La 80rt De Kobayashi sempai

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 80rt De Kobayashi sempai

Message  Mick13 le Mar 12 Jan 2016 - 21:35

Quelle modif de boite a air veux tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kobayashi le Mar 12 Jan 2016 - 22:00

Remplacer la grosse boite à air noire de ma RT par une alu de r80/7 ou de 90s. je sais que cela passe par le remplacement du cache démarreur et des conduites aux carbu mais pour ce qui est des conduites de dégazage, est ce que les celles présentes dans la boite à air actuelles suffisent (voir photo ci-dessous), ou faut il trouver les trouver ?

Dans CE TUTO il est marqué que ce n'est pas nécessaire mais je me dis que si cela y est c'est il y a certainement une bonne raison !
Kobayashi

Message  Kobayashi le Dim 24 Jan 2016 - 10:59

Bonjour tout le monde,

Du nouveau sur la remise en etat de le moto, j'ai enlevé la fourche et je vais me charger de faire la refection qui va bien avec le kit de chez motobins et envoyer les fourreaux en peinture:

Au niveau de la colonne de direction le berceau qui reçoit le roulement supérieur est un peu "marqué" mais il n'y a aucune aspérité, lors du démontage j'ai constaté que tout était graissé correctement, faut il changer aussi cette pièce ?

Il y a une "gaine" qui était cachée au sous le reservoir et qui passe au travers du cadre non loin du repose pied droit. Je n'ai aucune idée de ce que ca peut être. Avec votre aide je pourrais dormir moins bête ! Voici la gaine en question:

Et dernière petite chose: est ce que les pattes de phares de series 6 sont compatibles sur ma série 7 ?

Merci !
Kobayashi

Message  bernard f le Dim 24 Jan 2016 - 11:16

Circuit contacteur frein arriere peut etre.
bernard f

http://Www.cap-crea.fr

Message  Seven le Dim 24 Jan 2016 - 17:34

Kobayashi a écrit:Il y a une "gaine" qui était cachée au sous le reservoir et qui passe au travers du cadre non loin du repose pied droit. Je n'ai aucune idée de ce que ca peut être. Avec votre aide je pourrais dormir moins bête ! Voici la gaine en question:

Et dernière petite chose: est ce que les pattes de phares de series 6 sont compatibles sur ma série 7 ?

Merci !
C'est une durite d'évacuation pour l'eau ou l'essence après un plein trop généreux, du bouchon de réservoir 
Pour les pattes de phare, /6 ou /7 c'est idem ... à mon avis
Seven

Message  Kobayashi le Lun 25 Jan 2016 - 23:39

Merci Seven, je me disais bien que c'étai pour évacuer quelque chose (humidité peut ête) mais je n'avais pas réalisé que c'était fixé au réservoir !

Pour les pattes de phares j'avais un doutes car il me semblait le le diamètre des fourches étaient différents, de plus vu leur taille je pensais que des silent block étaient de rigueur mais d'après real OEM non  saispas
Kobayashi

Message  Ben-J le Mer 27 Jan 2016 - 15:15

Salut!
Pour te répondre concernant ton roulement si tu ne sens aucune trace à l'ongle tu peux remonter comme ça, c'est normal que ce soit dépolie là où sont les rouleaux le plus souvent (en ligne droite donc!). Ceci s'appel du faux effet Brinell  lit
Si il y a le moindre écaillage => poubelle!

Pour tes reniflards tu peux également les évacuer dans une canette, cela fait plus de merde dehors (pauvre planète) mais moins de merde dedans! 

A+
Ben-J

Message  Kobayashi le Jeu 28 Jan 2016 - 17:52

Hello,

Aucune trace à l'ongle comme tu le dis, du coup un coup de nettoyage et je remonte le tout ! D'ailleurs la fourche en avait bien besoin, voici l’état de la butée bas de fourche après avoir démonté le fourreau  yaaa

Oui, j'ai vu les montages avec les canettes de bières mais je préfère rester "à l'origine" je vais bricoler pour faire passer une durite au travers du filtre à air ça ne sera pas "idéalement" réparti entre les deux carbus mais je ne pense pas que ça va vraiment poser problème
Kobayashi

Message  JairF le Mer 10 Fév 2016 - 14:27

Hello Kobe,

je vais suivre ton post avec intérêt...

génial le récit de l'achat lol!

j'en ai même ressenti l'énervement lorsque la moto s'est arrêtée mdrrr comme tu devais avoir les nerfs clin

bon courage pour la suite
JairF

Message  Kobayashi le Dim 14 Fév 2016 - 20:07

Merci JairF !

Comme tu le dis, j'étais vraiment dans la "merde" finalement tout s'est bien passé... d'ailleurs il faut que je change les joints des carbus pour repartir sur de bonnes bases ! et quand tout sera en place (peut-etre l'année prochaine) j'aimerais bien remplacer les bing par des dell-orto
Kobayashi

Message  JairF le Dim 14 Fév 2016 - 20:39

Entre nous, pourquoi passer à des dellorto??? Je sais que c'est plus réactif mais à mon avis ce n'est valable qu'en course
J'ai été vendredi chez Mombaerts, qqun d'assez connu dans le monde des courses en bmw près de chez moi et il m'a dit qu'il faisait d'excellents résultats avec des bing

Les pro me dirons si je me trompe mais il me semble avoir lu que les règlages sont plus difficiles avec les dellorto
JairF

Message  gabounette77 le Dim 14 Fév 2016 - 21:49

+1
Les bing avec des membranes neuves, c'est suffisant pour la route.

Je trouve que tu as beaucoup d'huile dans la boite à air.
Problème de segments?
gabounette77

Message  Kobayashi le Mar 16 Fév 2016 - 8:21

Les dell me trottent dans l'esprit notamment dans le feeling à la conduite après ce n'est certainement pas pour faire du chrono c'est sûr! Mais bon le changement des carbus ce n'est vraiment pas d'actualité pour le moment...

@gabounette, j'ai repris une photo sur internet pour illustrer mes propos, lors du démontage la boite à air était bien sèche, pas de soucis de ce coté là.
Kobayashi

Message  Kobayashi le Dim 21 Fév 2016 - 23:27

Ce weekend j'ai profiter pour sortir la polisseuse "maison":

le résultat est pas trop mal... 

Il me reste à voir comment conserver durablement l'effet poli, un simple vernis suffit ou bien s'il faut se procurer le vernis spécial de chez restom.

Et le reconditionnement de la fourche à commencé:
Kobayashi

Message  Kobayashi le Jeu 10 Mar 2016 - 0:06

Au programme ces dernières semaines:

Démontage et nettoyage des robinets d'essence

Dérouillage et peinture de quelques pièces métalliques

Et démontage du maitre cylindre qui à bien besoin d'une réfection !! On dirait qu'il manque la rondelle du piston et le corps du MC qui à commencé à s'oxyder...

Je dois donc me procurer un kit de réfection de MC pour un Magura 15mm

J'ai une question, quelle genre de graisse faut il utiliser pour les joints situés au MC et aux robinets sachant ce ces joints sont au contact du liquide de frein pour l'un et de l'essence pour l'autre ?

Kobayashi

Message  Kobayashi le Mar 29 Mar 2016 - 13:26

Du nouveau pour ma R80 !

J'ai reçu quelques pièces qui ont étés époxyés (Fourreaux, boucle arrière et pattes de phares) du coup début du remontage:

- Changement des cages de roulements (la galère...)
- Installation ( à blanc) du phare et de ses pattes, du guidon, de la boucle arrière et du siège

Concernant la fourche, il semble que que j'ai mis une graisse un peu (trop) épaisse au niveau des roulements, du coup la direction n'est pas aussi légère qu'elle ne devrait. Pensez vous qu'il faille absolument que je change la graisse pour une plus légère qu'est ce qui est conseillé pour la fourche ?

Aussi, comment procéder au réglage de la hauteur des fourches ? faut il parfaitement les aligner en hauteur et dans quel sens les fixer (par rapport aux trous en bas de la fourche ?

Je dois aussi m'attaquer à la réinstallation du faisceau sous le réservoir et à la connexion des clignotants, j'avoue que je suis un peu perdu car je ne sais pas comment tout câbler suite au décarénage je vais tacher de prendre quelques photos pour avoir un peu d'aide !

En attendant voici une petite photo de ce que va être la bécane dans une poignées de semaines:

Dernière édition par Kobayashi le Mar 29 Mar 2016 - 13:41, édité 1 fois
Kobayashi

Message  Flatosaure le Mar 29 Mar 2016 - 13:40

Kobayashi a écrit:J'ai une question, quelle genre de graisse faut il utiliser pour les joints situés au MC et aux robinets sachant ce ces joints sont au contact du liquide de frein pour l'un et de l'essence pour l'autre ?
Tu peux résoudre ce difficile problème en ne graissant pas ces joints, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Et je ne connais aucune graisse qui résiste à l'essence.

Message  Seven le Mar 29 Mar 2016 - 14:18

Pour le MC, utilise la graisse spéciale "liquide de frein" tu trouveras ça en centre auro ... feux vert, Norauto, Auto distribution etc
Seven

Message  nortonton le Mar 29 Mar 2016 - 15:06

Si la fourche est un peu dure à tourner, ça ne vient pas de la graisse, mais d'un montage trop serré.
Ou de quelque chose qui freine son débattement.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Kobayashi le Mer 30 Mar 2016 - 13:04

Pour le graissage j'ai fait sans au niveau du 1er jointet ça fonctionne très bien ! Merci
Thanks pour la graisse de pour freins !

