logiciels VW

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logiciels VW

Message  calendos le Mer 23 Sep - 16:47

Me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau.

Tu peux picoler ce que tu veux, tu seras toujours à 0.2 gr……

calendos


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Re: logiciels VW

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 23 Sep - 17:13

Et ça sent rien quand t'en lâche une. bien

Richard de l'Aulagnier


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Re: logiciels VW

Message  Francesco le Mer 23 Sep - 17:14

'UUUUtain, je dois passer le CT sur le mien demain......tu crois qu'ils vont vouloir ?  souris
Je pourrais toujours dire aux flics que je ne l'ai pas passé parce-que j'attends que l'affaire soit tirée au clair, pour ne pas trahir nos précieuses normes anti-pollution !

Francesco


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Re: logiciels VW

Message  Juanito le Mer 23 Sep - 19:14

calendos a écrit:Me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau.
Tu peux picoler ce que tu veux, tu seras toujours à 0.2 gr……
Surtout que bientôt ce sera tolérance : 0
siffle

Juanito


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Re: logiciels VW

Message  moumouille49 le Mer 23 Sep - 19:31

d'ici à ce qu'un cousin de ce logiciel équipe les belles BMW à deux roues... hahaha hahaha

moumouille49


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Re: logiciels VW

Message  Proteus le Mer 23 Sep - 20:15

Entre nous, ça fait des années que je me pose des questions sur ces nouvelles bagnoles à moteur Diesel, et il n'y a pas que les VW qui fument comme des vieilles "Mikados" quand elles ouvrent en grand...

pour les ceusses qui ne connaîtraient pas les Mikados:



Filtres à particules: mon cul!

et puis paraîtrait aussi que VW ne fait pas que des bagnoles, sais pas si c'est vrai...


Proteus


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Re: logiciels VW

Message  J.marc le Mer 23 Sep - 20:36

Quid de la consommation annoncée et de la réalité?
Là aussi, y'a tromperie!  faché

J.marc


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Re: logiciels VW

Message  moumouille49 le Jeu 24 Sep - 6:52

J.marc a écrit:Quid de la consommation annoncée et de la réalité?
Là aussi, y'a tromperie!  faché
et des consommateurs qui ne font pas grand chose pour ne pas être trompés...

moumouille49


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Re: logiciels VW

Message  jean-antoine le Jeu 24 Sep - 8:34

Volkswagen ,triche depuis longtemps ,mais n'est pas le seul ! Dans les années 9/2000 ,un grand constructeur Japonais (me rappelle plus lequel)avait été épinglé pour avoir contourné les contrôles pollution d'une manière simple et astucieuse ; Un ou plusieurs cylindres étaient coupés en alimentation dans certaines circonstances :
_Capot moteur ouvert
_Porte conducteur ouverte
_Les seules roues motrices en rotation
Ce qui correspond a un passage au banc !!!  Une seule revue en avait parlé à l'époque (Automoto) sans citer la marque , mais comme le pot aux roses avait été découvert en France , pas de suite ... Les Américains sont beaucoup plus procéduriers !

jean-antoine


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Re: logiciels VW

Message  Dom le Jeu 24 Sep - 8:36

moque


Dom


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Re: logiciels VW

Message  Motocine le Jeu 24 Sep - 10:04

Les allemands ont droit au contrôle technique tous les ans. Le système de régulation anti pollution fait perdre 25 cv. 

Il est de notoriété que les Golf diesel passées au banc de puissance à la demande des journalistes de la presse spécialisée affichent 25 cv de plus que sur la fiche technique de vente.

Pourquoi parce que la puissance affichée est celle de l'homologation pollution comprise.

Les clients VW savent pertinemment et ce depuis des années que leur voiture est bien plus puissante que celle affichée dès lors qu'ils lisent la presse. Cela permet de réduire les polices d'assurance aussi.

Tout le monde est gagnant. VW vend ses voitures à des gens discrets qui acceptent de bonne grâce le 25 cv supplémentaires.

