Et la boite des R 1200 GS-LC

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Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Motocine le Ven 30 Oct - 16:04

Un de mes collègues qui roule en GS m'a fait part des ennuis de boite des nouvelles GS. Bon pour en avoir essayé une (une heure), je l'ai trouvée sublime à conduite qui plus est sous la pluie. Revenu sec sauf l'extérieur des manches, je peut dire que la protection de la GS est au moins aussi bonne que sur la RT ! ...

Alors je tape sur Google problème de boite sur la BMW R 1200 GS et hop les témoignages arrivent ! ... Suspect

Qu'en pensez vous ?  faché

Motocine


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  addams le Ven 30 Oct - 16:18

Ca semble etre connu en effet sur les 1200. Il y a meme des prises en charge partiel par bmw

addams


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  the thing le Ven 30 Oct - 18:37

Motocine a écrit: je peut dire que la protection de la GS est au moins aussi bonne que sur la RT ! ...

Absolument faux, rien à voir, derrière le pare brise et le carénage enveloppant d'une RT, c'est le jour et la nuit avec une GS, je pourrai commencer à te croire avec une GSA ... biker

the thing


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  FLATIX le Ven 30 Oct - 19:09

C'est sur que lorsque les pignons de boite t'arrivent en pleine tronche, mieux vaut etre protégé ....y a pas que la pluie ....

FLATIX


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  addams le Ven 30 Oct - 19:16

Je ne connais la gs et la rt en 1150 mais la rt est un ton au dessus en terme de protection.
Mais je suis plus au sec sur ma gs que sur mon r80/7 lol!

addams


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  popov1100 le Ven 30 Oct - 19:21

addams a écrit:Ca semble etre connu en effet sur les 1200. Il y a meme des prises en charge partiel par bmw
pour des motos à 17000€ quasiments toutes encore sous garantie c'est quand meme la moindre des choses

popov1100


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  jbt le Ven 30 Oct - 19:55

Il n'y a guère que les K75/100/1100 qui n'ont pas eu de problèmes de boite chez BM depuis les années 80!
Pour ce qui est de la protection, je n'ai jamais trouvé aussi bien que la K1100LT -mais je n'ai pas essayé la K1200LT. Toutes les autres présentées comme étant des GT ont été très décevantes sur ce point, la pire étant sans doute la R1150RT.

jbt


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Palica le Ven 30 Oct - 20:25

Les problemes de BV sur les LC sont en effet connus. Et en plus, l'embrayage etant encore entre la boite et le moteur, un blocage de la boite bloque la roue arriere, que l'on debraye ou pas yaaa . Faut prier pour que ca n'arrive pas en virage ou sur la file de droite de l'autoroute avec camions et voitures qui deboulent a 130...

Mais bon, la BV n'est malheureusement pas le seul probleme. J'avais donne un petit lien qui fait un peu peur mais je le redonne quand meme:

http://philipmarg.fr...abilite_bmw.pdf

Il reste juste a souhaiter que BMW Motorrad reagisse, car leur reputation n'a jamais ete aussi mauvaise... Dommage, leurs motos sont vraiment interessantes mais il semble que des economies un peu stupides remettent en cause le design des ingenieurs (parfois, c'est le design qui est aussi a remettre en cause).

BMW a cree une nouvelle categorie de motocyclistes: ceux qui achetent leur moto neuve a prix eleve et la revendent a la fin de la garantie (2 ans ou 3 ans selon les pays) avant d'avoir a payer pour les problemes. C'est aussi la raison pour laquelle chaque 2 ou 3 ans, BMW apporte des evolutions pour aider les clients a justifier l'achat du nouveau modele qui a le petit truc indispensable. Manque de pot, les evolutions ne concernent jamais les problemes, qui eux, suivent d'un milesime a l'autre. Quel gaspillage...

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm

Palica


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  ffrd le Sam 31 Oct - 6:36

Palica a écrit:BMW a cree une nouvelle categorie de motocyclistes: ceux qui achetent leur moto neuve a prix eleve et la revendent a la fin de la garantie (2 ans ou 3 ans selon les pays) avant d'avoir a payer pour les problemes. C'est aussi la raison pour laquelle chaque 2 ou 3 ans, BMW apporte des evolutions pour aider les clients a justifier l'achat du nouveau modele qui a le petit truc indispensable. Manque de pot, les evolutions ne concernent jamais les problemes, qui eux, suivent d'un milesime a l'autre. Quel gaspillage...

Je partage ton analyse sur ce dernier point et plus encore avec les autos de la marque. (production auto plus d'un million pour 100 000 motos -à la louche).

Murphy squattant chez moi en ce moment, il a fallut remplacer la voiture de Rosy.  coeur + yaaa   =  argg


Comme les autos de Mme (et de la famille) sont achetées neuves et conservées longtemps, je me suis documenté avec les numéros spéciaux d'AutoPluche (bain oui les autos sont épluchées) et l'Argus avec la consultation du site des experts auto.
Verdict global : les voitures ayant le moins de retour au garage Dacia, en 20e et dernière place BMW ! Prémium ? vous avez dit Prémium ?  saispas

Ben ? Oui !  souris

BMW c'est le glamour des pub et du bulletin mensuel distribué en concession avec le monde heureux des des classes sociales élevées.  confus
Tu achètes ta Béhem et tu la changes au bout de 3 ans.

CQFD.

Heureusement, mes BM je les couves... tant qu'il y a de la pièce.
biker

ffrd


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  ffrd le Sam 31 Oct - 6:47

Palica a écrit:Les problèmes de BV sur les LC sont en effet connus. Et en plus, l'embrayage étant encore entre la boite et le moteur, un blocage de la boite bloque la roue arriere, que l'on debraye ou pas . Faut prier pour que ça n'arrive pas en virage ou sur la file de droite de l'autoroute avec camions et voitures qui déboulent a 130...

Pas de soucis de ce coté, en cas de blocage de la boite elle éclate et tu n'as pas plus d'un demi-mètre de glissade avant de te retrouver en roue libre, débrayé ou pas, et même "a fond les ballons" !

L'arbre de sortie c'est cassé, jouant le rôle de fusible.


Le carter de boite s’est ouvert au fond du logement du roulement de sortie.

Le copain c'est arrêté sur ses deux roues, dans un bruit de ferraille.

La fracture se fait au niveau du perçage de graissage.

Merci Robert pour cet essai.
Et une petite pensée pour toi.  je pleure

ffrd


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Motocine le Dim 1 Nov - 21:43

Un blocage de boite Ok mais quelle peut bien en être la cause  Question

Manque d'huile 

Motocine


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Palica le Dim 1 Nov - 22:37

ffrd a écrit:Pas de soucis de ce coté, en cas de blocage de la boite elle éclate et tu n'as pas plus d'un demi-mètre de glissade avant de te retrouver en roue libre, débrayé ou pas, et même "a fond les ballons" !

L'arbre de sortie c'est cassé, jouant le rôle de fusible.
Ils ont vraiment pense a tout ces ingenieurs!

Par contre, dans la GS LC, les boites qui cassent posent egalement un autre probleme: comme elles ne sont plus separees, une casse de boite implique... un changement de moteur, a cause des shrapnels qui se promenent partout... Si ca arrive juste apres les 2 ans de garantie, ca doit quand meme couter une beurrée cette histoire  argg

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Storm

Palica


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  flattwin66 le Lun 2 Nov - 8:20

Palica a écrit:
 ca doit quand meme couter une beurrée cette histoire  argg

Suspect

flattwin66


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Motocine le Lun 2 Nov - 8:32

Dans la rubrique " shrapnels" , je ne vois que les dents de pignons.
Comment expliquer un blocage avec les pignons intacts ? confused

Motocine


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  PizzaRoller le Lun 2 Nov - 10:15

La destruction d'un roulement de boîte mal lubrifié, on a aussi ça sur les vieux flats.

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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Motocine le Lun 2 Nov - 10:19

Le roulement de sortie de boite n'est pas lubrifié par l'huile de boite ? je pleure

Motocine


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  PizzaRoller le Lun 2 Nov - 10:23

Motocine a écrit:Le roulement de sortie de boite n'est pas lubrifié par l'huile de boite ? je pleure
 Aucune idée sur le LC mais l'huile de boîte et du moteur est la même.

Sur les vieux flats, le roulement avant de l'arbre de sortie est mal lubrifié, ce qui lui vaut une usure prématurée pourtant il a une rigole d'amenée d'huile.
Il y a peut-être une ratée du même genre sur les LC

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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Mick13 le Lun 2 Nov - 10:42

l'embrayage est toujours entre le moteur et la boite, dans la conception technique, sur la LC, il est déporté a l'avant du moteur, a l'emplacement de l'alternateur sur nos flats.

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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Palica le Lun 2 Nov - 12:21

Motocine a écrit:Dans la rubrique " shrapnels" , je ne vois que les dents de pignons.
Comment expliquer un blocage avec les pignons intacts ? confused
Tu n'es pas alle voir mon lien un peu plus haut? Tu as des photos d'une boite de 1200 LC explosee: il y a des morceaux de roulements, de la limaille etc... Ce n'est pas beau. Attention, ces images peuvent choquer les esprits cartesiens.

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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Motocine le Lun 2 Nov - 15:40

Oui en regardant de plus près, on ne devine pas grand chose sauf des aiguilles de roulement ou des morceaux de denture ? biker 


Là pour le coup , c'est bien la denture qui a bloqué la boite et l'axe de sortie a fait fusible yaaa

Motocine


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  Motocine le Jeu 5 Nov - 16:10

ffrd a écrit:
Le carter de boite s’est ouvert au fond du logement du roulement de sortie.

C'est quoi le truc noir ? Des morceaux de dentures ?

Motocine


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

Message  ffrd le Jeu 5 Nov - 18:12

Salut Motocine,
le truc indiqué par la flèche verte ?


C'est le pignon du compteur de vitesse.
biker

ffrd


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Re: Et la boite des R 1200 GS-LC

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