73.5 achetés chez ULIS.
Le vilo sera en échange standard avec ULIS également car après avoir rodé sur pas mal de sites ULIS me semble le plus fiable !!!! Et j'ai besoin de tout un tas de pièces pour remonter la future belle.
J'espère ne pas me tromper.
Il fait beau en bretagne aussi j'en profite pour m'occuper de mon bois (2 ha) et pour accueillir mes hôtes et clients dans mon gîte et ma chambre d'hôte (www.leboismiroir.fr), de faire les filets à main levée sur les éléments de carrosserie revenus de chez Erwan mon peintre.
Comme en plus je suis le propriétaire d'un voilier en bois de 1963 qui nécessite lui aussi des soins réguliers, ma retraite n'est pas un long fleuve tranquille mais une somme de moments de plaisirs fabuleux. Allez les jeunes au boulot, j'ai l'intention d'en profiter longtemps

poirey


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Jeu 22 Oct - 21:21

Alors poirey, t'es heureux,  ulis a livré. T'avais vraiment besoin de réaléser, juste un jeu de segments ne pouvait il pas faire l'affaire. Culasses, carbus, tout est en ordre. Parle nous de cette aventure. Bon courage pour le bois.

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  pierrot le Ven 23 Oct - 8:08

si un morceau de piston est cassé entre 2 segments , faut remplacer, non? clin
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pierrot


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  alfred_grouniache le Ven 23 Oct - 9:27

pierrot a écrit:si un morceau de piston est cassé entre 2 segments , faut remplacer, non? clin
Ben oui,

mais c'est ce qu'il a fait, réalésé et piston neufs , il faut tout lire Pierrot
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alfred_grouniache


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Ven 23 Oct - 10:27

J'aimerais avoir le point de vue de poirey qui ne nous dit rien depuis le premier octobre. Alors, ne fabulons pas. poirey nous dit qu'un piston est cassé entre les gorges de segments. Je ne vois pas trop où, entre deux gorges, ça peut casser. Changer le piston me semble élémentaire mais engage t'il obligatoirement un réalésage ? Qui plus est, réaléser l'autre côté.Ces suggestions sont trop souvent proposées par des vendeurs plus enclin à faire des affaires sous couvert d'un bon conseil. Attendons pour voir.

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  pierrot le Sam 24 Oct - 15:57

Grouniache, justement, j'ai tout lu !Topf se posait la question si changer seulement les segments n'aurait-il pas suffit ?
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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  poirey le Dim 25 Oct - 9:12

Bonjour à toutes ? et tous,
poirey est heureux car débordé par plein d'activités. Ulis m'a tout livré et très bien emballé le vilo en échange standard. J'ai contrôlé son alignement (moins de 0.02 !!!) donc pas souci. Les cotes sont celles du vieux vilo que j'avais pris soin de noter. Le roulement palier arrière en place sur le vilo dans le congélo pendant un heure et le bloc moteur au four pendant le même temps et hop, tout c'est bien déroulé sans souci. Le palier avant préparé à l"avance est venu à sa place et youpi le tout ressemble enfin à quelque chose surtout après la mise en place des pignons de distribution. Aujourd'hui normalement (sauf si je vais faire un tour avec ma grosse Trophy 1200SE qui me procure bien du plaisir...) je mets en place l'embrayage, la dynamo et la magnéto.
Les cylindres sont chez Daniel KERDRAON au Folgoet ainsi que les culasses dont il faut changer les guides. retout dans 2 ou 3  semaines si tout va bien.
Un piston était effectivement cassé entre 2 segments!!!! Nous avons décidé que les cylindres devaient être réalésés (pour accueillir des pistons neufs ULIS cote 73.5) que les culasses devaient être reprises, afin que nous ayons un équipage mobile complet en très bon état .
Je vais m'attaquer à la mise en place du faisceau électrique neuf que j'avais acheté chez VDH en commençant par le fouillis à l'intérieur du capotage de phare. Je vais peut être solliciter les petits doigts de fée de mon épouse bien patiente!!
A plus tard et pleins de bonnes choses à tout le monde. Profitons de la vie.

poirey


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

Message  Topf le Dim 25 Oct - 9:23

Bonjour, 
il est vraiment dommage que nous n'ayons pas d'image de cette aventure.
 Je te souhaite que tout se passe bien.

Aujourd'hui 28 janvier 2016, je repasse ici et toujours rien..

Les petits doigts de fée de ton épouse ont ils trouvé la solution au fond de ton capotage ?
Trois mois déjà,tu nous ballades ou t'as pas le plan.."

Topf


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Re: refection embiellage R60/2 de 1966

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