Compatibilité cocotte et commodos (gauche) R100RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compatibilité cocotte et commodos (gauche) R100RS

Message  tontons le Ven 16 Oct - 20:51

Je voudrais changer mon commodo gauche actuel qui est l'équivalent de celui en photo ci-dessous

Car je voudrais ajouter à gauche la commande des clignos car je vais remplacer tout ce qui est à droite (cocotte, commodo et MC) par une nouvelle poignée, un MC radial et ne conserver comme commodo à droite que le bouton de démarrage et le coupe circuit.

Pouvez-vous svp m'indiquer si les commodos ci-dessous seraient compatibles avec la cocotte et poignée d'embrayage d'origine que je voudrais conserver.

ou celui-là

Je devine sur ce dernier l'emplacement de la vis en bas mais pour l'autre ?

Si oui, quelqu'un aurait-il un commodo en bon état (et couleur pas défraichies) sans le faisceau ?
tontons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compatibilité cocotte et commodos (gauche) R100RS

Message  Mick13 le Ven 16 Oct - 20:54

oui, les deux seront compatibles une fois que tu auras mis les cosses plates et fait les branchements

Message  tontons le Ven 16 Oct - 20:55

Mick13 a écrit:oui, les deux seront compatibles une fois que tu auras mis les cosses plates et fait les branchements
Merci Mick  clin

Je vais essayer d'en trouver un en bon état d'occase sans le faisceau dans la bonne rubrique
tontons

Message  tontons le Dim 2 Oct - 9:49

J'ai donc acheté il y a déjà quelques mois le comodo gauche ci-dessous:

Ce commodo comporte 2 connecteurs, le rouge et le noir.
Voilà la couleur des câbles électriques (que j'appellerai fll) qui équipent ces 2 connecteurs:

Le connecteur noir:
- bleu/noir
- jaune/vert
- jaune/blanc
- rouge/bleu
- vert/noir
Je suppose que ce connecteur noir doit être relié au klaxon et clignos: question 1: j'ai bon ?

Le connecteur rouge:
- 2 verts dans la même fiche
- jaune/noir
- vert
- jaune
- blanc
- gris
Je suppose que ce connecteur rouge est doit être relié aux 2 boutons d'éclairage des feux (mise en route, sélection, appels ...): question 2: j'ai bon ?

Ce commodo neuf a 12 fils (dont 3 pour les clignos je pense)

Or mon commodo ancien, d'origine, qui n'intègre pas la commande des clignos, a 10 fils.
Avec les 3 fils des clignos, je devrai en avoir 13 sur le commodo neuf et non 12.

question 3: quel fil est devenu inutile ?

Ensuite, il faut que j'examine la correspondance de la couleur des fils

Je me dis que pour le klaxon, la correspondance entre ancien commodo et nouveau est la suivante (la couleur de l'ancien est celle citée en 1er):
marron/blanc = jaune/blanc 
vert/noir = vert/noir 
question 4: j'ai bon ?

Sur l'ancien commodo, voilà la couleur des fils:

- vert/bleu
- blanc
- vert
- vert
- vert
- jaune/blanc
- blanc
- jaune
plus les 2 qui sont affectés au klaxon je pense:
- marron/blanc
- vert/noir
question 5: pouvez-vous me donner la correspondance des couleurs de fils différentes entre commodo ancien et neuf

Bien entendu, toutes les réponses sont les bienvenues même si elles ne sont pas dans l'ordre de mes questions.
Merci par avance 
tontons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut