La 80rt De Kobayashi sempai

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 80rt De Kobayashi sempai

Message  gunthar le Jeu 20 Avr 2017 - 18:54

Jolie ta moto, superbe même. 
Dommage quand même pour les clignos bullet qui ont l'air piqué à une Kawa Zéphir. J'ai vu passer des rectangulaires chromés vraisemblablement de Série 7 sur le bon coin il y a peu de temps. 
Le réservoir a été repeint ?

gunthar

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kobayashi le Ven 21 Avr 2017 - 14:05

Merci Gunthar, cependant elle est belle de loin mais loin d'être belle comme on dit !
il y a plein de petites choses à faire pour qu'elle soit bien; non pas de peinture, le réservoir est d'origine, elle à une belle patine et des cicatrices grâce et à cause du carénage qui l'équipait autrefois.

Pour les clignos, je l'aime bien comme ça souris  C'est vrai qu'ils font très zephyr mais ils sont un peu plus petits. J'en avait marre des téléviseurs en guise de clignotants.
Kobayashi

Message  gunthar le Ven 21 Avr 2017 - 14:19

Pour les clignos qu'on voit de plus en plus petits, voire invisibles, une réflexion d'un pote qui avait peint en rouge pompier une énorme colonne descendante de chiotte courant le long du mur de son salon : 
"Ce qu'on ne peut cacher, il faut le montrer".

gunthar

Message  Kobayashi le Ven 22 Déc 2017 - 13:25

Bonjour tout le monde ! 

J'ai un petit problème sur ma moto et j'aimerais avoir vos avis la dessus pour éviter des dépenses inutiles.

Depuis le mois d'Avril j'ai tous les jours roulé avec jusqu'en septembre sans aucun problème.

Puis elle elle à commencée à démarrer très difficilement et à à ne plus tenir son ralenti (dès que les gas sont coupés elle cale)
J'ai vérifié les compressions, refait les jeux aux soupapes (2 fois pour être bien sûr du bon réglage), les carburateurs ont étés refaits et réglés.

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème d'allumage. C'est un allumage électronique sur la mienne (r80 1982) mais avant de commencer à tout remplacer j'aimerais savoir comment diagnostiquer si c'est vraiment l'allumage qui pose problème.

Car à 150€ le morceaux j'aimerais être sûr que le problème vienne de là !

Merci
Kobayashi

Message  Ornach le Ven 22 Déc 2017 - 18:24

Si elle marche bien en dehors du ralenti, à chaud et à froid, je doute que ce soit l'allumage électronique
 je parts du principe que les culbus sont bien réglés.
Vérifier les trucs simples
1) Mettre des bougies neuves ( perso c'est Bosch uniquement, trop de pbs  avec les autres marques)
2) Vérifier le fonctionnement du système d'avance dans la canette ou plus simplement vérifier à la lampe stroboscopique le point d'avance au ralenti et à 3000trs. voir les repères sur le volant sur la RTM 39 ; Vu que ça ne bouge jamais sur la mienne, j'applique le proverbe: quand ça marche, n'y touche pas!!
si l'allumage se décale bien entre le ralenti et 3000trs, je vérifierais très scrupuleusement:
3)  - l'étanchéité des carbus : moteur tournant, tu soutiens le ralenti, et tu passes de l'essence au pinceau sur les carbu et le manchon de liaison avec la culasse; si le régime monte, t'as un fuite d'air; pas toujours perceptible dans les tours mais au ralenti la proportion est plus importante
une fuite d'air provoque un appauvrissement du mélange, une carburation pauvre fait chauffer plus ; n'as-tu pas parlé d'un tube qui bleuit plus que l'autre?
- les réglages de carbu:
- vérifier le nb de spires des ressorts de rappel  des boisseaux, le ressort juste au dessus des membranes; il existe 2 types de ressorts, avant et après 1984; le ressort après 84 est légèrement plus fort; à dépression égale (ouverture du papillon égale), le boisseau monte moins, donc le flux de mélange va plus vite, son inertie est plus importante, le remplissage cylindre se fait plus complètement; le ressenti moteur est plus onctueux en dessous de 3000trm je l'ai fait, c'est efficace  (voir http://jhau.maliwi.de/mot/r100tic.html#carb)
la  filiation de ta bécane est inconnue donc douteuse; ce ne serait pas la première fois qu'on trouve des bidouillages sur un bécane sortant de chez un concessionnaire!
- lors du réglage de la richesse, le régime variait-t-il franchement en fonction de la position de la vis de richesse? si le régime ne varie pas vraiment, cela peut être une soupape adm qui ferme mal (ne me demande pas pourquoi je le sais!)
- comment as-tu réalisés l'équilibrage des carbus ?  à l'oreille ou avec un twin max ou un dépressiométre ?
une vérif (ralentis et 3000trm) avec un twinmax serait une bonne chose pour écarter un décalage entre les 2 carbus

Ce n'est qu'après avoir écarté tout problème de  soupapes, carbus et réglage de ces carbus que je me tournerais vers l'allumage
Ornach

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut