Problème carburation R60/7

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Message  montagnard67 le Mer 30 Sep 2015 - 17:17

Toujours pas résolu.

Ce n'était pas du vapor lock, ni de l'eau dans l'essence, ni le filtre à  essence du robinet bouché.

Quand je suis à vitesse stabilisée à 5000t, pas de problème
Quand accélère, ça monte jusqu'à 6500t , mais rapidement, ça redescend vers 4500t en ratatouillant.
Ça se stabilise à 4500t, je remonte à 5000t sans problème mais quand j’accélère, j'ai de nouveau le problème, ça monte dans les tours, puis ça ratatouille et ça redescend.

Très gênant quand on double.

Le problème se pose en 5me, mais aussi en 4me avec un léger décalage vers le haut.

Problème de hauteur d'aiguille ?
J'ai remplacé le joint du bouchon de réservoir, est ce que ça pourrait être la cause ?
Que dois je vérifier ?

Pas prévu de démonter mes carbus avant l'hiver : c'est l'été indien ici !
montagnard67
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Message  beaujolais racer le Mer 30 Sep 2015 - 19:12

Si tu as remplacé le joint du résé, vérifie que la mise à l'air se fait bien.
beaujolais racer
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Message  montagnard67 le Mer 30 Sep 2015 - 22:49

Comment je peux vérifier ?
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Message  beaujolais racer le Mer 30 Sep 2015 - 22:56

tu débranches un tuyau d'essence, tu fais couler avec un autre tuyau dans un jerrycan, si au bout d'un moment ça coule plus ou beaucoup moins, c'est ça.
sinon ça pourrait plus vraisemblablement être une hauteur de cuve trop faible, car mise à l'air défectueuse= panne complète
 mais comme tu as touché au bouchon, commence par là
Il y a de nombreux tutos sur le réglage de hauteur de cuve, et c'est bien expliqué sur la RMT
beaujolais racer
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Message  cacajou le Jeu 1 Oct 2015 - 5:35

salut .
Fais un essai avec le bouchon légèrement ouvert , tu verra tout de suite si ça change quelque chose.
cacajou
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Message  beaujolais racer le Jeu 1 Oct 2015 - 8:25

cacajou a écrit:salut .
Fais un essai avec le bouchon légèrement ouvert , tu verra tout de suite si ça change quelque chose.
encore plus simple , en effet....
beaujolais racer
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Problème carburation R60/7 Empty Toujours pas de solution

Message  montagnard67 le Ven 2 Oct 2015 - 18:00

Petite ballade pour voir  si cela vient du nouveau joint du bouchon d'essence : NON

Donc, il faut que je cherche ailleurs.

Le problème ne se posant que sur autoroute ou très longue ligne droite, ça ne me dérange pas trop, mais j'aimerai bien régler ce problème.
montagnard67
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Message  cacajou le Ven 2 Oct 2015 - 18:26

Je pense qu'il y a un problème d'alimentation sur un des carbus.
Regarde quand même le débit en sortie des robinets.
Il faut que ça coule franchement , pas un pipi d'oiseau.
Tu peux avoir des joints de robinet déformés .
Niveaux de cuve trop bas , Gicleur principal partiellement obstrué .
Il y a un  test que tu peux faire pour savoir si c'est vraiment un problème d'alimentation en essence.
Tu trouves une bombe de start pilot avec une longue canule , ou tu prolonges avec un tube de petit diamètre, et tu le place dans l'admission droite , par exemple.
Tu demandes à un copain de venir avec toi , il fera le porteur de bombe ( vais avoir des ennuis avec l'anti terrorisme moi lol!)
Puis au moment du défaut tu lui cri d'injecter une bonne rasade.
Si le moteur monte en régime , bingo , tu n'as plus qu'à comprendre ce qui se passe dans ce carbu.
Si ça ne fait rien à droite , recommence avec le carbu gauche .
cacajou
cacajou


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Message  Dom le Ven 2 Oct 2015 - 18:43

Tu n'aurais pas des filtres extérieurs installés sur ta brêle ? car certains peuvent causer une mauvaise alimentation des carbus.

Problème carburation R60/7 Dscf5813
Dom
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Message  montagnard67 le Sam 3 Oct 2015 - 0:02

Non, alimentation directe, le filtre dans le robinet suffit, et n'est pas encrassé du tout.
montagnard67
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Message  montagnard67 le Sam 3 Oct 2015 - 0:07

cacajou a écrit:Je pense qu'il y a un problème d'alimentation sur un des carbus.
Regarde quand même le débit en sortie des robinets.
Il faut que ça coule franchement , pas un pipi d'oiseau.
Tu peux avoir des joints de robinet déformés .
Niveaux de cuve trop bas , Gicleur principal partiellement obstrué .
Il y a un  test que tu peux faire pour savoir si c'est vraiment un problème d'alimentation en essence.
Tu trouves une bombe de start pilot avec une longue canule , ou tu prolonges avec un tube de petit diamètre, et tu le place dans l'admission droite , par exemple.
Tu demandes à un copain de venir avec toi , il fera le porteur de bombe ( vais avoir des ennuis avec l'anti terrorisme moi lol!)
Puis au moment du défaut tu lui cri d'injecter une bonne rasade.
Si le moteur monte en régime , bingo , tu n'as plus qu'à comprendre ce qui se passe dans ce carbu.
Si ça ne fait rien à droite , recommence avec le carbu gauche .

Je vais déjà essayer de voir le niveau de cuve, et si ce n'est pas ça, je démonterai mes carbus cet hiver quand il fera trop froid pour rouler.
En attendant, j'éviterai les autoroutes, car le problème ne se pose pas sur la route.
montagnard67
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Message  Dom le Sam 3 Oct 2015 - 0:12

En relisant tes symptômes, j'avais eu le même style de panne sur autoroute, mais pas sur route à 90, avec mon ex 100RS de 77.
Après avoir vainement cherché du coté de la carburation, j'avais été faire un tour du coté de mes vis platinées pour m'apercevoir qu'elle étaient mortes de chez mortes.
Après changement du rupteur/condensateur....nickel chrome mache
Dom
Dom


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Message  mickie le Dim 4 Oct 2015 - 7:34

Démonte tes robinets pour voir l'état des filtres dans le réservoir, des fois en 50 ans de service, il y en a qui sont sales...
mickie
mickie


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Message  montagnard67 le Lun 5 Oct 2015 - 11:15

mickie a écrit:Démonte tes robinets pour voir l'état des filtres dans le réservoir, des fois en 50 ans de service, il y en a qui sont sales...
Je l'ai fait et il n'y avait pas la moindre saleté.
Quand au réservoir, il a été "Restomisé" au printemps.
montagnard67
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Message  Dom le Lun 5 Oct 2015 - 11:47

As tu jeté un œil du coté de l"allumage ? clin
Dom
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Message  montagnard67 le Lun 5 Oct 2015 - 15:58

Dom a écrit:As tu jeté un œil du coté de l"allumage ? clin
Pas encore.
Il a été réglé il n'y a pas tellement longtemps. J'ai un Cartier, elle démarre au quart de tour et le problème ne se pose qu'après avoir roulé pendant un petit moment à 6500 t/mn

A priori, si c'était l'allumage, je pense que je n'arriverai pas à ce régime. Le phénomène me fait plutôt penser à un défaut d'alimentation en essence : ça a les mêmes symptômes que lorsque tu dois passer en réserve. D'ailleurs, la première fois je pensais que c'était ça et malgré le passage sur réserve, le problème a persisté.
montagnard67
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Message  Dom le Lun 5 Oct 2015 - 16:09

montagnard67 a écrit: ça a les mêmes symptômes que lorsque tu dois passer en réserve.

Je m'étais fait la même remarque lorsque mon ex 100RS m'avait fait les mêmes symptômes.
J'avais persisté un bout de temps sur la piste de la carburation; avant, de guerre lasse, d'aller faire un tour du coté de l'allumage.......et bien m'en avait pris mache
Moi aussi, elle démarrait nickel au quart de tour, fonctionnait très bien à 90 km/h, mais ne voulait rien savoir à 130 km/h poignée d'accélérateur vissée à fond, avec ratatouillages en pagaille, pour finir sur la bande d'arrêt d'urgence en perte de vitesse, jusqu'au alentour de 100 km/h où elle reprenait vie plus ou moins faché
Dom
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Message  gabounette77 le Lun 5 Oct 2015 - 22:22

Jeu aux culbuteurs?

Starter qui bouge?

Amorce de serrage?
gabounette77
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