Je pense que j'ai un peu exagéré quand j'ai dis que c'était dure, c'est simplement que ce n'était pas aussi "léger" qu'avant la réfection, Après c'est vrai que les cables de commodos gênent un peu car j'ai mis un guidon plus bas...

Concernant l'électricité, maintenant que j'ai décaréné, je voudrais connecter mes clignos et ma veilleuse, j'ai une fiche qui sort de du faiceau pricipal et qui était connecté à ce qui était les clignos et la veilleuse sur le carénage,

Comment dois-je procéder pour passer à une connexion classique ? dois-je connecter les cables du au bornier et les refaire partir aux cligonos/veilleuse ? j'ai du mal à comprendre le montage à faire.

De plus, dans le bol de phare j'y ai trouvé une veilleuse (?) sans ampoule? est-ce un double qui à été laissé la au cas où par le précédent proprio?

Dernière édition par Kobayashi le Mer 30 Mar 2016 - 13:24, édité 1 fois
Kobayashi

Message  evergreen le Mer 30 Mar 2016 - 13:20

elle avance pas mal ta brèle bien
evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Message  mfoure le Mer 30 Mar 2016 - 13:29

Kobayashi a écrit:

Pour le graissage j'ai fait sans au niveau du 1er jointet ça fonctionne très bien ! Merci
Thanks pour la graisse de pour freins !

Je pense que j'ai un peu exagéré quand j'ai dis que c'était dure, c'est simplement que ce n'était pas aussi "léger" qu'avant la réfection, Après c'est vrai que les cables de commodos gênent un peu car j'ai mis un guidon plus bas...

Concernant l'électricité, maintenant que j'ai décaréné, je voudrais connecter mes clignos et ma veilleuse, j'ai une fiche qui sort de du faiceau pricipal et qui était connecté à ce qui était les clignos et la veilleuse sur le carénage,

Comment dois-je procéder pour passer à une connexion classique ? dois-je connecter les cables du au bornier et les refaire partir aux cligonos/veilleuse ? j'ai du mal à comprendre le montage à faire.

De plus, dans le bol de phare j'y ai trouvé une veilleuse (?) sans ampoule? est-ce un double qui à été laissé la au cas où par le précédent proprio?

Jai la meme problematique sur ma R80, je vais donc suivre avec attention les reponses a tes questions!
mfoure

Message  Kobayashi le Mer 1 Juin 2016 - 14:40

Hello Mfoure,

Pour ce qui concerne la connexion de la veilleuse et des clignotants, j'ai rapatrié le faisceau et la cosse correspondante dans le phare (coupé puis ressoudé dans le phare) puis j'ai raccordé les clignos dans leur nouvel emplacement tout comme la veilleuse qui à un emplacement dans le phare (sous la lampe H4). Je ne sais pas si c'est la solution la plus "académique" mais ça fonctionne très bien! 

Dernière édition par Kobayashi le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:09, édité 1 fois
Kobayashi

Message  Kobayashi le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:08

Bonjour

La moto roule depuis près d'un mois maintenant pour mon plus grand bonheur!
Voici ce qui à été récemment réalisé:

La fourche à été refaite à neuf 

Remplacement complet, joints spis, ressorts de butée d'amortos (merci titiflat) soufflets, étriers refaits (durites neuves et MC refait), adaptation de nouveaux clignotants, le tuto et les conseils de Mr Pocka ont été d'une très grande aide

Les bobines ont étés refaites avec leur antiparasites NGK

J'ai adapté un guidon LSL speedbar limé au niveau des poignées pour arriver aux 22mm, il va a merveille

C'en est fini avec la partie cycle:

Pour le reste:

J'ai redonné une santé aux carburateurs (Ultrasons et changement de tous les joints)

J'ai changé les chaussettes macadam par des BT45 (apres 1500km avec l'ancienne monte, je découvre une nouvelle moto !).
Le réglage du jeu aux soupapes à été fait des deux cotés, j'ai à peu près 8 bar de compression de chaque coté, le coude d’échappement est plus "bleu" à gauche qu'a droite j'imagine que vais devoir vérifier l'étanchéité des soupapes prochainement. Mais en attendant j'en profite:

Petite question, j'ai commandé des rétroviseurs, mais je ne peux installer celle de droite car le rétro est prévu pour une cocotte sans MC, comment je peux l'adapter, pensez vous que c'est possible de l'usiner pour gagner quelques centimètres  et l'installer proprement ?
Kobayashi

Message  Kobayashi le Jeu 20 Avr 2017 - 11:57

Petite sortie après le remplacement de la vieille batterie par une pc680

Kobayashi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant