Tout le monde à l'eau de source

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source

Message  DJEFF le Sam 26 Sep - 5:09

Dans les hautes sphères de nos intellectuels dirigeants, on nous reparle du taux 0.
Bientôt on ne pourra même plus boire une bière en été avant de prendre le volant guidon.
J'ai pas écrit 5 ou 10 mais UNE.  yaaa

Je fais une balade en moto l'été dans l'après midi je m'arrête boire une bière et je ne peux plus repartir ! 
Je fais un chantier et bois une bière avec un client à la fin je ne peux plus conduire pendant 2 heures !
Mais ils sont complètement ahuris.
Qu'est ce que j'y peux moi si les petites gonzesses de 50kg se sentent planer avec une bière ?
Je bois une bière je suis un meurtrier en puissance !!!
Combien d'accident sont dues à l'alcool avec un taux compris entre 0.01 et 0.5 ? JBT t'as des chiffres ? Pour une fois que c'est moi qui te le demande. souris

Parce que pour nous balancer un reportage avec un gars handicapé qui est rentré à 4h du matin crevé après une longue semaine éreintante (mots du reportage) et avec plus d'un gramme n'est pas le sujet !
Et combien ont réussi à rentrer dans cet état ? Ca doit faire 15 ans que j'ai pas soufflé dans un ballon.
Après ils interrogent dans la rue des demis débiles (qui veulent faire les politiquement correct) pour "sonder" l'opinion des citoyens.
Et combien d'accident sont du à des gens au taux 0, il y en a surement plus, donc... moque

On est carrément entrain de nous empêcher de vivre alors que la moitié du monde crève de faim ou s'entretue.
Ce pays me rend chèvre.
Même ma femme ne pourra plus boire un verre pendant un mariage, ça promet d'être festif. tss tss
J'irais plus aux repas et à l'apéro après l'église ou la mairie.
Je n'ai pas peur de faire un accident mais de tomber sur des gendarmes parce que j'ai bouffé un "mon chéri".

Tout le monde à l'eau et haricot vert lyophilisés, faire l'amour in vitro et par ordinateur la vie promet pleins de moments exaltants. yess

C'était mon coup de gueule.

DJEFF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Juanito le Sam 26 Sep - 5:27

Ca existe déjà en Suisse non ?

Juanito

Message  Juanito le Sam 26 Sep - 5:28

C'est sur qu'avec en signature "c'est pas l'alcool qui me manque c'est l'ivresse"
tu risques vraiment d'être en manque
hahaha

Juanito

Message  jbt le Sam 26 Sep - 7:17

Ca te paraît peut-être inconcevable, Djeff, mais on peut avoir une vie tout à fait normale sans alcool. Il y a des tas choses intéressantes en dehors d'une bière.
Ca permet en autre de ne pas tout mélanger, quand tu écris "Dans les hautes sphères de nos intellectuels dirigeants, on nous reparle du taux 0.", es-tu conscient que cette proposition n'émane pas de l'élite que tu méprises tant mais de la célèbre association bidon 40 millions d'automobilistes qui s'est fait une spécialité d'énerver les basses sphères des gogos dirigés pour en tirer profit?
Et Paf! dans le panneau.
L'efficacité d'une telle mesure serait de toute façon faible ou nulle, la plupart des accidents qui mettent en cause l'alcool se produisent avec des taux supérieurs à celui actuellement autorisé. J'ai lu les chiffres hier, mais je ne me souviens plus...
Perso, ça fait des années que je m'applique le taux zero quand je conduis, et ma vie n'est pas devenu un enfer pour autant, tu sais? Tu devrais essayer un jour.
Le coeur du problème, en fait, tu as mis le doigt dessus: "Ca doit faire 15 ans que j'ai pas soufflé dans un ballon".

jbt

Message  Francesco le Sam 26 Sep - 7:42

Moi je souffle dans un ballon avant de verser à boire. Mais c'est juste pour chasser la poussière.

Francesco

Message  Francesco le Sam 26 Sep - 8:11

DJEFF a écrit:
Je n'ai pas peur de faire un accident mais de tomber sur des gendarmes parce que j'ai bouffé un "mon chéri".

J'ignorais ce détail de ta vie sexuelle..... Suspect

Francesco

Message  BOULE le Sam 26 Sep - 8:21

Une bière bien fraiche,c'est quand même bien agréable. Il n'est pas question d'en boire plus pour avoir un petit plaisir.
moralité :une bière et voila!      biker

BOULE

http://pasca.bouillier@orange.fr

Message  Lolo49 le Sam 26 Sep - 9:02

DJEFF a écrit:
Après ils interrogent dans la rue des demis débiles (qui veulent faire les politiquement correct) pour "sonder" l'opinion des citoyens. .....

Non, en fait, ils interrogent tous ceux qui veulent bien dans la rue et ils font le montage qu'ils veulent après. Tout reportage est orienté, là, c'est flagrant.

Lolo49

Message  patj le Sam 26 Sep - 9:21

BOULE a écrit:Une bière bien fraiche,c'est quand même bien agréable. Il n'est pas question d'en boire plus pour avoir un petit plaisir.
moralité :une bière et voila!      biker

Personne ne parle de supprimer le plaisir de boire une bière bien fraiche , mais de piloter ou conduire après l'avoir bu cette bière bien fraiche qui te donnes tant de plaisir !

patj

Message  beaujolais racer le Sam 26 Sep - 9:33

C'est sur que c'est un problème graaavissime, non de dieu, j'ai regardé les mêmes "infos" que toi Djeff, c'était à gerber.
De la vraie information, on te consacre l'essentiel des actus à des sujets qui relèvent du magazine à sensations, genre presse à chiottes ou à salle d'attente.
Pendant ce temps on ne parle pas des choses qui fâchent quant aux intolérables dérives inégalitaires et mercantiles de la société actuelle, on préfère culpabiliser le gentil con sommateur électeur en diffusant des sujets écrans de fumée.
3000 morts par an? la belle affaire!
Quid des 20 000 décès par suicide ? Quid des encore plus nombreux accidents domestiques?

Tout le monde sait pourtant qu'on a bien plus de chances de mourir chez soi ou en se tirant une balle qu'en roulant bourré.
Et pourtant cela semble une grande cause nationale . Pourquoi? parce que de tout temps, le pouvoir, quelqu'il soit, a besoin de contrôler les corps et les esprits des masses pour asseoir son autorité.
Autrefois ce rôle était celui de la religion.
Aujourd'hui nous avons troqué le curé contre le médecin, la foi contre l'hygiénisme et le sécuritarisme, l'espérance d'une vie future contre l'idéal garanti de mourir en bonne santé.
"
Alors on y est, et même en plein dedans, "dormez braves gens, le guet veille" voyez ce pouvoir bienveillant qui a soin de vous et qui , au nom de votre sécurité, restreint peu à peu toutes vos libertés jusqu'à ce qui ne vous reste plus que celle de consommer et de fermer votre gueule.

Mais si JBT c'est grave de ne plus pouvoir boire une bière quand on en a envie (j'ai bien dit une) même si personnellement je m'en tape et généralement bois autre chose quand je roule.
Et tu te fous qu'on retire des libertés pour des mesures totalement inefficaces?
As tu simplement pris la mesure de tout ce qui a été mis en place ces dernières années, sous des prétextes divers (terrorisme, santé, hygiène, bien pensance) pour nous contrôler, fliquer, conditionner?
C'est grave parce que c'est encore -et je dis bien encore- une liberté qui s'en va.
Encore une déresponsabilisation de l'individu.
Encore une occasion de coller des prunes pour les caisses de l'état
Encore une privation de liberté sous prétexte de sécurité .
Encore un grave et dangereux foutage de gueule.
Encore une occasion de se faire gouverner par la trouille, comme si nous avions affaire à un peuple de niais apeurés  qui ignore que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

C'est le syndrome de la grenouille qu'on ébouillante.
Quand tu seras cuit à point par cette soupe de miasmes bruns , je serai doré au soleil de ma retraite que je compte prendre ailleurs que dans cette vieille Europe ombrageuse, étriquée , aussi drôle qu'un assemblée générale de la ligue contre la violence routière et  sexy comme une Chantal Perrichon.

beaujolais racer

Message  gaspard le Sam 26 Sep - 10:13

patj a écrit:
personne ne parle de supprimer le plaisir de boire une bière bien fraiche , mais de piloter ou conduire après l'avoir bu cette bière bien fraiche qui te donnes tant de plaisir !
  Elle est bien bonne, c'est pratique,tu la bois chez toi au pt'tit dèj. ,pis après l'après midi tu bois une eau tiède au
soleil à la terrasse , avant d'aller fumer au loin sur le trottoir,la belle vie quoi ! tss tss

"es-tu conscient que cette proposition n'émane pas de l'élite que tu méprises tant mais de la célèbre association bidon 40 millions d'automobilistes qui s'est fait une spécialité d'énerver les basses sphères des gogos dirigés pour en tirer profit?
Et Paf! dans le panneau."

Celle là elle est pas mal non plus,dans la série des responsables jamais coupables ! hahaha

gaspard

Message  jbt le Sam 26 Sep - 10:18

Bla bla bla...
Il n'a jamais été question d'interdire de boire une bière.
IL n'a jamais été question d'interdire totalement de consommer l'alcool au volant: je te rappelle que cette "info" ne provient que de la fameuse association 40 millions d'automobilistes et pas d'une quelconque autorité.
Cette "association" (essaye seulement d'en devenir membre, qu'on rigole) s'est fait une spécialité de lancer des bombes invérifiables afin de se faire du blé, via les dons, les produits dérivés, la fréquentation de son site internet ou la captation de crédits officiels pour mener sa "lutte". Visiblement, la stratégie anti-radars a fait long feu, elle se tourne désormais du côté des anti-alcooliques. Peu importe, il y a un réservoir inépuisable de gogos prêts à s'enflammer immédiatement en criant à l'atteinte aux libertés fondamentales de la part d'un gouvernement d'incapables dès qu'on touche aux symboles sacrés de la bagnole et de la picole. Ca m'étonnerait pas que la prochaine campagne de cette assoc' d'escrocs lance un projet d'interdiction du foot, ça semble un marché tout aussi prometteur, vu la facilité avec laquelle les gogos s'empilent sur le panneau.

Récemment, le seuil d'alcoolémie a été abaissé pour les jeunes conducteurs: Il y a eu un lobbying fort de la part des extrêmistes sécuritaires à la Perrichon, pour qu'il soit abaissé à zéro. Le choix a été fait de le laisser à 0.2gr, ce qui laisse la possibilité de boire une petite bière, mais ne l'oblige pas pour autant, mais aussi de manger un coq au vin ou le Mon Cheri de Djeff, de prendre un sirop contre la toux ou de s'asperger d'after shave sans être au dessus du seuil.

Dans la petite frange de la population qui roule bourré, au dessus du seuil qui altère les capacités nécessaires à la conduite, soit 0.5gr (seuil scientifique, pas uniquement légal), ça ne va rien changer que le taux soit à zéro. La dépendance à l'alcool ou la soumission aux habitudes sociales continuera à être plus forte que le risque de se faire contrôler et/ou sanctionner, et c'est plutôt ça qu'il faudrait faire évaluer.
En parlant de défendre les libertés, je préfère défendre celle qui permet de circuler sans risquer de se faire emplafonner par un conducteur qui a "juste bu deux-trois verres" que de défendre la sienne à boire et rouler. C'est tout. Peut-être faut-il avoir déjà ramassé des morceaux pour s'en convaincre, ce que je ne te souhaite pas.

jbt

Message  Francesco le Sam 26 Sep - 10:25

beaujolais racer a écrit:
As tu simplement pris la mesure de tout ce qui a été mis en place ces dernières années, sous des prétextes divers (terrorisme, santé, hygiène, bien pensance) pour nous contrôler, fliquer, conditionner?
Une des pires étant peut-être facebook......ou tout un chacun (moi y compris) fonce tête baissée, avec un volontariat étonnant. Le rêve de toute dictature est servi sur un plateau.  souris

Dernière édition par Francesco le Sam 26 Sep - 10:26, édité 1 fois

Francesco

Message  loiclux le Sam 26 Sep - 10:25

On se joint tous ensemble pour souhaiter la bienvenue à Djeff.

