extraire les roulements de bras oscillant
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: extraire les roulements de bras oscillant
Tofgasp a écrit:
Ici il y a des chances que ça marche, mais il doit vraiment falloir un jet pile à la bonne dimension.
Bin: le pivot...

jbt
jbt a écrit:Tofgasp a écrit:
Ici il y a des chances que ça marche, mais il doit vraiment falloir un jet pile à la bonne dimension.
Bin: le pivot...
Ah oui tiens... C'est pas idiot ça...

Tofgasp
Bin non,le pivot fait la taille du chemin intérieur.

Richard de l'Aulagnier
Ben nan, il suffit de bourrer le trou même à l'endroit où va le pivot et pouf, ça devrait sortir.

oggy
Bin si finalement... Le seul truc qui sortira, c'est la partie avec les rouleaux... 

Tofgasp
Si y a du jeu entre le pivot et le chemin de roulement quand tu vas taper tu vas prendre de la graisse plein les dents,remarque,ça change des moustiques... 

Richard de l'Aulagnier
"pour extraire ça, il faut utiliser ou se bricoler un extracteur à griffes vers l'extérieur.
Prenez deux fers plats de longueur de 100mm, épaisseur 10mm et largeur 15. A leur extrémité, on perce un trou et on y passe un boulon. Les deux fers sont reliés entre eux et écartés avec des rondelles. Il doit y avoir du jeu permettant de les écarter comme des branches de pince.
De l'autre côté, les fers plats sont taillées dans leur masse de façon à avoir une encoche en "L" sur leur côté externe. Cette encoche n'est pas très épaisse car elle va se glisser sous la cuvette, par l'intérieur.
Dans l'un des fers plats, on va tarauder un pas de M8 à une distance de 30mm de l'extrémité (où il y a la griffe). On y visse une...vis M8 qui va servir d'écarteur lorsqu'elle appuiera sur l'autre fer.
Une fois l'outil installé, la pièce n'offre pas beaucoup de résistance."
Quelqu'un pour un crobard? Je ne pige rien.
Et puis c'est quoi un jet?
Prenez deux fers plats de longueur de 100mm, épaisseur 10mm et largeur 15. A leur extrémité, on perce un trou et on y passe un boulon. Les deux fers sont reliés entre eux et écartés avec des rondelles. Il doit y avoir du jeu permettant de les écarter comme des branches de pince.
De l'autre côté, les fers plats sont taillées dans leur masse de façon à avoir une encoche en "L" sur leur côté externe. Cette encoche n'est pas très épaisse car elle va se glisser sous la cuvette, par l'intérieur.
Dans l'un des fers plats, on va tarauder un pas de M8 à une distance de 30mm de l'extrémité (où il y a la griffe). On y visse une...vis M8 qui va servir d'écarteur lorsqu'elle appuiera sur l'autre fer.
Une fois l'outil installé, la pièce n'offre pas beaucoup de résistance."
Quelqu'un pour un crobard? Je ne pige rien.
Et puis c'est quoi un jet?

johakujo
Un outil cylindrique sur lequel on tape.

Richard de l'Aulagnier
johakujo a écrit:Quelqu'un pour un crobard? Je ne pige rien.
Ce serait bien en effet un p'tit crobard pour qu'on comprenne bien.....

the thing
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si y a du jeu entre le pivot et le chemin de roulement quand tu vas taper tu vas prendre de la graisse plein les dents,remarque,ça change des moustiques...
un peu comme une soufflette dans un trou borgne'
'
m49
Salut a tous
J'suis comme tout le monde et je me suis gratté la tête un moment avant de trouver comment sortir ces P.......ains de cages à roulements .Finalement je me suis fabriqué un outils qui m'a permis de les extraire

Il faut quand même un poste à souder pour assembler les deux fers plats sur la coulisse du haut (un écrou repercé) et une meuleuse pour façonner le bout du fer plat qui va aller s'accrocher derriere la cage du roulement ...... et de la patience
une fois écarte derrière la cage je frappe au marteau et ça sort
sinon on peu améliorer le truc en gardant la tige filetée droite et en y enfilant une masselotte et faire un extracteur à inertie
c'est juste l'idée de base après .........
J'suis comme tout le monde et je me suis gratté la tête un moment avant de trouver comment sortir ces P.......ains de cages à roulements .Finalement je me suis fabriqué un outils qui m'a permis de les extraire

Il faut quand même un poste à souder pour assembler les deux fers plats sur la coulisse du haut (un écrou repercé) et une meuleuse pour façonner le bout du fer plat qui va aller s'accrocher derriere la cage du roulement ...... et de la patience
une fois écarte derrière la cage je frappe au marteau et ça sort
sinon on peu améliorer le truc en gardant la tige filetée droite et en y enfilant une masselotte et faire un extracteur à inertie
c'est juste l'idée de base après .........

sidecar44
Ca ne casse pas les soudures quand tu visses ?

Flatosaure
Non, je joue plus sur la souplesse relative du métal que sur la soudure , il n'y a pas besoin d'un gros débattement pour rentrer l'outil dans la cage et ensuite pour le crocheter par derrière

sidecar44
sidecar44 a écrit:
Excellent et merci beaucoup.....

the thing
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2