[R90/6] ralenti de carbu Bing qui tombe.

[R90/6] ralenti de carbu Bing qui tombe.

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 17:00

Salut à tous,

Après plusieurs réglages, le dernier fait par Gaël alias Pockaman, le ralenti de mes carbus redescend inexorablement en dessous de 500tr/min en moins de 200km.
J'ai à chaque fois les mêmes symptômes: Le témoin d'huile clignote et je cale à basse vitesse ou, quand je dois m'arrêter.
Je suis obligée de maintenir la poignée de gaz légèrement ouverte à l'arrêt, et surveiller le compte tour dès que je roule lentement, ce n'est pas pratique et même dangereux à chaque un rond-point.

C'est arrivé comme ça d'un coup au mois d'Août! Visiblement ce n'est pas la chaleur qui est en cause.  
Augmenter le ralenti semble ne servir à rien! Je trouve ça étrange.  ... ça marche, mais encore moins longtemps?

Merci d'avance pour vos suggestions.
flo.90/6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R90/6] ralenti de carbu Bing qui tombe.

Message  moumouille49 le Dim 18 Oct 2015 - 17:08

Es tu sûre que c'est le témoin d'huile clignote ? N'est ce pas plutôt celui de charge , ce qui  serait normal sous 500 tours .
Par curiosité , as tu essayé de voir ce qui se passe réservoir ouvert ?
Tes jeux aux culbus sont ils bons ?
As tu de la m... dans tes filtres à essence ou au fond des cuves de carbu ? Un gicleur de ralenti peut être plus ou moins bouché par exemple...
moumouille49

Message  Dom le Dim 18 Oct 2015 - 17:10

moumouille49 a écrit:

J'allais le dire.
J'ai eu ce soucis sur ma 80RT avec les mêmes symptômes...........
Dom

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 17:38

moumouille49 a écrit:Es tu sûre que c'est le témoin d'huile clignote ? N'est ce pas plutôt celui de charge , ce qui  serait normal sous 500 tours .
Par curiosité , as tu essayé de voir ce qui se passe réservoir ouvert ?
As tu de la m... dans tes filtres à essence ou au fond des cuves de carbu ? Un gicleur de ralenti peut être plus ou moins bouché par exemple...

Oui, c'est bien le témoin de charge qui s'allume ce qui est normal en effet!
je vais vérifier les jeux aux culbus. Merci pour l'info.

J'ai trouvé des petites particules noires dans une cuve, je vais regarder les chaussettes du réservoir des fois qu'elles soient sales. Même si je ne roule jamais en réserve.

Par curiosité, il va se passer quoi si j'ouvre le réservoir?

Merci les gars pour vos réponses!  winner Je vous tiens au courant.
flo.90/6

Message  moumouille49 le Dim 18 Oct 2015 - 17:45

si c'est la mise à l'air libre de ton réservoir qui est bouchée , le fait d'ouvrir ton réservoir va faire remonter ton ralenti en ramenant la pression à l'intérieur de ton réservoir à un niveau " normal"
Méfies toi , sur une /6 , il y a aussi des filtres à l'intérieur des robinets normalement. Tu dévisses la partie du robinet où se branche la durite d'essence.
moumouille49

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 18:14

Alors, à gauche il y a 0.10 à admission et 0.20 à l'échappement. C'est bon je crois?
Par contre à droite j'ai 0.15 (gras) à l'admission et 0.15 qui passe mal à l'échappement. C'est pas bon!
Bingo! Vous êtes trop fort!!! yess C'est parti pour un réglage à droite, pour commencer!

Encore merci, @+
flo.90/6

Message  Mick13 le Dim 18 Oct 2015 - 18:22

je ne suis pas sur que ce soit ça, vérifie qu'il n'y ait pas une prise d'air sur les manchons d'aspiration

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 18:57

Mick13 a écrit:je ne suis pas sur que ce soit ça, vérifie qu'il n'y ait pas une prise d'air sur les manchons d'aspiration

Ok Mick, je vais voir si je peux serrer davantage les colliers. Merci jap

Réglage des culbus terminé et vérifié avec un tour de plus, c'est nickel!
Au démontage du réservoir quand il est incliné vers l'avant l'essence coule par le bouchon, il n'est pas étanche, donc non? 
Bon, le réservoir se vide à droite...

Je vais voir l'état des chaussettes.
@+
flo.90/6

Message  Mick13 le Dim 18 Oct 2015 - 19:00

le bouchon n'est pas étanche, heureusement.
Si tu avais beaucoup moins de 15 a l'échappement, c'est surement ça, tout dépends du "un peu moins de"

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 20:34

Mick13 a écrit:le bouchon n'est pas étanche, heureusement.
Si tu avais beaucoup moins de 15 a l'échappement, c'est surement ça, tout dépends du "un peu moins de"

Ben oui! Heureusement que le bouchon n'est pas étanche, l'essence ne descendrait pas!  tss tss
Je n'ai pas compris l'explication de Moumouille49, ce n'est pas grave.

La calle de 15 passait en forçant à l'échappement, c'était plus serré qu'à l'admission! Pas bon du tout quand même!
J'ai resserré un peu les manchons des carbus aussi.

Pour le réservoir c'est une mauvaise nouvelle, il y avait de la rouille qui collait les robinets. Gros nettoyage avec un pinceau et de l'essence.
Dans le récipient de nettoyage après récupération de l'essence sale, il y avait une bonne quantité de boue. L'essence récupérée est grise foncée. Je verrais demain après décantation... ?

Après avoir fait chauffé la moto, elle tient le ralenti en dessous de 500 tr !!! YESSS !!! A voir dans le temps si ça tient.

PS: C'était bien le témoin d'huile qui s'allumait avant de caler.

Un grand merci à vous tous, sans oublier le grand Jacques qui m'a aidé, et m'a fait gagné du temps.
La suite dans 200 km.
@+flo.biker
flo.90/6

Message  moumouille49 le Dim 18 Oct 2015 - 20:50

Pour le bouchon , c'est très simple : Si par malheur ton bouchon est plus ou moins étanche , le vide se fait peu à peu dans le réservoir , l'essence arrive mal , le moteur marche mal. Si en ouvrant le bouchon de réservoir , ton moteur se remet à bien fonctionner , tu as trouvé la panne... le bouchon est étanche. Il y a toujours une mise à l'air des réservoirs , ça passe par le bouchon sur nos BM mais il peut arriver que ça s'obstrue.
moumouille49

Message  Mick13 le Dim 18 Oct 2015 - 20:52

500trm, c'est pas assez.
Moumouille explique que si l'essence n'arrive pas a descendre aux carbus correctement, il n'y aura pas assez d'essence dans les carbus.
moins de 15 a l'échappement, ça peut vouloir dire 10 ou moins argg 

Pour la rouille, un coup d'acide aidera bien les choses, de l'acide phosphorique diluée a l'eau, puis rinçage, séchage et le plein d'essence direct ensuite. Il vas sans dire : mets des gants plus lunettes de protection

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 21:01

Mick13 a écrit:500trm, c'est pas assez.
Ouaip, je sais! Je n'ai pas roulé avec ce soir, je verrai ça demain. clin

L'acide phosphorique ça se trouve facilement?
flo.90/6

Message  Mick13 le Dim 18 Oct 2015 - 21:06

AD etc

http://www.usinages.com/threads/acide-phosphorique-vous-arrivez-a-en-trouver.7998/

Mais d'autres acides font le job

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 21:14

Merci pour toutes tes infos Mick13, c'est super cool. bien
flo.90/6

Message  flo.90/6 le Dim 18 Oct 2015 - 21:20

moumouille49 a écrit:Pour le bouchon , c'est très simple : Si par malheur ton bouchon est plus ou moins étanche , le vide se fait peu à peu dans le réservoir , l'essence arrive mal , le moteur marche mal. Si en ouvrant le bouchon de réservoir , ton moteur se remet à bien fonctionner , tu as trouvé la panne... le bouchon est étanche. Il y a toujours une mise à l'air des réservoirs , ça passe par le bouchon sur nos BM mais il peut arriver que ça s'obstrue.
YESS! Merci Moumouille, j'ai bien compris alors. C'est fou ce que l'on apprend ici! souris
Au plaisir de te revoir l'ami. coucou
flo.90/6

Message  Looping le Lun 19 Oct 2015 - 6:48

salut flo
un détail à ajouter
si la mise à l'air du résé est obstruée
il en résulte que le vide se fait dans le résé et empêche le bon écoulement du petrol
donc
(en l'absence de bruits parasites environnementaux de préférence)
tu dois entendre un bruit d' aspiration façon ventouse qui se décolle gentiment lorsque tu ouvres le bouchon
j'ai le souvenir de l'avoir constaté sur de différentes machines
et pas forcément sur les miennes !
si ça peut aider
pas mieux
Looping

Message  flo.90/6 le Lun 19 Oct 2015 - 9:17

Salut Looping,
Je vais écouter ça tout à l'heure. bien
flo.90/6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé