voyant point mort R75/6

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voyant point mort R75/6

Message  fabiensinteff le Lun 7 Déc - 16:24

salut, 
je suis en train de rafraichir un circuit electrique sur une R75/6

il se passe un truc bizarre : le voyant point mort est eclairé lorsque qu'on est au point mort, jusque là tout est normal, ensuite il s'éteint quand on met une vitesse, normal aussi, mais avec une vitesse engagée et si on debraye, ben il éclaire. est-ce normal ou pas ???
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Re: voyant point mort R75/6

Message  Seven le Lun 7 Déc - 16:56

Non, c'n'est pas normal ... et surtout pas d'origine  lit
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Re: voyant point mort R75/6

Message  fabiensinteff le Lun 7 Déc - 17:16

ok,
pourtant du petit switch qui part de la poignée d'embrayage, il y a un fil brun et un brun/jaune et il vont sur le bornier au fond du phare sur les emplacements de la même couleurs que les fils
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Re: voyant point mort R75/6

Message  Dom le Lun 7 Déc - 17:17

fabiensinteff a écrit:

il se passe un truc bizarre : le voyant point mort est eclairé lorsque qu'on est au point mort, jusque là tout est normal, ensuite il s'éteint quand on met une vitesse, normal aussi, mais avec une vitesse engagée et si on debraye, ben il éclaire

Un peu de lecture
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Re: voyant point mort R75/6

Message  PizzaRoller le Lun 7 Déc - 17:39

Ben c'est presque normal et c'est d'origine. Le défaut, c'est que la diode derrière la plaquette de connexion est morte. 

Enfin, bien sûr, si le circuit électrique n'est pas bidouillé, sinon ... On peut imaginer n'importe quoi et même plus !

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Re: voyant point mort R75/6

Message  fabiensinteff le Lun 7 Déc - 20:21

ok merci bcp, 

je pense avoir une plaque de rechange, mais vu le bordel dans le phare, je crois que je vais laisser ça ainsi, ça ne gene pas bcp

sinon autre question à 2 balles : les platines porte ampoule dans le compteur, c'est les mêmes pour serie 6 et 7 ou les pistes des circuits imprimés diffèrent ?
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Re: voyant point mort R75/6

Message  PizzaRoller le Lun 7 Déc - 20:35

Plusieurs versions de circuit souple, avec et sans compte tour électronique, avec et sans témoin de niveau de liquide de frein (le témoin de phare passe du compte tour à la rangée centrale)
La partie mécanique (porte lampe, coques) reste identique.

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Re: voyant point mort R75/6

Message  Juanito le Mar 8 Déc - 4:53

Et un bol de nouilles avec la pizza, un ! souris
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
bien
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Re: voyant point mort R75/6

Message  PizzaRoller le Mar 8 Déc - 8:02

Juanito a écrit:Et un bol de nouilles avec la pizza, un ! souris
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
bien

C'est une diode, donc ça a un sens (la bague blanche)
Elle est entre LKK et 85b avec la bague du côté de LKK
Une diode 1N4001 fera l'affaire mais une équivalente pourra très bien la remplacer.

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Re: voyant point mort R75/6

Message  gabounette77 le Mar 8 Déc - 15:10

Une équivalente, c'est le début de la bidouille...

fuit
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Re: voyant point mort R75/6

Message  Juanito le Mar 8 Déc - 20:04

PizzaRoller a écrit:
Juanito a écrit:Et un bol de nouilles avec la pizza, un ! souris
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
bien

C'est une diode, donc ça a un sens (la bague blanche)
Elle est entre LKK et 85b avec la bague du côté de LKK
Une diode 1N4001 fera l'affaire mais une équivalente pourra très bien la remplacer.
Oui t'as raison soyons précis c'est une diode le pire c'est que quand je l'ai changé j'avais fait bien attention au sens siffle
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Re: voyant point mort R75/6

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