Pour changer un peu et revenir à la moto ...

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Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt le Ven 20 Nov - 23:06

Salut la Meute !
J'ai acheté ça il ya quelque temps. C'est "semblable"  à un Twinmax  en ce sens que cela mesure la dépression et la convertit en signal électrique. C'est complétement automatique, diabolique en termes de précision et de facilité d'emploi. Bref, j'ai remisé mes dépressiometres à aiguille et à mercure depuis que je l'ai !
Regardez ici :
http://advrider.com/index.php?threads/harmonizer-vacuum-multi-tool-it-aint-your-daddys-twinmax.701625/

Et c'est même pas cher !
Bref c'est génial !

georgesgiralt


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller le Sam 21 Nov - 0:48

160$ non remboursé par la sécu à comparer aux prothèses audio d'Afflelou tss tss c'est fou drunken

Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  nortonton le Sam 21 Nov - 7:04

154 euros port compris.
Mais pas les frais de douane éventuels.

Comment marche la fonction " compte tours" ?

nortonton


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  beaujolais racer le Sam 21 Nov - 9:49

D'accord avec Pizza, pour ceux qui savent régler un twin à l'oreille, aucun intérêt.
Pour un 3 ou 4 cylindres en revanche l'objet peut valoir le coup
Pour répondre à Nortonton, le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives  je pleure je pleure je pleure

beaujolais racer


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller le Sam 21 Nov - 10:10

beaujolais racer a écrit:... le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives  je pleure je pleure je pleure

C'est un Psy ? saispas

fuit

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  beaujolais racer le Sam 21 Nov - 10:40

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:... le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives  je pleure je pleure je pleure

C'est un Psy ? saispas

fuit
C'est ça, un compte tours Psy, rétro, avec un cadran à aiguille.
Tu le mets dans ton garage, il t'écoute, et à chaque fois que tu fais une connerie, il fait un tour.
Je songe à un achat pour cet été pour ventiler un peu.

C'est pas possible ce forum, y'en a toujours un pour pourrir les sujets sérieux.

beaujolais racer


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt le Sam 21 Nov - 12:31

Ce n'est effectivement pas cadeau.
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille (et pourtant j'en ai deux excellentes et plus de 30 ans de pratique). La machine n'a jamais tourné aussi bien. Et testé sur un R1150 d'un pote, il ne veut plus la changer contre le 1200 LC ....  (sur laquelle ça servirait à rien à cause du "ride by wire")....
L'essayer c'est l'adopter !
Mais bon, chacun fait côme il veut !





P.S. : pour les frais de douanes c'est assez aléatoire. Tout ce que je peux dire c'est que tout ce qui passe par FEDEX ou UPS y a droit (avec des frais de dossier assez forts) alors que USPS (la poste Ricaine) passe souvent au travers.  Me demandez pas pourquoi. (je fais pas mal d'achats à l'étranger).

georgesgiralt


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  gaspard le Sam 21 Nov - 12:58

(Je confirme pour USPS, par la poste plusieurs colis gratos, par contre y a 10 jours de Corée par DHL paf ! 24 € de dédouanement pour un colis de 2 kg déclaré valeur 25 €... faché )

gaspard


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  beaujolais racer le Sam 21 Nov - 13:07

georgesgiralt a écrit:Ce n'est effectivement pas cadeau.
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille
Pas d'accord ,en ce qui concerne les flats deux soupapes à carbus du moins.
Un pote m'a prêté un twinmax un jour, et j'ai vérifié avec la synchro de mes motos.
Il a confirmé qu'elles étaient pile poil réglées, à l'oreille.
Maintenant, sur les machines récentes à injection, je sais pas.....

beaujolais racer


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt le Sam 21 Nov - 13:35

Ouais, avec un twinmax c'est possible .... Ce truc n'est même pas à la hauteur du gadget.  Le réglage change selon l'état de la pile ! C'est dire !
J'en ai un à vendre ....

georgesgiralt


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  caramba le Sam 21 Nov - 14:21

PizzaRoller a écrit:160$ non remboursé par la sécu à comparer aux prothèses audio d'Afflelou tss tss c'est fou drunken

Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.

Pareil, je suis sourd comme un bock de bière et pourtant après avoir réglé avec un dépressiomètre, je fini
parfois à l'oreille.

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller le Sam 21 Nov - 14:28

Ça pourrait aussi servir pour une synchro de carbus sur un mono cylindre (avec deux carbus quand même) mais ça ne court pas les rues et ça ne se dérègle pas tous les jours. Les anciennes F650 par exemple.

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  Palica le Sam 21 Nov - 19:11

Ca fait quelques annees que ca traine sur ADV. Il y a eu pas mal de problemes au debut, j'imagine que ca s'est arrange. L'appareil n'etait plus fabrique pendant plusieurs mois aussi. Par contre, au depart, ca coutait le prix d'un Twinmax. Maintenant, c'est presque le double. ta reflexion sur l'inutilite sur un 1200LC, tu peux expliquer? J'ai le meme systeme sur ma tenere et il est preconise de faire (ou plutot verifier) la synchro tous les 10,000 km. Ca prend 2 mns d'ailleurs.

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  NONO84 le Sam 21 Nov - 20:40

J'ai réglé l'allumage et la syncrho de ma 600/5 il y a un an avec ma seule oreille qui marche à moitié. Depuis rien touché !
Mais je pense que sur un modèle plus performant, on doit voir la différence. On va dire que ma Blanchette est comme moi, globalement ça va à peu près ! biker lol!

NONO84


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt le Dim 22 Nov - 15:39

Sur les 1200 LC le ride by wire fait qu'il n'y a pas de câbles entre poignée et "carbus" (papillons) ...
ce sont des micro moteurs directement pilotés par l'injection qui s'occupent de tout. Donc, "normalement", tu n'as pas besoin de faire la synchro puisque "l'usine" s'en est chargée. Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait possibilité de réglage. Mais je n'ai pas vu de 1200 LC de très près. Par contre je ne sais pas comment l'ECU sait quelle dépression règne dans chaque pipe. Mais il doit bien le savoir pour doser l'essence, non ?

Pour ce qui est du prix de la chose, les premiers ont été vendus en promo en ..... 2011. Depuis la vie a surement légérement augmenté. siffle  Ensuite, combien coûte une paire de dépressiomètres à cadran ? Je ne pense pas que ce soit hors de prix. C'est un bon outil bien fabriqué. Il est normal que le concepteur/fabricant en vive. Rien que le système d'accroche des tuyaux avec des connecteurs 1/4 de tours doit coûter assez cher. Mais cela a l'air hyper super fiable ! Pour moi, c'est un super outil et je regrette de ne pas l'avoir eu des années plus tôt. bien

georgesgiralt


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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller le Dim 22 Nov - 16:40

L'ECU détermine la quantité d'essence en fonction de la position du papillon et du régime moteur plus quelques paramètre d'environnement (température d'air admis, du moteur, etc)
En régime stabilise, il récupère en plus l'info de la sonde lambda pour affiner le mélange. 

On peut facilement le tromper sur les transitoires en lui indicant une température d'admission erronée pour qu'il envoie davantage d'essence mais c'est bien sûr au détriment de la consommation et des normes de pollution !

Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  Palica le Dim 22 Nov - 16:52

PizzaRoller a écrit:Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.
Francesco, si tu nous lis...  coucou

souris

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller le Dim 22 Nov - 17:31

C'est probablement pareil sur les Harley mais comme je n'en ai jamais touché, ch'ais pas saispas

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Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

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