"BIENVENUE DJEFF"

A mon tour.

Je m'appelle Loïc, j'ai 32 ans, et moi aussi j'aime la biere, je ne pense qu'à ca, devant la glace quand je me rase ou quand je travaille.

...

lol!

Non mais ca va tourner aux alcooliques anonymes ce post avec ta prose Djeff! Il y a beau avoir des lois à la con, comme pour tout on est libre de nos actes, juste qu'il faut en assumer les consequences. Ca fait longtemps que je m'applique ca perso.
Tiens nos petits voisins allemands c'est quoi le taux là bas? Mes collegues allemands semblent appliquer le taux zero quand il s'agit de boire une biere apres le boulot. Bon ils se rattrapent quand ils roulent pas!
Bonne Oktoberfest à eux!

loiclux

Message  Francesco le Sam 26 Sep - 10:27

loiclux a écrit:On se joint tous ensemble pour souhaiter la bienvenue à Djeff.

"BIENVENUE DJEFF"

A mon tour.

Je m'appelle Loïc, j'ai 32 ans, et moi aussi j'aime la biere, je ne pense qu'à ca, devant la glace quand je me rase ou quand je travaille.

...
hahaha hahaha   bien

Francesco

Message  beaujolais racer le Sam 26 Sep - 10:36

jbt a écrit:Bla bla bla...
ben justement, si!
IL n'a jamais été question d'interdire totalement de consommer l'alcool au volant: je te rappelle que cette "info" ne provient que de la fameuse association 40 millions d'automobilistes et pas d'une quelconque autorité.
Cette "association" (essaye seulement d'en devenir membre, qu'on rigole) s'est fait une spécialité de lancer des bombes invérifiables afin de se faire du blé, via les dons, les produits dérivés, la fréquentation de son site internet ou la captation de crédits officiels pour mener sa "lutte". Visiblement, la stratégie anti-radars a fait long feu, elle se tourne désormais du côté des anti-alcooliques. Peu importe, il y a un réservoir inépuisable de gogos prêts à s'enflammer immédiatement en criant à l'atteinte aux libertés fondamentales de la part d'un gouvernement d'incapables dès qu'on touche aux symboles sacrés de la bagnole et de la picole. Ca m'étonnerait pas que la prochaine campagne de cette assoc' d'escrocs lance un projet d'interdiction du foot, ça semble un marché tout aussi prometteur, vu la facilité avec laquelle les gogos s'empilent sur le panneau.
je ne les connais pas, et je m'en fous
Récemment, le seuil d'alcoolémie a été abaissé pour les jeunes conducteurs: Il y a eu un lobbying fort de la part des extrêmistes sécuritaires à la Perrichon, pour qu'il soit abaissé à zéro. Le choix a été fait de le laisser à 0.2gr, ce qui laisse la possibilité de boire une petite bière, mais ne l'oblige pas pour autant, mais aussi de manger un coq au vin ou le Mon Cheri de Djeff, de prendre un sirop contre la toux ou de s'asperger d'after shave sans être au dessus du seuil.

Dans la petite frange de la population qui roule bourré, au dessus du seuil qui altère les capacités nécessaires à la conduite, soit 0.5gr (seuil scientifique, pas uniquement légal), ça ne va rien changer que le taux soit à zéro. La dépendance à l'alcool ou la soumission aux habitudes sociales continuera à être plus forte que le risque de se faire contrôler et/ou sanctionner, et c'est plutôt ça qu'il faudrait faire évaluer.
En parlant de défendre les libertés, je préfère défendre celle qui permet de circuler sans risquer de se faire emplafonner par un conducteur qui a "juste bu deux-trois verres" que de défendre la sienne à boire et rouler.Il n'en a jamais été question pour ma part, mais dire qu'on nous retire encore une liberté et c'est bien, ça relève du forum MP3 Camif C'est tout. Peut-être faut-il avoir déjà ramassé des morceaux pour s'en convaincre, ce que je ne te souhaite pas. merci, c'est déjà fait

beaujolais racer

Message  gaspard le Sam 26 Sep - 10:49

jbt a écrit:Dans la petite frange de la population qui roule bourré, au dessus du seuil qui altère les capacités nécessaires à la conduite, soit 0.5gr (seuil scientifique, pas uniquement légal), ça ne va rien changer que le taux soit à zéro. La dépendance à l'alcool ou la soumission aux habitudes sociales continuera à être plus forte que le risque de se faire contrôler et/ou sanctionner, et c'est plutôt ça qu'il faudrait faire évaluer.
Oui, on connaît le refrain, alors pourquoi justement emmerder  toute une population pour faire mine de s'en prendre
par la bande aux vrais coupables en regardant ailleurs , on les a vu à l'œuvre avec les lois sur les chiens,les armes,la
drogue ect ect...
 C'est toujours l'innofensif pépère à l'épagneul ou la ptite blonde aux vitres fumées qu'on aligne , la morale bien pensante
inefficace ça fatigue !

gaspard

Message  jbt le Sam 26 Sep - 10:53

ben justement, si!
Mais non, beaujol...Cherche un peu d'ou vient le buzz, cherche les sources, et tu retomberas comme toujours sur du vent, du bidon, de l'intox, etc, mais aucune décision ou projet officiel.

Mea culpa: j'ai confondu "40 millions d'automobilistes" avec la "ligue de défense des conducteurs". Exit donc la présomption d'arnaque, ce qui ne change rien au fait que cette association n'a aucun pouvoir législatif.

En attendant, si tu considères liberticide le fait de t'empêcher de conduire en buvant, est -ce que tu défendrais la même liberté à boire un petit coup concernant un chauffeur de car en sortie scolaire? Ou le pilote de l'avion qui t'emmène en vacances? Ou l'anesthésiste qui va t'endormir? Après tout, ils ont des metiers stressants, ça se comprend qu'ils boivent une bière ou deux avant de l'exercer histoire de décompresser, non?
Et pourtant, pour eux, personne n'accepterait qu'ils le fassent.

jbt

Message  Gastair le Sam 26 Sep - 11:00

La moto... tu peux t'en passer... 0 moto et passage à la voiture te permet de ne rien changer à ta vie. Et moins de risques....

Le "tu peux t'en passer" on peut le mettre à toute les sauces mais ce terme totalitaire est toujours ou presque une griffe à ce qui fait la vie.
Et au bout du compte à quoi bon préserver à tout prix des vies si au fur et à mesure des restrictions la seule preuve de sa présence est le tracé frénétique d'un électrocardiogramme ?

L'alcool (bu avec raison et partage) est un des éléments important dans notre société. Il est un calumet de la paix, un signe d'abandon et donc de confiance, un verre qui se lève c'est une arme qui s'abaisse.
Ça marche aussi avec le thé, le café mais on n'est pas bédouin, ou berbère, ça marche aussi avec la fumée mais on n'est par des indiens.
C'est depuis des millénaires une coutume de notre civilisation.  

Le soleil se couche, le paysage est beau, même très beau... je n'ai que mes yeux pour le voir ; personne avec son regard de partage n'est présent. Alors je ne le voit pas tout à fait.
Pour arriver à le contempler enfin, il faut à posteriori que je le décrive à quelqu'un de mon entourage ou que je tente de le faire vivre en l'autre par une photo... et là toute la profondeur de ce que j'ai vu se révèle.

... oui ça n'a pas de rapport avec l’alcool...
.... mais ça montre l'importance du partage dans la perception des choses... et dans notre société l'alcool bien géré en est un.

Se retrouver avec les autres c'est se déplacer.... tout est lié et il est donc hypocrite de dire "0 en conduisant n'est pas interdire".

Gastair

Message  Francesco le Sam 26 Sep - 11:18

Gastair a écrit: Il est un calumet de la paix, un signe d'abandon et donc de confiance, un verre qui se lève c'est une arme qui s'abaisse.
Euh......je connais pas mal de femmes battues qui diraient " c'est une claque qui part".

Francesco

Message  beaujolais racer le Sam 26 Sep - 11:26

jbt a écrit:
ben justement, si!
Mais non, beaujol...Cherche un peu d'ou vient le buzz, cherche les sources, et tu retomberas comme toujours sur du vent, du bidon, de l'intox, etc, mais aucune décision ou projet officiel.
Je pense que tu n'as pas regardé le JT hier soir sur la 2 (chose que je ne fais jamais d'habitude) sinon tu ne dirais pas une chose pareille vu la manière dont c'était présenté

Mea culpa: j'ai confondu "40 millions d'automobilistes" avec la "ligue de défense des conducteurs". Exit donc la présomption d'arnaque, ce qui ne change rien au fait que cette association n'a aucun pouvoir législatif.

En attendant, si tu considères liberticide le fait de t'empêcher de conduire en buvant, est -ce que tu défendrais la même liberté à boire un petit coup concernant un chauffeur de car en sortie scolaire? Ou le pilote de l'avion qui t'emmène en vacances? Ou l'anesthésiste qui va t'endormir? Après tout, ils ont des metiers stressants, ça se comprend qu'ils boivent une bière ou deux avant de l'exercer histoire de décompresser, non?
Et pourtant, pour eux, personne n'accepterait qu'ils le fassent.
Je me demande bien où tu as vu que je défendais une liberté de ce genre. Je m'insurge contre le contrôle toujours plus fort que voudraient avoir ceux qui nous dirigent sur nos comportements qui est le propre d'un état totalitaire.
Surtout quand ce contrôle est d'une inefficacité notoire quant à ce qu'il entend réprimer et n'a d'autre but que d'asservir la populace sous la chape de plomb de lois répressives qui sont là "pour leur bien", et d’annihiler toute velléité contestataire.
C'est la définition même du totalitarisme, tout contrôler, ce que tu bois, fumes, baises, penses, ta marque de slibards et de pompes, TOUT.
Cette énième éruption du prurit fachisant n'est qu'un épiphénomène qui serait sans  importance si cela ne procédait d'un enfumage généralisé ou on vous fait croire (du moins au JT) que les grands problèmes de notre société ne sont pas l'accaparation des richesses par quelques uns, le chômage, la destruction organisé des ressources naturelles au profit de ces mêmes quelques uns, mais de réprimer tout comportement hors norme comme si c'était ça qui mettait en danger notre société.
Alors que c'est précisément le comportement de nos élites qui nous met en danger d'exclusion, de perte d'emploi, de fliquage généralisé.

beaujolais racer

Message  jbt le Sam 26 Sep - 11:28

+1...
L'alcool en soit n'est pas bon ou mauvais, ça exacerbe simplement les caractéristiques du comportement en désinhibant. Celui qui est jovial aura le vin joyeux, celui qui est bagarreur aura le vin mauvais.
Le souci rapporté à la conduite, c'est que c'est cette désinhibition qui amène à prendre des risques, même chez les plus prudents.

jbt

Message  jbt le Sam 26 Sep - 11:30

Je pense que tu n'as pas regardé le JT hier soir sur la 2 (chose que je ne fais jamais d'habitude) sinon tu ne dirais pas une chose pareille vu la manière dont c'était présenté
Bin ça risque pas, ça fait 4 ans que j'ai pas de télé...quand au journal télévisé, je crois bien que le dernier que j'ai regardé était présenté par Mourousi, alors tu vois bien!
J'aime mieux le JO que le JT, ça évite de s'emporter contre des choses qui n'existent pas.

jbt

Message  Dom le Sam 26 Sep - 11:56

Allez tenez !
Santé

Dom

Message  beaujolais racer le Sam 26 Sep - 11:59

jbt a écrit:
Bin ça risque pas, ça fait 4 ans que j'ai pas de télé...quand au journal télévisé, je crois bien que le dernier que j'ai regardé était présenté par Mourousi, alors tu vois bien!
J'aime mieux le JO que le JT, ça évite de s'emporter contre des choses qui n'existent pas.
le souci c'est que ce genre de sujet au JT est destiné au formatage des esprits qui permet le passage de la loi.
Du JT à l'assemblé Nationale,ce n'est bien souvent qu'une question de délai, phénomène maintes fois vérifié....

beaujolais racer

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut