[R100 RS] problème vis de richesse

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Message  sug le Mar 10 Nov 2015 - 20:57

Bonjour la meute !
j'ai voulu faire un reglage carbu avoir avoir réglé les soupapes, mais j'ai un soucis avec la vis de richesse: 
lorsque je la visse, le régime moteur descend. Normal.
Lorsque je la dévisse pour trouver le meilleur réglage, le régime moteur reste stable, il ne change pas. Alors qu'il devrait rechuter normalement.

est-ce que c'est un soucis que vous avez déjà rencontré ?

Merci  souris
sug
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Message  Ornach le Mar 10 Nov 2015 - 21:12

De quand date le dernier nettoyage complet de tes carbus?
ton phénomène se retrouve-t-il sur les 2 carbus?
Ornach
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Message  sug le Mar 10 Nov 2015 - 21:21

Jai fais un nettoyage "maison" il y a 1 an et demi. 
Avec le recul, ce n'était pas un très bon nettoyage en fait.

Et ce n'est pas le même probleme sur le 2ème
sug
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Message  Ornach le Mar 10 Nov 2015 - 21:40

Si tu est sûr de tes réglages de culbus, que tes soupapes ferment bien (Prise de compression?) je pense que la première chose à faire est de bien nettoyer tes carbus, tous les gicleurs et conduits
l'essence d'aujourd'hui est merdique, y compris le SP98
je nettoie mes carbus tout les 20 000km  et à chaque fois, je trouve une espèce de pasta grise et moitiée collante autour du diffuseur
j'ai eu une fois un problème de vis de richesse inopérante (qu'on la visse ou la dévisse) et c'était une soupape d'adm qui n'était plus étanche et au ralenti il était impossible de régler la richesse de ce coté là
Ornach
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Message  gabounette77 le Mar 10 Nov 2015 - 21:56

Problème de prise d'air ou de membrane?
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Message  sug le Mar 10 Nov 2015 - 22:02

Ok, merci pour vos réponses. 
Effectivement il faudrait que je nettoie bien mes carbu. Vous conseillez quoi, jus de citron ?

J'ai refais le j'ai moteur il y a a peut près 5 000 km, donc j'ose espérer que mes soupapes sont bonnes !

Je vais tester les prises d'air éventuelles demain
sug
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Message  gabounette77 le Mar 10 Nov 2015 - 22:13

Je n'ai pas utilisé de jus de citron.
Uniquement de l'essence, W40, brosse à dent, soufflette et huile............de coude.
gabounette77
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Message  sug le Mar 10 Nov 2015 - 23:08

Et ça peut suffir pour tous les conduits ?
sug
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Message  gabounette77 le Mer 11 Nov 2015 - 1:28

J'ai fait ça à 230 000 km, je n'ai rien changé dans le carbu, sauf les membranes trouées.
Cela marche nickel.
J'ai changé les cables des carbus aussi.
Paille de fer 000 + W40 pour la finition.
gabounette77
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Message  sug le Mer 11 Nov 2015 - 1:37

Ok je vais faire ça, merci pour les conseils !
Et quid des bombes de nettoyage de carbu, a appliquer moteur tournant, dans l'entrée du carbu ?
sug
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Message  gabounette77 le Mer 11 Nov 2015 - 1:56

Ces bombes cela doit être de l'acétone.
La seule partie sale est le boisseau et le conduit qui sont noir à cause des vapeurs d'huile.
Cela part avec un chiffon + essence ou W40 ou acetone.

Ces bombes ne peuvent pas nettoyer les circuits, car elles sont mises dans l'entrée d'air et non l'entrée d'essence.

Cela ne sert à rien de nettoyer au citron ou au vinaigre, si c'est pour rouler, cela sera sale en une balade.
gabounette77
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Message  ffrd le Mer 11 Nov 2015 - 4:53

Jus de citron, bicarbonate de soude, jet cleanner, carb cleaner, calva, schnaps, picon bierre, eau de Lourde, sperme de coucou suisse, il existe 1000 et 1 manière de nettoyer un carburateur.  lol!

J'utilise une méthode (et de la lessive US) depuis près de 15 ans et je ne m'en plaint pas, ultra sons, lavages séchages, joints (membranes) neufs et beaucoup de temps et d'huile de coude.

[R100 RS] problème vis de richesse Carbcl10

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Message  Le Gros Zimm le Mer 11 Nov 2015 - 5:40

ffrd a écrit:

J'utilise une méthode (et de la lessive US) depuis près de 15 ans et je ne m'en plaint pas, ultra sons, lavages séchages, joints (membranes) neufs et beaucoup de temps et d'huile de coude.

[R100 RS] problème vis de richesse Carbcl10


bonjour François,

tu mets des pièces dans un récipient et non directement dans le bac de ta machine à ultra sons?
Le récipient ne fait pas barrage aux ultra-sons?
Et quand tu parles de lessive US, tu veux dire le produit lessiviel alcalin vendu par les marchands de bac à ultra-sons?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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Message  ffrd le Mer 11 Nov 2015 - 6:32

Le Gros Zimm a écrit:
ffrd a écrit:J'utilise une méthode (et de la lessive US) depuis près de 15 ans et je ne m'en plaint pas, ultra sons, lavages séchages, joints (membranes) neufs et beaucoup de temps et d'huile de coude.
tu mets des pièces dans un récipient et non directement dans le bac de ta machine à ultra sons?
Le récipient ne fait pas barrage aux ultra-sons?
Et quand tu parles de lessive US, tu veux dire le produit lessiviel alcalin vendu par les marchands de bac à ultra-sons?
Salut Guy.
je reproduit (de tête) le mode opératoire utilisé autrefois dans le labo pour lequel j'ai bossé.

Je dépose les pièces à nettoyer dans des bocaux en verre ou en métal (inox) en séparant l'alu (ou alpax) l'acier le laiton etc.
je remplis ces récipients avec un mélange lessive Deltasonic et de l'eau très chaude (80°)
je dépose les récipients dans la cuve du bac à US
Je remplis le bac US d'eau chaude (80° mini) pour égaliser le niveau des bocaux ou bacs inox avec le niveau d'eau du bac (l'eau transmet les vibrations).
je met la chauffe en route (maintient en température) et le vibreur pour 30 min.
Je remue de temps à autres les récipients contenant les pièces à nettoyer.

Rinçage à l'eau.
Soufflage séchage à la soufflette.
Rinçage à l’essence, pétrole ou WD 40.
Soufflage séchage soigné.
Remontage avec joints et rondelles sur joints neufs.

Petite anecdote ; dans une vie antérieure j'étais bouchon gras dans la royale.
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Un jour un Aspirant*  nous fait un cour sur les ultra-sons, les phénomènes de cavitation qui bouffait les hélices et les collapses etc etc.

Un vieux premier maître nous indique qu'autrefois, les mécanos plaçaient les combinaisons de travail sales dans un sac à la remorque dans le sillage du bâtiment et qu'elles ressortaient nickel propres. Le quart achevé, trois ou quatre combardes sont jetées dans un sac postal et hop ! par dessus bord.

C'était sans compter sur le bosco qui bullait au local barre "au cas ou ?" avisant le bout et le sac, mesurant le risque que le bout se prenne dans l'hélice en cas de manœuvre, d'un coup d'opinel il a rendu la liberté aux combardes -de l'ingénieur mécanicien qui traditionnellement les laissait pendues dans la descente des compartiments chaufferie et machines !!!


6 tours de consignes  faché


*L'aspirant de marine, jeune officier qui effectuait son service militaire (en fait il était moins pistonné que les autres pour éviter de le faire souris )   Généralement marié à une jeune et jolie fille toujours bien habillée, toujours ravissante, d'ailleurs ne parles-t-on pas du cachet d'aspirine ?


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

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ffrd
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Message  sug le Mer 11 Nov 2015 - 10:55

ffrd a écrit:Jus de citron, bicarbonate de soude, jet cleanner, carb cleaner, calva, schnaps, picon bierre, eau de Lourde, sperme de coucou suisse, il existe 1000 et 1 manière de nettoyer un carburateur.  lol!

J'utilise une méthode (et de la lessive US) depuis près de 15 ans et je ne m'en plaint pas, ultra sons, lavages séchages, joints (membranes) neufs et beaucoup de temps et d'huile de coude.

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Ha ouai, mais là tu nous sors les grand moyens Francois....
Moi le seul truc que j'ai qui ressemble a un bac a ultrason c'est un évier lol!
sug
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Message  gabounette77 le Mer 11 Nov 2015 - 13:15

J'ai aussi utilisé de l'eau chaude avec du mir vaisselle.
Puis un sèche cheveux.

C'est moins technique...
lol!
gabounette77
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