Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris

Message  Aegedus le Lun 19 Oct - 17:54

gaspard a écrit:
bebert 84 a écrit:
Motociné,il a combien de temps que les transports en commun sont au top???J aimerai bien que nos potes banlieusards nous donnent leur avis.(ma famille en RP n est pas tout a fait de cet avis...)
Faut pas voir que le parisien intramuros qui va en métro acheter ses macarons Ladurée le dimanche matin.

Hello,

Je plussoie !! J'ai un jour pris la décision folle de rouler en 2 roues tous les jours pour mon travail à cause de la défaillance permanente des transports en commun franciliens.
L'histoire est plutôt marrante non. Et maintenant on va m'expliquer qu'il va falloir retourner dans le RER, et le métro ...  Suspect

OK, je précise, transport en commun banlieue<-> banlieue et bien sûr par forcément paris intra muros. Prendre le métro, c'est simple et efficace. Voire un petit coup de bus pour finir. Mais entre banlieues, c'est de la folie !! Un coup de vélo est bien souvent plus rapide qu'en transport. Et encore, quand il y a des transports.

Je suis passé à l'époque de 1h30 à 25min. Si vous voulez plus de détail, y'a qu'à demander.
Aujourd'hui, mon trajet pour le boulot me prends 45min en moto. J'en ai pour 1h30 à 2h en transport. Et pas assis tellement c'est blindé... Et peu desservi donc si je loupe le bon train, je reprends 20 min à attendre.

Et maintenant, on va m'expliquer que c'est une idée saugrenue que de prendre un véhicule pour se déplacer en IDF ?? Houlala, il faut que j'aille manifester moi !!
Dommage qu'il ne soit pas créé des parkings "sécurisés" à proximité des axes de transport en commun. Tous les parkings que je connais sont plein de verre de vitres cassées de bagnoles et pas question d'y laisser un 2 roues !! Sans compter ceux qui sont de vrais coupe-gorge. Bon, depuis qq temps j'habite dans un coin plus safe, mais le parking est tjrs plein et les transports pas du tout adaptés à mes besoins. Donc vive la moto au quotidien. Heureusement, j'ai une moto moderne ... le flat ne devrait pas aller à PAris.

PAr rapport à la pollution, tout le monde sait bien qu'il faut agir. Mais si on regarde les chiffres, on se rend compte qu'on ne cible pas forcément la bonne cause.
Mais, citons des sources que diable. arrêtons de parler en l'air, sans référence ni source !!
En chiffre, voici par polluant, les plus gros pollueurs :

Référence : Etude publiée sur .gouv.fr ici http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/p/2360/1101/bilan-qualite-lair-france-2014.html
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Publications/References/2015/references-bilan-qualite-air-en-2014-ed-septembre-2015.pdf
On remarque tout de suite que les véhicules ne sont pas 1ier partout. Et que fait-on pour les autres causes ?? Bah, on ne sait pas trop. Est-ce que les 2 roues sont mis en évidence ici. Bah non. Ils sont même tellement négligeables qu'on n'évalue pas leur impact en terme de pollution. En effet, dans ce document il n'est jamais cité "scooter", "moto" ou "deux roues" !!! (sauf erreur de ma part bien sûr mais mon CTRL-F marche très bien pour rechercher des mots dans un texte !!)

Et pourquoi viser les 2 roues ? D'un côté, leur durée de vie est ridicule (à part les BMW), donc renouvellement du parc régulièrement,  et en plus leur niveau de pollution reste en deça des voitures , des camionnettes ... sans parler des bus et des camions. Et dans ces autres cas, le renouvellement du parc est bcp plus long.

Alors, est-ce une bonne idées ? De polluer moins oui.
De s'attaquer aux 2 roues. Il me semble que c'est une larme dans un océan.
Est-ce pragmatique et efficace. Non.
Dommage, encore une action qui doit coûter un pognon monstre, mobiliser de la matière grise à ne plus savoir quoi en faire ... et tout cela pour un résultat qui sera sans doute négligeable.

Youpi.  yess
Aegedus

Aegedus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Richard de l'Aulagnier le Lun 19 Oct - 19:58

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct - 1:12, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier

Message  gabounette77 le Lun 19 Oct - 20:45

Aegedus :
Je suis passé à l'époque de 1h30 à 25min. Si vous voulez plus de détail, y'a qu'à demander.
Aujourd'hui, mon trajet pour le boulot me prends 45min en moto. J'en ai pour 1h30 à 2h en transport. Et pas assis tellement c'est blindé... Et peu desservi donc si je loupe le bon train, je reprends 20 min à attendre.

Gabounette :
C'est exactement cela.
Il faut aussi rajouter  les suicides (incident voyageur) et les bombes (Colis suspect) qui ne passent pas toutes à la télévision...

Tant que cela n'explose pas en surface...

gabounette77

Message  tetarabra le Lun 19 Oct - 21:08

Les 2 roues fonctionnent tous au sans-plomb à 10 mg/l de soufre max.

Le combat des automobiles c'est différent. La pollution des vieux diesels n'est pas du même registre même si la valeur de soufre du gasoil est au même seuil que dans le sans-plomb. Les polluants générés ne sont les mêmes. 

Pour mémoire 1 ,le jet A1 ( le combustible aviation ) contient 30 fois plus de soufre que les carburants auto , ce qui va dégager du dioxyde de soufre (SO2- grosse saloperie) en masse , ce qui va faire beaucoup tousser ...

Pour mémoire 2 : les aéroports de Paris brûlent chaque jour autant d'hydrocarbures que tout le trafic routier d'Ile de France .
De toute façon , le SO2 n'est plus suivi à Paris ,idem sur les aéroports aujourd'hui ... Après tout le meilleur moyen de l'ignorer ,c'est de ne plus le mesurer.  Enfumage noyé dans les  déclarations d'intention, artifices de communication ,cachez cette pollution que je ne saurais voir...

Mais peut être le périphérique a t'il les mêmes vertus que le Rhin qui nous a si bien protégé des retombées de Tchernobyl en 1986 ?

La maire de Paris est droite dans ses bottes et fidèle à son objectif : éliminer les salauds de pauvres de sa bonne ville ( enfin ceux qui votent ailleurs).

tetarabra

Message  Richard de l'Aulagnier le Lun 19 Oct - 21:11

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct - 1:13, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier

Message  tetarabra le Lun 19 Oct - 21:20

Ce chiffre hautement polémique est évidemment introuvable.    pige pas

J'avais calculé une estimation .Je la retrouve et la transmets demain.

tetarabra

Message  Mick13 le Lun 19 Oct - 22:26

Doume3851 a écrit:
bebert 84 a écrit:
Doume,c est beau les envolées bucoliques qui associent moto et culture de la nature,mais as tu pensé au smicard qui a un brèlon hors d age,car il n a pas les moyens de faire autrement.C est drole ,tu me fait penser à nos écolos(qui ne sont meme pas foutu de se mettre d'accord  entre eux,comme si l écologie devait avoir une couleur politique) La poésie c est beau mais de nos jours ça nourrit pas son
homme.(désolé pour la mise en page,mon ordi ne fait que ce qu il veux?)

Non rassure toi Bébert, je n'ai pas la fibre écolo je dirai même que c'est tout le contraire. Oui, je pense au smicard que j'ai côtoyé et défendu toute ma vie au travail, je ne roule pas sur l'or moi même et je n'ai qu'une vieille Laguna 1 ; 1,9 DTI de 350 000 km (quelle horreur) qui me permet de me déplacer un peu et ma vieille R60 de 1972 pour me faire un petit plaisir de temps en temps et qui seront bientôt interdites d'entrer en ville. J'ai signé dernièrement la pétition lancée par la fédération des motards en colère contre ces restrictions de circulation. Je m'en sors car je fais tout par moi même ce qui me permet de vivre sans trop de souci. Tu as peut être raison , j'aime bien me laisser aller parfois à écrire et ce n'est peut être pas le lieu ici. Je ne dirai plus rien en continuant à vous lire.

Cordialement et toutes mes amitiés motardes

Doume

Doume, je ne suis pas d'accord a ce que tu ne t'exprime plus !
Tous les avis sont intéressants, même s'ils sont parfois exprimés maladroitement.
Tous les avis sont intéressants pour tout le monde, ça permets plusieurs éclairages sur un sujet, le tout est que ce soit fait avec bienveillance, ce que tu fais, alors continue comme ça ! Tu en penses quoi ?

Mick13

Message  bebert 84 le Lun 19 Oct - 23:13

Merci Mick,je pense la meme chose,ce serait dommage de se priver de l avis des autres,surtout s il est différent.C est avec ces différences qu'on avance...

bebert 84

Message  Mick13 le Lun 19 Oct - 23:37

c'est ce que je répète régulièrement  clin 
dans la vie comme la mécanique, les avis divergents sont intéressants
Pour prendre un exemple mécanique, parfois, la solution normale, classique, ne fonctionnant pas, on en emploie une autre !
Comme quoi deux avis ou méthodes peuvent être complémentaires

Mick13

Message  zenoob57 le Mar 20 Oct - 10:47

Je suis d'accord avec les deux précédents postes, Doume, il ne  faut pas que tu contentes de lire mais ton avis est aussi important que celui des autres.
et c'est comme ça que les choses avancent , tout le monde n'a pas la science infuse.

zenoob57

Message  DJEFF le Mar 20 Oct - 11:01

zenoob57 a écrit:Je suis d'accord avec les deux précédents postes, Doume, il ne  faut pas que tu contentes de lire mais ton avis est aussi important que celui des autres.
et c'est comme ça que les choses avancent , tout le monde n'a pas la science infuse.

Bof moi je trouve que le mien est plus important.

DJEFF

Message  Dom le Mar 20 Oct - 11:18

Ca commence.............

Dom

Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 20 Oct - 11:21

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct - 1:13, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier

Message  srv le Mar 20 Oct - 11:42

Quel que soit l'avis qu'on a sur eux je pense que c'est dramatique pour 2PMA ou l'Atelier du roule Toujours et les autres,
Ils peuvent fermer la boutique.

srv

Message  runap le Mar 20 Oct - 11:58

Déjà que leurs sources d'approvisionnement ce n'est plus l'eldorado au niveaux tarifs , le marché Allemand est arrivé aux mêmes prix que les nôtres , une 100gs minimum 4500e , il ne reste plus que les fonds de grange !
La France des " petits " qui s'en sortent disparait au profits des très gros et des assistés !
Je travaille aussi dans un secteur traité en ennemi du peuple et je peux vous dire que tout les jours on peut assister a un matraquage en règle des services de l'état avec toutes ses dérives  !
Sans parler de tout les systèmes de flicage mit en place !
On ne va pas refaire le monde mais pourtant il y a de quoi !
Nous pour la plupart sur ce forum , on a fait notre vies , mais il y a nos jeunes qui connaissent un monde trés dur ou il n'y plus place aux rêves !

runap

Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 20 Oct - 12:32

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct - 1:14, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier

Message  jbt le Mar 20 Oct - 12:44

Oui,  bon, c'est pas non plus la Tchetchénie ici, hein, faut relativiser...et mettre face à ce qui va un peu mal ce qui marche bien tous les jours et mieux qu'ailleurs!
Parce que c'est déjà un luxe rare que d'avoir des transports en commun, même lents, en grève et sales, je sais pas si on réalise bien ça en région parisienne...
J'aimerai bien les prendre pour aller bosser au lieu de me geler en moto. Déjà que c'est plus envisageable d'y aller en voiture (1h20 pour faire 25 km).
Mais voilà, ici le bus passe 1 fois par jour: départ 6h30, retour 14h30. Pas franchement adapté quand l'école ouvre à 8h20, qu'il faut y déposer ses gosses puis être au boulot de 9h à 17h30.
Bon, y a la solution d'aller prendre le train un peu plus loin, avec plus de navettes: Ca revient à faire 20 km quand même dans une autre direction pour arriver à la gare puis 1/2h de marche. C'est pas plus rapide qu'en voiture, et pas moins polluant. Juste plus compliqué et aléatoire. Il y a bien une gare à 10km, mais pas d'arrêt.
Chose rigolote, il y avait un projet de tram dans le coin, qui m'aurait permis d'aller bosser en 30 minutes. Les tunnels avaient été réalisés, le tracé préparé, les rails posés...et puis la bagnole est arrivée, il y a un siècle. Et on a tout démonté pour faire de beaux aménagements routiers.

Reste une dernière solution...j'irai en âne. Je suis sûr que ça aurait de la gueule, attaché dans les jardins de l'Etat en train de brouter les pétunias préfectoraux tout en abreuvant de compost frais les plates-bandes de la République.

jbt

Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 20 Oct - 13:18

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct - 1:15, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco le Mar 20 Oct - 13:29

Dom a écrit:Ca commence.............

Rôôôôôôôô le prétexte tordu pour vendre sa bouse !  souris

Francesco

Message  Francesco le Mar 20 Oct - 13:31

srv a écrit:Quel que soit l'avis qu'on a sur eux je pense que c'est dramatique pour 2PMA ou l'Atelier du roule Toujours et les autres,
Ils peuvent fermer la boutique.
Bof, tu as vu les délais d'attente chez Chatokhine et autres si tu veux faire refaire un moteur d'anglaise ? 
Et pourtant je ne pense pas que les mecs les achètent pour des trajets interurbains.

Francesco

Message  gaspard le Mar 20 Oct - 13:55

Une aparté sur les joies du transport parisien:

La SNCF,RATP vont pouvoir contrôler les voyageurs avant de monter ,fouille au corps (pour les ptites blondes) et bagages.
Ca rassure, sauf si c'est comme les autres "contrôles " ou on regarde ailleurs "pour la paix sociale" avant de vérifier les
retraités et les ptites blondes (les mêmes déjà) ... siffle

Ca va retomber sur les mémères à tricot, avec fouille du cabas et confiscation de la pelote et des aiguilles ,j'le sent bien!
 ( Ils vont aussi réprimer la fraude avec vérif adresse,mais ça on s'en fout,vu que pour les amendes la moitié est fausse)

-    D'où la sensation de liberté intense de Riton et Gégé sur leur trapanelle , circulant bd. des Maréchaux 
avec leur opinel dans la fouille ... yess

Dernière édition par gaspard le Mar 20 Oct - 13:59, édité 1 fois

gaspard

Message  runap le Mar 20 Oct - 13:58

La problématique avec Paris et les grandes villes en général , c'est l'immobilier , le gars qui y a vecu toute sa vie , il a acheté ( hérité )son appart ou sa maison il y a 20 ans , les prix était  accessible , il revend aux prix actuel et rachete plus grand , pas de probleme , quand tu est un nouvel arrivant bin tu n'as pas le choix , il faut s'éloigner !
I l y a après  la proche banlieue , soit hlm ( il faut en avoir le droit et l'envie ) ou beau quartier mais toujours hors de prix en primo accédant , bin tu t'éloignes encore , tu arrives a t'éloigner a + de 40 kms !
Et la c'est le grand bazar pour les transports , pour mon cas c'est partir avant 6 h du mat ou alors c'est 2 heures de voiture ( 1 h moto ) et par les transports c'est pas mieux , pour une prise d'activitée a 7h30 cela me ferait  partir a 4h45 ( voiture , train , metro ) !
C'est la même chose pour le retour , habiter a 60 kms de Paris ou 200 kms (tgv ), c'est pareil !
Donc on en revient toujours a une histoire d'argent  ,d'immobilier et du droit au repos minimum ( qui n'est pas pris en compte par nos décideurs ) !
Cela ne va pas en s’arrangeant , l' activité industrielle déserte nos campagnes !

runap

Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 20 Oct - 14:13

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct - 1:16, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier

Message  bebert 84 le Mar 20 Oct - 14:23

runap a écrit:Déjà que leurs sources d'approvisionnement ce n'est plus l'eldorado au niveaux tarifs , le marché Allemand est arrivé aux mêmes prix que les nôtres , une 100gs minimum 4500e , il ne reste plus que les fonds de grange !
La France des " petits " qui s'en sortent disparait au profits des très gros et des assistés !
Je travaille aussi dans un secteur traité en ennemi du peuple et je peux vous dire que tout les jours on peut assister a un matraquage en règle des services de l'état avec toutes ses dérives  !
Sans parler de tout les systèmes de flicage mit en place !
On ne va pas refaire le monde mais pourtant il y a de quoi !Nous pour la plupart sur ce forum , on a fait notre vies , mais il y a nos jeunes qui connaissent un monde trés dur ou il n'y plus place aux rêves !
Tu as raison,pour la plupart d entres nous notre avenir est plutot dans les rétros:Mais entre nous,ils font quoi nos jeunes pour que ça change????
J ai comme l impression qu ils sont,pour la majorité,bien tranquille chez  papa et maman,profitants des subsides de l état,en se disant que tout va bien,demain sera un autre jour.
Que ce soit en Espagne ou en Italie,il y a un moment que,faute de minimas sociaux,ils sont descendus dans la rue pour que cela change.Je n'ai pas l impression que NOS gamins soient assez dans la merde pour l avoir réalisé.
Je reste optimiste,cela viendra forcément siffle siffle siffle

bebert 84

Message  Dom le Mar 20 Oct - 14:27

Francesco a écrit:
Dom a écrit:Ca commence.............

Rôôôôôôôô le prétexte tordu pour vendre sa bouse !  souris

Une 80RT n'est pas une bouse Môsieur souris

Dom