Il faut noter également qu'un kit à 7,5 € permet de mettre hors service la capteur de régulation de la pollution entre deux contrôles techniques. toujours dans le but de récupérer les 25 cv ! ...

Le malheur de VW , c'est qu'un programme maison permet de faire ce que les consommateurs font de leur propre initiative en utilisant ces kit (en vente sur internet)  

Motocine


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Re: logiciels VW

Message  J.marc le Jeu 24 Sep - 13:43

moumouille49 a écrit:
J.marc a écrit:Quid de la consommation annoncée et de la réalité?
Là aussi, y'a tromperie!  faché
et des consommateurs qui ne font pas grand chose pour ne pas être trompés...
Bin je sais pas, mais c'est pas vraiment spontané chez moi!
J'ai tendance à croire ce qu'on me dit saispas Et quand ça le sera chez tout le monde (spontané), il me semble que ce que l'on aura gagné ne nous dira jamais plus ce qu'on aura perdu au passage...
C'est juste mon avis.

J.marc


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Re: logiciels VW

Message  PizzaRoller le Jeu 24 Sep - 15:36

Parce qu'il pourrait y avoir une relation entre la consommation annoncée et la consommation réelle ? saispas 

Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.

La 11s que j'avais consommait entre 4 et 9 litres au 100 km selon l'humeur du chauffard et l'état de la route (pas le revêtement mais le mobilier)
La 90s avec laquelle j'avais beaucoup roulé tenait entre 200 et 350 km par réservoir (environ 20 litres) selon la position moyenne de la poignée de gaz.
Un C1 (un foudre de puissance) fait entre 140 et 210 km avec à peu près 7 litres.
Quant au VW, j'ai un Multivan essence 2.5 l qui mange entre 11 dans les coins surveillés et 18 litres sur les vraies autoroutes ...
Par contre, il aurait 25 ch de plus, je leur aurait bien payé une tournée d'avoine cette semaine.

Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.

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Re: logiciels VW

Message  Richard de l'Aulagnier le Jeu 24 Sep - 16:11

Ma Mercos consomme moins qu'annoncé, je prend tellement mon pied avec que je roule cool pour faire durer le plaisir, ma 650 consomme 3,5l à l'attaque comme au pas, bizarre non? Quant à ma 1150 GS, il y avait aussi très peu de différence entre cool et speed, 5,5l à 6,5l, tu crois que j'ai des puces infectées VW?

Richard de l'Aulagnier


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Re: logiciels VW

Message  Dom le Jeu 24 Sep - 16:12

Automobilistes !....on vous ment, on vous spolie !

Dom


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Re: logiciels VW

Message  Motocine le Jeu 24 Sep - 16:17

C'est comme pour les moteurs hybrides . La consommation a vitesse stabilisée à 90 km/h dépend de la proportion d'électrique dans la puissance consommée. Et là on fait ce qu'on veut. Par exemple la Porche PANAMERA hybride essence de 450 cv consomme .......................3,2 litres ! ...

Moins cela fait louche  Suspect

Motocine


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Re: logiciels VW

Message  J.marc le Jeu 24 Sep - 17:45

PizzaRoller a écrit:Parce qu'il pourrait y avoir une relation entre la consommation annoncée et la consommation réelle ? saispas 

Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.

Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.
Simplement, à conduite"normale", il se trouve que mon Caddy TDI 105 chameaux consomme ce que le constructeur avait annoncé(de mémoire 4,8l et je crois ne pas dépasser les 5l) et que la Mitsu. consomme quasiment 9l, alors qu'annoncé 6). Même conducteur, en gros même parcours. Deux véhicules achetés neufs, "normalement" entretenus constants l'un dans la conformité, l'autre dans l’excès.
Ceci dit, je ne développerai pas davantage concernant les boites à roues...
Quand j'arsouille à plus de 70km/h sur la /6, en gros 6l. 

J.marc


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Re: logiciels VW

Message  PizzaRoller le Jeu 24 Sep - 18:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ma Mercos consomme moins qu'annoncé, je prend tellement mon pied avec que je roule cool pour faire durer le plaisir, ma 650 consomme 3,5l à l'attaque comme au pas, bizarre non? Quant à ma 1150 GS, il y avait aussi très peu de différence entre cool et speed, 5,5l à 6,5l, tu crois que j'ai des puces infectées VW?

T'as du choper le virus VW et il n'y a pas d'antivirus faché

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Re: logiciels VW

Message  PizzaRoller le Jeu 24 Sep - 18:08

J.marc a écrit:
PizzaRoller a écrit:Parce qu'il pourrait y avoir une relation entre la consommation annoncée et la consommation réelle ? saispas 

Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.

Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.
Simplement, à conduite"normale", il se trouve que mon Caddy TDI 105 chameaux consomme ce que le constructeur avait annoncé(de mémoire 4,8l et je crois ne pas dépasser les 5l) et que la Mitsu. consomme quasiment 9l, alors qu'annoncé 6). Même conducteur, en gros même parcours. Deux véhicules achetés neufs, "normalement" entretenus constants l'un dans la conformité, l'autre dans l’excès.
Ceci dit, je ne développerai pas davantage concernant les boites à roues...
Quand j'arsouille à plus de 70km/h sur la /6, en gros 6l. 
Bon, tu me rassures : ch'uis pas normal yess

Je m'en doutais un peu mais ça confirme serremain






De toutes façon, pour rouler en C1 et aimer ça, faut pas être normal souris

____________________
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PizzaRoller


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Re: logiciels VW

Message  Dom le Jeu 24 Sep - 18:38

PizzaRoller a écrit:
De toutes façon, pour rouler en C1 et aimer ça, faut pas être normal souris

Nous n'en avons jamais douté mort de rire

Dom


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Re: logiciels VW

Message  Palica le Jeu 24 Sep - 18:48

Il ne faut pas confondre conso et pollution...

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm

Palica


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Re: logiciels VW

Message  Dom le Jeu 24 Sep - 18:51

Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...

Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......

Dom


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Re: logiciels VW

Message  moumouille49 le Jeu 24 Sep - 18:57

Dom a écrit:
Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...

Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......
faut pas confondre certes mais les deux sont quand même plus ou moins liées...

moumouille49


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Re: logiciels VW

Message  fondu-21 le Jeu 24 Sep - 20:00

je m'en fout je roule en pigeot 505 mazout et j'enmer-- les écolos
jc

fondu-21


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Re: logiciels VW

Message  Palica le Jeu 24 Sep - 22:33

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...

Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......
faut pas confondre certes mais les deux sont quand même plus ou moins liées...
Oui et non...
Dans le cas de la consommation, il s'agit toujours de consommations theoriques calculees en labo et qui ne correspondent pas forcement a la realite mais ont au moins le merite d'etre identique pour tout le monde, donc ca donne un point de comparaison.
Dire que la consommation et la pollution sont lies est faux. Un V8 moderne consomme autant qu'un vieux 4 cylindre, en L/100, mais pollue seulement une petite fraction de ce que le 4 cylindre rejette dans l'air. Si je retire tous les elements anti-pollution par contre, ca change tout. Conso et pollution ne sont donc pas lies.

Dans le cas de VW, c'est uniquement leur systeme anti-pollution qui se deconnecte qui est en cause, mais pas du tout leur consommation. Un client VW qui se balance de l'environnement ne verra donc aucune difference. Dans le cas du consommateur sensible a l'environnement (c'est difficile de ne pas l'etre au moins un peu...), c'est embetant. Mais c'est surtout au niveau du lien de confiance que ca pose probleme. Et c'est egalement une infraction federale ayant des consequences graves aux USA (contrairement a ce que l'on pourrait penser, si vous demontez votre catalyseur ou modifiez votre systeme anti-pollution, ca peut couter tres cher, et meme entrainer la saisie du vehicule dans certains cas).  Et puis il y a une kirielle de concurrents qui n'ont pas pus obtenir la certification ULEV donc VW se vantaient, qui voient ca comme un juste retour des choses. On les comprend.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm

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Re: logiciels VW

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