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Message  eul'gars le Dim 8 Nov 2015 - 23:26

Bonsoir a toutesettous,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'incidence du poids du flotteur dans la cuve?Sachant que le mien fait 7grs et qu'il m'en faudrait 11.C'est pour ma r25/2mais je poste a la rubrique carbu.
Celui qui me dit que la difference c'est 4 grammes mourra avant Noel!!
Merci de votre aide oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! 5172
eul'gars
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Message  PizzaRoller le Lun 9 Nov 2015 - 0:35

Un ancien flatistanais connu sous le pseudo d’Archimède (lui aussi, il est parti) aurait pu te dire que tout corps plongé dans un liquide reçoit de la part de ce liquide un poussée verticale proportionnelle au poids du volume de liquide déplacé !

Si ton flotteur fait 7g, il déplace moins qu'un qui fait 11g (si, si) donc en réchléfissant un chouïa on peut arriver à penser qu'un flotteur léger se contentera pour fermer le pointeau d'un niveau de cuve inférieur à celui d'un flotteur lourd ayant tous les deux le même volume.

____________________
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Message  cacajou le Lun 9 Nov 2015 - 5:23

Comme disait Desproges .
Est-ce que je suis plus lourd quand je bande . lol! 
Contradictoire, car le niveau de ma baignoire monte .
cacajou
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Message  ffrd le Lun 9 Nov 2015 - 5:50

En clair :
Flotteur lourd = niveau haut = mélange riche
Flotteur léger = niveau bas = mélange pauvre

biker
ffrd
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Message  Henri le Lun 9 Nov 2015 - 7:56

ffrd a écrit:En clair :
Flotteur lourd = niveau haut = mélange riche
Flotteur léger = niveau bas = mélange pauvre

biker
Exact.

   Mais il faut que tu saches pourquoi ton flotteur est plus léger, si c'est parce que son volume est plus faible, il y a risque que même complètement immergé sa poussée ne suffise pas pour boucher le pointeau.
 De même la quantité d'essence contenu dans la cuve sera supérieure ce qui peut modifier le comportement en accélération/décélération dans les phases transitoires car la quantité d'essence contenue dans la cuve à l'équilibre peut varier fortement suivant que le carbu subit une accélération/décélération longitudinale ou transversale.


  Si la différence de poids n'est due qu'a une différence de  matière ou d'épaisseur à volume extérieur correct le mélange sera appauvri ce qui sera particulièrement sensible à faible ouverture du boisseau car le circuit principal s'amorcera trop tard alors que le circuit de ralenti ne suffira plus.
Henri
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Message  eul'gars le Lun 9 Nov 2015 - 13:01

La vache! y a interet a lire attentivement  drunken .Bon,mon flotteur fait 7grs parcequ'il n'est pas du bon modele,il apparait avec la r26.Toutes les 250 de la r24 a la 25/3 sont en 11grs.Mon carbu est un modele pour r25/0,aiguille du flotteur au 1er cran,ce qui limite sa course dans la cuve a presque rien donc tres peu d'essence dans la cuve,mais c'est comme ça qu'elle fonctionne le mieux.En la positionnant au 3eme cran comme preconisé pour la 25/2 le carbu crache l'essence.
Enfin tout ça parceque je cherche toujours pourquoi je n'ai pas une coupure franche des gaz,et que les 4grs en moins sur le flotteur pouvaient etre une explication.
eul'gars
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Message  beaujolais racer le Lun 9 Nov 2015 - 18:14

question parce que c'est pas clair, vu que le modèle est différent: est ce que les volumes de tes deux flotteurs (7g et 11g ) sont identiques ?
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Message  Henri le Lun 9 Nov 2015 - 18:27

eul'gars a écrit:La vache! y a interet a lire attentivement ......

.........

Enfin tout ça parceque je cherche toujours pourquoi je n'ai pas une coupure franche des gaz,et que les 4grs en moins sur le flotteur pouvaient etre une explication.

C'est vrai que j'ai toujours tendance à partir dans de longues considérations théoriques, mon long passé à la recherche et la R et D chez Solex (carbus) y est certainement pour quelque chose. Je n'ai jamais tâté du carbu à boisseau, je ne connais vraiment bien que les carbus à papillon des autos mais il y a pas mal de points communs.

Si le manque de franchise de la coupure intervient alors que la moto est à peu près stable, (pas après un coup de frein), je pense que ça n'a rien à voir avec ton flotteur léger.  Si ça intervient après un freinage mais pas quand la moto est stable, ça peut provenir d'un volume d'essence mal contrôlé dans la cuve donc d'un flotteur mal adapté.
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Message  patj le Lun 9 Nov 2015 - 18:42

beaujolais racer a écrit:question parce que c'est pas clair, vu que le modèle est différent: est ce que les volumes de tes deux flotteurs (7g et 11g ) sont identiques ?

Si les volumes sont identiques : quelques gouttes d'étain (4grs ) et le problème est résolu !
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Message  eul'gars le Lun 9 Nov 2015 - 19:14

pour henri,la coupure n'est pas franche moto sur la bequille,donc?;;vu la place que prend le flotteur dans la cuve,je pense que les 4grs sont obtenus avec la soudure qui tient de chaque coté le bloqueur d'aiguille pointeau.Une goute d'etain de 2grs a chaque bout et le tour est joué.
Je ne risque rien a essayer.Vous etes bien sympas de vous triturer les méninges sur mon cas,merci. souris
eul'gars
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Message  Henri le Lun 9 Nov 2015 - 20:51

eul'gars a écrit:pour henri,la coupure n'est pas franche moto sur la bequille,donc?;;vu la place que prend le flotteur dans la cuve,je pense que les 4grs sont obtenus avec la soudure qui tient de chaque coté le bloqueur d'aiguille pointeau.Une goute d'etain de 2grs a chaque bout et le tour est joué.
Je ne risque rien a essayer.Vous etes bien sympas de vous triturer les méninges sur mon cas,merci. souris
 1   Moto stable: la coupure n'est pas franche? donc oublie tout mon discours de "savant fou" sur le truc de volume d'essence variable, je pense que ton flotteur léger n'y est pour rien.

 2     L'histoire de la goutte d'étain? j'ai tout d'abord pensé que ton flotteur était plus léger parce qu'il était en plastique au lieu de laiton, je te dis pas la gueule du flotteur à l'approche du fer à souder  lol! . Par contre, si tu peux l'alourdir pour le rendre conforme par quel moyen que ce soit ne t'en prive pas, ça ne peut être que mieux.


3    "Vous êtes biens sympa de vous triturer les méninges......."    tu sais quand on n'est pas vraiment concerné, il est facile d'être "conseilleur" clin
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Message  eul'gars le Lun 9 Nov 2015 - 22:39

Ben heureusement qu'il y a plein de conseilleurs pas concernés,sinon ce serait flopistan.Je sort mon fer a souder dans les jours a venir,si amelioration je vous tiens au courant. coucou
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