dellorto c'est quoi toute ces reférences ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dellorto c'est quoi toute ces reférences ?

Message  pompon le Mar 15 Déc 2015 - 18:22

Mick13 a écrit:Les Dell sont "periode correct" et beaucoup moins cher, la raison est sans doute la en partie
Pour kes Mikunis ou Keihein, il faut aussi trouver sois même les réglages, et adapter les liaisons carbus / boite a air
http://www.sudco.com/mikuni3.html
Les VM sont aussi beaucoup montés aux US pour les BM
http://www.sudco.com/mikuni2.html
Il y a des discussions sur les réglages, sur ADVriders

Oui je pensais un peu à tout ça . Le prix des dell qui est quasi aligné aux mikuni (voir moins cher sur les sites que j'ai pu voir) le mec en bm qu'a pas forcement envie d'y coller des pièces made in japan, l'histoire bmw dell avec la 90s, les adaptations à réaliser (quand tous les marchands de pièces spéciales on des raccords déja prévu pour les dell)  et surtout la littérature concernant le réglage des dell sur nos machines qui est abondante sur le net par rapport aux autres. 

le total de tout  ça fait pencher la balance même s'ils ne sont visiblement pas les plus performants. C'est comme dans la vraie vie clin c'est pas forcement le meilleur qui gagne. siffle

Pi les dell on en a presque tous déja eu .  Mon premier, c'était un 19 que j'ai monté sur ma cimatti Caïman boite 6 svp. drunkendrunkendrunken P....n comme ça poussait fort
pompon

Revenir en haut Aller en bas

Message  luclmf le Mar 15 Déc 2015 - 19:43

pompon a écrit:

Mon premier, c'était un 19 que j'ai monté sur ma cimatti Caïman boite 6 svp. drunkendrunkendrunken P....n comme ça poussait fort
Le Cimatti Caiman ... Tain j'ai bavé devant cette brèle gamin , magnifique  priere
Me rappel plus des réglages que j' avais sur les Mic , l' important serait de trouver les ref d' aiguille et puits aiguille que monte Montécristo . Je les ai vendu car les boisseaux plats sont interdit en VMA .
luclmf

Message  Seven le Mar 15 Déc 2015 - 20:15

Les Mikuni VM sont très bien sur plein de 4 temps, Norton Commando, Triumph Pre-unit et Unit, BMW série 2/5/6/7 etc, etc
Seven

Message  pockaman le Mar 15 Déc 2015 - 21:55

luclmf a écrit:
Me rappel plus des réglages que j' avais sur les Mic , l' important serait de trouver les ref d' aiguille et puits aiguille que monte Montécristo . Je les ai vendu car les boisseaux plats sont interdit en VMA .

Ca se trouve sur AdvRiders, je les avais noté, mais pas moyen de retrouver où !
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  tontonrico le Mar 15 Déc 2015 - 23:03

Pour info, y a aussi de la doc pour Mikuni dans la Flatistech.
tontonrico

Message  pompon le Mar 22 Déc 2015 - 2:59

Salut salut coucoucoucou

Je me pose des questions , sur les dell pour nos mobs,  en 38 ou 40 est ce qu'ils (en base 90s) gardent les mêmes ingrédients intérieurs ?

soit si j'ai bien fait "recherche" clin

gicleur principal : 155
gicleur ralenti : 60
puits : AB 260
aiguille : k4
gicleur pompe de reprise ? (pas trouvé le diamètre)

j'ai lu aussi que certains dell étaient équipés de prises de dépressions , y'a il une ref spéciale pour eux ? et autrement est ce que c'est facilement réalisable pour ceux qui n'en ont pas ? 

Bonne journée les gars coucou
pompon

Message  ffrd le Mar 22 Déc 2015 - 7:16

Si ta motos est 100% d'origine tu montes l'équivalent en 90S.
Si tu modifies certains paramètres ; échappement, admission et filtration d'air, parfois allumage, tu modifies quelques paramètres au niveau du gicleur de ralenti, puits d'aiguille aiguille.
Si tu gonfle ton moteur ; c'est la totale, jusques au remplacement des boisseaux.

Ce que je conseille si tu n'habites pas dans un rayon de 100KM de chez moi ou si tu ne peux pas venir à la maison ; c'est de bien lire le manuel de fonctionnement dellorto, de marquer les 4/4 d'ouvertures de la poignée des gaz et de rouler, on en discute au tel puis ensuite c'est un envoi de pièces pour modifier pas à pas les réglages.

Bien entendu ce n'est valable que pour des carbus que j'ai vendu.
La moitié des carbus d'occase vendus sur le coin coin sont rincés et bon pour la poubelle, faut pas rêver.

biker
ffrd

Message  Zigue le Ven 10 Mar 2017 - 17:15

Bonjour, depuis décembre 2015, certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience sur le changement de carburant ?
Dellorto ? Mini ? Lesquels avez-vous choisis ? Quelles références exactes ? Quels résultats ? Pour quel flat ?
La mienne est une R100R de 1996 avec assez peu de km. J'aimerais bien opter pour des carburants plus punchis mais jusqu'à présent, je ne sais pas encore pour lesquels opter ?
Zigue

Message  Zigue le Ven 10 Mar 2017 - 17:16

Mikuni (pas Mini)...
Zigue

Message  msafara le Ven 10 Mar 2017 - 20:37

Zigue a écrit:J'aimerais bien opter pour des carburants plus punchis

100LL siffle
msafara

http://www.msafara.net

Message  Zigue le Ven 10 Mar 2017 - 20:44

Dellorto 100LL pour moteur VW1600 pour avion ? Explique-toi s'il te plaît...
Zigue

Message  moumouille49 le Ven 10 Mar 2017 - 21:04

Zigue a écrit:Dellorto 100LL pour moteur VW1600 pour avion ? Explique-toi s'il te plaît...
beaucoup de moteurs VW ( coccinelles) ont été avionés , c'est à dire adaptés à un usage " aviation" .  Allumage par magnétos ...On les trouve souvent sur les motoplaneurs et les ULM 
La 100LL est l'essence " aviation" la plus utilisée . d'une superbe couleur bleue , indice d'octane 100 , à environ 1,90 € le litre ... ça marche mieux mais le milieu aviation essaie par tous les moyens de faire homologuer ses avions à l'essence " automobile" , je te laisse deviner pourquoi...
moumouille49

Message  Seven le Ven 10 Mar 2017 - 21:26

moumouille49 a écrit:

La 100LL est l'essence " aviation" la plus utilisée . d'une superbe couleur bleue , indice d'octane 100 , à environ 1,90 € le litre ... 
L'AVGAS, c'est ça ... ma LM 1 aimait bien  siffle
Seven

Message  moumouille49 le Ven 10 Mar 2017 - 21:30

Seven a écrit:
moumouille49 a écrit:

La 100LL est l'essence " aviation" la plus utilisée . d'une superbe couleur bleue , indice d'octane 100 , à environ 1,90 € le litre ... 
L'AVGAS, c'est ça ... ma LM 1 aimait bien  siffle
c'est sûr !!! mais as tu posé la question à ton porte monnaie ? 
moumouille49

Message  Seven le Ven 10 Mar 2017 - 22:24

C'était occasionnel ... pour des track day  clin
Seven

Message  Zigue le Ven 10 Mar 2017 - 22:26

Bon, vous m'aidez pas beaucoup...
Zigue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut