[Se protéger de la boue]

[Se protéger de la boue]

Message  Har12 le Sam 31 Oct 2015 - 23:02

Bonsoir, tout est dans le titre, sous la pluie un garde boue d'origine (90S pour mon cas) ne protège pas forcément de la boue, tout à l'heure en roulant sous une pluie légère, j'ai eu les jambes (niveau tibia) trompées y aurait il une astuce, ou un truc à monter sur la moto (niveau pares cylindres ou à même le garde boue avant) pour limiter çà?
J'espère que ma question n'est pas trop conne, j'ai beau cherché j'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
Har12

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Se protéger de la boue]

Message  the thing le Sam 31 Oct 2015 - 23:22

Je pense que la bavette de garde boue avant et arrière pour les remontées dans le dos lors des fortes pluies et très efficace.... clin
the thing

Message  Har12 le Sam 31 Oct 2015 - 23:37

Oui j'y ai pensé mais pense tu que ce serait suffisant?? Le problème chez nous ce n'est pas seulement la chaussée mouillée, c'est plus la boue, à cause des poussières (c'est malheureux de le dire mais le tiers monde c'est comme çà), ce n'est pas le Congo non plus mais bon ! Je viens de voir le prix (80d tunisiens  Suspect )
Har12

Message  the thing le Sam 31 Oct 2015 - 23:44

Le garde boue avant type administration est plus enveloppant et te protégera plus que celui d'origine, s'il y a une bavette en plus ce serait le top, mais il y aura toujours un peu de boue, c'est impossible de tout canaliser.... clin
the thing

Message  Har12 le Sam 31 Oct 2015 - 23:49

C'est lequel le "type administration"? Si ce n'est pas trop demander
Har12

Message  the thing le Sam 31 Oct 2015 - 23:58

Har12 a écrit:C'est lequel le "type administration"? Si ce n'est pas trop demander

Je te mettrai une photo demain, je ne suis pas chez moi.... souris
the thing

Message  Har12 le Dim 1 Nov 2015 - 0:01

D'accord, merci beaucoup La chose  coucou
Har12

Message  the thing le Dim 1 Nov 2015 - 8:59

C'est une photo prise sur le net, car j'en ai un mais il est au fond du merdier stock confus
Il est d'ailleurs à vendre 50€ d'après ce que j'ai pu voir celui-ci, et tu vois, sur les côtés il est beaucoup plus enveloppant.
Avec les reste des BM administration qu'il y a par chez toi, tu devrais bien trouver ton bonheur non?.... clin

the thing

Message  Har12 le Dim 1 Nov 2015 - 10:20

Meri la chose pour l'effor, l'idée n'est pas mal du tout, même esthétiquement çà peut être beau, reste à vérifier si çà se monte sans problèmes ou pas.
Har12

Message  gaspard le Dim 1 Nov 2015 - 10:38

Les bavettes ça protège mais il faut qu'elles soient assez larges, attention à celle de l'avant qu'elle ne soit pas trop longue
quand la fourche s'écrase...

gaspard

Message  PizzaRoller le Dim 1 Nov 2015 - 11:49

gaspard a écrit:Les bavettes ça protège mais il faut qu'elles soient assez larges, attention à celle de l'avant qu'elle ne soit pas trop longue
quand la fourche s'écrase...

Et qu'elle ne vienne pas se coller et se souder sur le tube de transfert des échappements Twisted Evil

Si, c'est possible ... siffle

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  the thing le Dim 1 Nov 2015 - 12:30

Har12 a écrit:Meri la chose pour l'effor, l'idée n'est pas mal du tout, même esthétiquement çà peut être beau, reste à vérifier si çà se monte sans problèmes ou pas.

Ben ça se monte en lieu et place de celui que tu as actuellement, sans effort particulier... souris
the thing

Message  fendlabise le Dim 1 Nov 2015 - 20:30

Tu as aussi des fabricants de sacoches-cavalières de réservoir en cuir qui proposaient en option des bavettes qui se glissaient entre cylindre/culasse et carburateur. Ainsi fixée, la bavette descend juste devant le pied. Protection garantie. Les fabricants qui ont jadis fait cela s'appelaient BABIN et ... et .... Les miennes ne sont pas des BABIN, je pense à SPORT BAILLY ... mais ma mémoire me fait peut-être défaut.
Si tu as de la chance, tu peux peut-être trouver ces accessoires en occas' sur le net.
fendlabise

Message  gabounette77 le Dim 1 Nov 2015 - 20:45

Tablier BAGSTER BRIANT BMW K75 serie 5.6.7 R80RT/GS 1988-1993

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Tablier-bagster-BMW-K75-R80RT-R80GS-R100.html

211,50€

gabounette77

Message  the thing le Dim 1 Nov 2015 - 21:33

Har12 habite en Tunisie pour info.... siffle
the thing

Message  moumouille49 le Dim 1 Nov 2015 - 22:20

the thing a écrit:Har12 habite en Tunisie pour info.... siffle
oui mais les bavettes dont parle fendlabise semblent correspondre trait pour trait  à celles qui font la partie basse du  tablier bagster pour les vieux flats . Par contre , pas sûr qu'elles se détaillent.
moumouille49

Message  addams le Dim 1 Nov 2015 - 23:43

J'ai vu sur une r100, des pare jambes en plexi. Bidouille ou accessoires origine ?
addams

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé