Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair le Mer 9 Déc - 17:26

Oups, j'me suis gouré de rubrique.... je sais pas comment la faire glisser dans "partie cycle"......

Salut à tous;

Et oui, pour les 80G/S il y a les béquilles centrales de 1981 et celles qui sont d'après 81.
Mon problème viens du fait que ma G/S est de 1981 et au cours d'un voyage en bateau dans une caisse maritime vla-ti pas que la béquille centrale, rongée de l'intérieur, c'est pliée... tentative de détordre... bilan: poubelle.
J'ai donc racheté une béquille neuve.... le problème est que ce n'est pas tout à fait la même.
En 81, la béquille était comme celle là : Avec deux crochets soudés, deux ressorts courts et deux pièces N°6 (articulées sur le cadre) ou viennent s'accrocher les ressorts.

Celle montrée ci-dessous à gauche ne se fait plus (c'est la même que sur le dessin du haut). A la place, on trouve celle de droite (de 1982) presque la même mais au lieu de crochets, se sont des anneaux soudés qui remontent l'attache des ressorts de 3cm.... donc maintenant, mes ressorts sont trop longs.... et la béquille pendouille..

Je crois savoir que la béquille de droite (de 1982) se monte sans les deux pièces "6" montrées sur le croquis du haut avec un ressort plus long... mais ou s'accroche ce long ressort dans ce cas...?
je n'ai trouvé ni croquis de ce "nouveau montage" ni photo.

Pourriez vous me renseigner sur la façon dont est fixée la béquille sur une G/S d'après 1981..
Merci, j'en ai raz le bol, le matin de faire des volutes de fumée dû au fait qu'elle est sur la latérale.. confus

Gastair

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Flatosaure le Mer 9 Déc - 18:05

La béquille de droite, c'est celle que j'ai sur la ST (de 82 effectivement) et je n'ai pas les pattes n°6. Je sais plus où s'accrochent les ressorts, sur des anneaux de la traverse arrière du cadre il me semble.
Si t'as pas la réponse par d'autres avant, je te dis ça ce soir à moins que je te trouve une photo d'ici là.

Flatosaure

Message  Flatosaure le Mer 9 Déc - 18:09

C'est pas sur des anneaux de la traverse arrière, je dis des conneries:

Flatosaure

Message  Gastair le Mer 9 Déc - 18:24

Flatosaure a écrit:C'est pas sur des anneaux de la traverse arrière, je dis des conneries:

Merci beaucoup pour ta rapidité bien

J'ai bien peur que le cadre soit different au niveau de l'attache avec cette béquille de 82. Je n'ai pas cette pate d'ancrage des ressorts.
En tout les cas super, merci........ j'ai plus qu' acheter les ressorts longs... et tenter de les accrocher au cadre.

Si d'autres peuvent me confirmer que ST et G/S = Kif kif...

Gastair

Gastair

Message  Flatosaure le Mer 9 Déc - 18:27

Gastair a écrit:Si d'autres peuvent me confirmer que ST et G/S = Kif kif...

Là tu t'aventures sur un terrain miné
(c'est presque pareil sauf que la ST est mieux, par exemple elle a les pattes d'ancrage des ressorts de béquille déjà soudés d'origine là où il faut)

Flatosaure

Message  G/Seur le Mer 9 Déc - 18:36

J'te fais une tof de la mienne d'taleur.

G/Seur

Message  Gastair le Mer 9 Déc - 19:13

Flatosaure a écrit:
Gastair a écrit:Si d'autres peuvent me confirmer que ST et G/S = Kif kif...

Là tu t'aventures sur un terrain miné
(c'est presque pareil sauf que la ST est mieux, par exemple elle a les pattes d'ancrage des ressorts de béquille déjà soudés d'origine là où il faut)

Pour la ST, la vrai évolution aurait consisté à souder la béquille directement sur le cadre en position depliée ... tirelangue enfin je dit ça maintenant que t'a mis la photo :clin d\'oeil:

Gastair

Message  RiriFR56 le Mar 13 Déc - 16:55

Gastair a écrit:
... J'ai donc racheté une béquille neuve....
Gastair

Bonjour, Gastair, sans indiscrétion, tu l'as acheté où et à quel prix ta new béquille.
Faut que je change la mienne avant qu'elle ne rende l'âme. Merci d'avance.

RiriFR56

Message  tontons le Mar 13 Déc - 17:42

J'ai eu exactement le même souci avec celle que j'ai achetée dernièrement chez motobins....
Ressort trop longs .. ben du coup je crois que j'ai coupé mes ressorts et j'ai reformé un crochet à l'extrémité en les chauffant (ceux qui étaient en place ou ceux que j'ai reçus je ne sais plus..).
C'est pas très satisfaisant intellectuellement parlant de bidouiller comme ça quand on se paye une béquille flambante neuve ... faché mais je n'ai pas trouvé mieux et ça marche ...
Si qqun trouve les ressorts qui vont bien, merci de me faire signe ... clin

tontons

Message  Gastair le Mar 13 Déc - 17:49

RiriFR56 a écrit:
Gastair a écrit:
... J'ai donc racheté une béquille neuve....
Gastair

Bonjour, Gastair, sans indiscrétion, tu l'as acheté où et à quel prix ta new béquille.
Faut que je change la mienne avant qu'elle ne rende l'âme. Merci d'avance.

Gasp ! j'ai pas la memoire des prix.... je cherche dans les archives... je dois avoir gardé la facure.
En tout les cas cette béquille s'adapte finalement trés bien à ma G/S de 1981.... juste les ressorts à changer avec la béquille.

Gastair

Gastair

Message  Gastair le Mar 13 Déc - 17:58

tontons a écrit:J'ai eu exactement le même souci avec celle que j'ai achetée dernièrement chez motobins....
Ressort trop longs .. ben du coup je crois que j'ai coupé mes ressorts et j'ai reformé un crochet à l'extrémité en les chauffant (ceux qui étaient en place ou ceux que j'ai reçus je ne sais plus..).
C'est pas très satisfaisant intellectuellement parlant de bidouiller comme ça quand on se paye une béquille flambante neuve ... faché mais je n'ai pas trouvé mieux et ça marche ...
Si qqun trouve les ressorts qui vont bien, merci de me faire signe ... clin

Oui les ressorts existent, je les ai commandés avec la béquille... je cherche ça...

Gastair

Gastair

Message  RiriFR56 le Mar 13 Déc - 18:07

Juste pour info, j'ai le même montage que Gastair avec crochets, ressorts courts et pattes sur ma G/S de janvier 1982.

RiriFR56

Message  Gastair le Ven 6 Jan - 15:22

Tenez une petite photo de la béquille actuelle (modele 1982) sur ma G/S de 1981.
Contrairement à la béquille de 1981 les deux anneaux d'accroche du bas des ressorts sont au dessus de la barre horizontale.. il faut donc les ressorts courts.

Gastair

Message  Flatosaure le Ven 6 Jan - 19:06

Tu as une fuite au bouchon de vidange de ta boîte.

Flatosaure

Message  Gastair le Ven 6 Jan - 19:23

Flatosaure a écrit:Tu as une fuite au bouchon de vidange de ta boîte.

Faudra que je regarde clin

Gastair

Message  tontons le Sam 7 Jan - 13:25

Pourrais-tu me donner les réf des ressorts courts et le fournisseur (motobins, motorwork ??).
Merci par avance

tontons

Message  Gastair le Sam 7 Jan - 14:35

tontons a écrit:Pourrais-tu me donner les réf des ressorts courts et le fournisseur (motobins, motorwork ??).
Merci par avance

Oups..... j'avais oublié:
Chez l'atelier du roule-toujours. (par exemple)

Cadre Roues Suspensions R2V
Ressort de béquille centrale

Référence : 46532310739
Descriptif : Origine BMW
Info montage : Pour Monobras R65-20
R65-35/R65RT/R80/R80RT/R100RS
R100RT
2.89 EUR TTC

Attention ce ressort n'est valable que si on monte une bequille de 1982 sur une G/S de 1981 (comme sur ma derniere photo) La bequille 1981 n'est plus dispo chez BM (ni ailleurs)... il en faut deux bien entendu.
coucou

Gastair

Message  tontons le Sam 7 Jan - 15:43

Merci clin

tontons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut