Ralenti de gauche trop élevé

Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Ralenti de gauche trop élevé

Message  PaulLfb le Mar 15 Sep 2015 - 15:57

Venant de relancer le brelon après un démontage, je tai face à quelques difficultés liées au réglage de mon carbu de gauche.

Je precise que le jeu aux soupapes est correct, tout comme l'avance, et que le cylindre de droite tourne parfaitement et tient bien son ralenti.
Malheureusement ce n'est pas le cas du cylindre droit qui, malgré le jeu laissé au câble, la vis de ralenti complètement desserrée et la vis de richesse serrée au maximum, démarre et monte directement à 2500/3000 tours…

Qu'ai je dont fais de grave docteur?


Dernière édition par PaulLfb le Mar 15 Sep 2015 - 16:05, édité 1 fois
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  gaspard le Mar 15 Sep 2015 - 16:03

(Appelez ton brelon un "breton" déjà, coupable lapsus... moque )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  PaulLfb le Mar 15 Sep 2015 - 16:05

C'est rectifié! Mes amitiés aux bretons et amis de la Bretagne!
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  Flatman le Mar 15 Sep 2015 - 16:40

Ton mécanisme de "starter" est bien à 0 quand ça se produit? Au niveau du carbu bien sur ...

la visse de richesse desserrée d'un tour 1/4.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  PaulLfb le Mar 15 Sep 2015 - 17:20

Oui le messianisme est en butée, le poinçon vers le système d'attache du cable.
Peut on mal remonter un starter...?

En regardant mon papillon, je me demandais il n'était pas mal centré, car un petit jour reste ouvert meme quand il est au plus bas?
Doit il être complètement fermé ou cela est normal?
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  PaulLfb le Mer 16 Sep 2015 - 10:24

J'ai essayé la technique de bucheron en pulvérisant du dégraissant frein sur le carbu afin de detecter une prise d'air, mais ça n'a eu aucun effet sur le ralenti.
J'avoue être un peu dans le brouillard avec ce barbu, puisqu'il a été remonté comme son voisin de droite qui lui fonctionne parfaitement!
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  cherrio le Mer 16 Sep 2015 - 10:45

Les joints d'étanchéité sont neufs ?
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  PaulLfb le Mer 16 Sep 2015 - 10:49

Bonjour,
Oui les joints sont neufs, joint de cuve, joints de gicleurs, joints de papillon...
J'ai beau démonter, resserrer, remonter... rien ne change, sur un cylindre le moteur est à 2500 tours...

En bouchant le carbu par l'entrée d'air avec la main, le ralenti redescend mais le moteur ne cale pas...
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  gabounette77 le Mer 16 Sep 2015 - 10:58

Inverse les carbus pour voir.


Dernière édition par gabounette77 le Mer 16 Sep 2015 - 13:33, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  sidecar44 le Mer 16 Sep 2015 - 11:00

Salut

Si effectivement ton papillon de gaz est mal centré tu ne pourra pas règler ton ralenti.

Attention au remontage à le repositionner dans le même sens qu'avant (usure) et parfaitement centré sans aucun passage.

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  beaujolais racer le Mer 16 Sep 2015 - 13:16

sidecar44 a écrit:Salut

Si effectivement ton papillon de gaz est mal centré tu ne pourra pas règler ton ralenti.

Attention au remontage à le repositionner dans le même sens qu'avant (usure) et parfaitement centré sans aucun passage.

Didier
+1
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  PaulLfb le Mer 16 Sep 2015 - 15:00

Merci Sidecar! En effet, j'avais constaté qu'il y avait un petit "jour" au niveau du papillon que je croyais normal.
En le demontant, j'ai pu le réajuster et je peux depuis, régler le ralenti du deuxième cylindre.
Merci à tous
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti de gauche trop élevé  Empty Re: Ralenti de gauche trop élevé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum