Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Mer 6 Jan 2016 - 22:05

Salut tout le monde,

A mon tour de faire partager mon délire, après avoir restauré pas mal de brèles je veux me faire un projet qui me conviendra parfaitement donc c'est parti!
" /> La Bm au moment de l'achat... j'ai pas toute les pièces mais je veux un base roulante( plus ou moins) avec une CG en règle donc la voila.

J'ai pas mal avancé depuis cette photo et plus j'avance et plus je me rend compte que j'ai des pièces qui viennent de partout donc ça va pas être simple de trouver les pièces correspondante pour chaque partie sans savoir l'origine mais bon ! trop tard maintenant =)
" />
" />
Je touche à tout, resine, méca, soudure, peinture je tente tout et si je me plante je recommence pas de problème

Voila ou j'en suis pour l'instant j'ai pas mal dégrossis le taff et j'ai fait thermolaquer le cadre/roues/fourche donc je vais commencer à tout remonter proprement." />


Dernière édition par Robinson.bzh le Mer 8 Mar 2017 - 23:12, édité 4 fois
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Mer 6 Jan 2016 - 22:56

Pour t’aider sur la provenance de tes pièces.

 

Que dit la carte grise ?

Quel numéro de chassis et de moteur ?

Avec cela, on te dira de quel cadre et de quel moteur il s’agit.

As-tu quelque chose de gravé ou de moulé en bas du cylindre? Genre 80 ou 100. 

On dirait:
Réservoir R60/6 et le reste R80G/S
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Jeu 7 Jan 2016 - 13:56

Sur ma carte grise c'est r81G/S bizarre le 81 ?

Le réservoir j'ai acheté ça en provenant d'une r60/5 mais à la couleur bleu on dirait plutot serie 6?

J'ai également refait toutes les fixation des éléments électriques sous le cadre
La bobine d'allumage était cassé j'ai monté une bobine de punto 1 dessus ça marche nickel j'ai pu faire tourner avant le grand démontage

J'ai une roue avant en 19 et arrière en 18

Autre chose pas d'origine j'ai un montage avec double disque et etrier brembo

La base ne serait pas un moteur de R80 G/S basic ? apres 86 ?

Je suis en déplacement la semaine donc j'ai pas acces à la bécane.
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Phil... le Jeu 7 Jan 2016 - 14:09

facile, avec le n° on peut savoir.

Phil...
***
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Jeu 7 Jan 2016 - 19:41

Sur ma carte grise j'ai le numero gagnant :6252462 -> qui correspond bien a une R80 G/S de 1981 mais le moteur n'a pas cette forme, cache culbu carré et non arrondi comme sur la mienne

Pour le moteur je regarderai ça des demain !
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Phil... le Jeu 7 Jan 2016 - 20:59

clin 

j'ai sa petite soeur...

6 252 663... Exclamation
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Jeu 7 Jan 2016 - 23:22

6252462=>R80 G/S 03/81
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=6252462
Tu devrais sauver ce raccourci pour la suite...

Il est possible que les caches culbuteurs aient été changés, et que le moteur soit le bon.

A suivre...
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Ven 8 Jan 2016 - 19:09

Lien ajouté merci!
Le numéro du bloc est le même. Je suppose que seul les cachés ont été changé alors
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Ven 8 Jan 2016 - 20:26

As-tu quelque chose de gravé ou de moulé en bas du cylindre? Genre 80 ou 100.
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Sam 9 Jan 2016 - 20:21

[img][/img]
Il n'y a rien de flagrant pour moi ! Ces inscriptions vous disent quelque chose ?
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Sam 9 Jan 2016 - 21:02

il semble que ton cylindre a un 8 gravé à droite, donc R80 en fonte.


http://www.flat-twin-bmw.com/t13309-reconnaitre-un-cylindre-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t10325p25-type-de-cylindre-nikasil-ou-fonte

jbt le Mer 20 Avr 2011 - 20:02
le logo KS signifie Kolben Schmidt, fabriquant alternatif à Mahle.

pockaman le Mer 20 Avr 2011 - 13:11
6 pour 600
6.5 pour R65
7 pour 750 (jamais Nikasil)
8 pour 800
9 pour 900
1 pour 1000


Dernière édition par gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 1:30, édité 2 fois
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  pockaman le Sam 9 Jan 2016 - 21:26

Non, c'est un 1 frappé.

Cylindre 1000 fonte, avant 09/1980.
avatar
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 0:18

C'est 10 ou 1 pour 1000 fonte?

En 2011, tu disais 10... hii
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  pockaman le Dim 10 Jan 2016 - 0:47

C'est 10 sur les cylindres nikasyl et 1 sur les fonte.
avatar
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 1:28

Cylindre en fonte, frappé sur le cylindre: (avant 01/09/1980,avant modèle 1981)
5 pour 500
6 pour 600
6.5 pour 650 (R65)
7 pour 750 (jamais Nikasil)
8 pour 800
9 pour 900
1 pour 1000

Cylindre en Nikasil, moulé sur le cylindre: (à partir de 01/09/1980, modèle 1981)
45 pour 450 Nikasil
65 pour 650 Nikasil
80 pour 800 Nikasil
90 pour 900 Nikasil
10 pour 1000 Nikasil

C'est bon comme résumé?


Dernière édition par gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 2:08, édité 3 fois
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 1:49

Nikasil est une marque déposée du fabricant de piston Mahle de Stuttgart pour un revêtement de nickel et du carbure de silicium.
Pourquoi realoem écrit Nykasyl?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0346-EUR-03-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=11_1690
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  beaujolais racer le Dim 10 Jan 2016 - 8:38

Tu as en effet un beau mélange de pièces
Cadre bras oscillant de g/s
cylindres de 1000 fonte
roue avant à rayons montage brembo (pièce rare) 
fourche série 7 après 80.
Cela peut faire une jolie et efficace machine, bon moteur, bon freins.
 
En revanche, elle va tirer un peu court avec le couple conique de g/s en 37/11
Il existe bien une option 32/10 sur les 80ST mais rarissime...
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Le Gros Zimm le Dim 10 Jan 2016 - 9:14

gabounette77 a écrit:Nikasil est une marque déposée du fabricant de piston Mahle de Stuttgart pour un revêtement de nickel et du carbure de silicium.
Pourquoi realoem écrit Nykasyl?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0346-EUR-03-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=11_1690
NIKASIL est un nom déposé par MAHLE.
En remplaçant les "i" par des "y", BMW a cherché, peut être, a en faire un terme générique, sans modifier la phonétique.

NI veut dire nickel
KA veut dire carbit
SIL veut dire silicium
(Carbit silicium se traduisant en français par carbure de silicium)

KS (KOLBENSCHMIDT) étant un autre fournisseur de BMW, ce dernier utilisait le terme GALNIKAL pour un traitement similaire.
Il utilise aujourd'hui les appellations ALUSIL et LOKASIL.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
avatar
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 13:31

beaujolais racer a écrit:Tu as en effet un beau mélange de pièces
Cadre bras oscillant de g/s
cylindres de 1000 fonte
roue avant à rayons montage brembo (pièce rare) 
fourche série 7 après 80.
Cela peut faire une jolie et efficace machine, bon moteur, bon freins.
 
En revanche, elle va tirer un peu court avec le couple conique de g/s en 37/11
Il existe bien une option 32/10 sur les 80ST mais rarissime...

Je pense que la fourche est une R80 G/S à laquelle il manque les soufflets et qui est déjà montée en Brembo d'origine.
Le deuxième disque a été ajouté ensuite.
Le moteur qui a les mêmes numéros est un R80 G/S avec cylindres 1000 fonte.
La culasse, on ne sait pas...800 ou 1000? Comment le savoir?
Les carbus 800 ou 1000? Quelle est la référence des carbus?
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  St-Brooklyn le Dim 10 Jan 2016 - 16:17

Pour les culasses cela est marqué sur une ailette ( R... ), celle qui est face a toi si tu regardes les soupapes et/ou sinon a la taille des soupapes tu peux savoir 
(R65 echap=34 admis=38mm) (R80 echap= 38 admis=42mm) (R100 echap= 40 admis=42mm)
Pour les carbus voila les différences, 32 si culasses de R80 ou 40 si R100
et la différence entre les 32 de 65 et ce de 80
 
                                     BING 32 R65    /     Bing 32 R80

  • Gicleur Principal :      140/145                     135

  • Gicleur d'aiguille:        2,66                         2.68

  • Aiguille:                    46-251                    46-251

  • Position du cran:           3                            3

  • Gicleur ralenti:             45                          45

  • Richesse desserrée  :   3/4                         3/4




Pour le cylindre c'est un B qui signifie cote B ( pas confondre avec les cotes réparations ou un 8 =) ) juste des différences que quelques 10eme lors de la fabrication.
example : ( A 93,96mm B 93,97mm C 93,98mm )


Dernière édition par St-Brooklyn le Lun 11 Jan 2016 - 0:18, édité 2 fois
avatar
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 22:24

Pour le cylindre, à droite de "KS", et à gauche du B, dans une sorte de cartouche égyptien, il y a "0 0".
C'est quoi?
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  St-Brooklyn le Lun 11 Jan 2016 - 0:17

je crois que c'est des marquages usine chez "Kolbenshmidt" type "conforme" car on trouve tout un ta de numéros pour la même cylindré (15,39,00,6) a savoir si ça change pour les cylindres alusil ou fonte ?!
Gael ou ffrd a peut être la reponse dans ces documents ?
avatar
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Lun 11 Jan 2016 - 8:26

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponse! Je n'ai pas eu trop de temps ce weekend j'ai surtout avancé sur ma cabine de sablage, marre de sabler en extérieur...
[img][/img]

Pour les culasses j'ai les numéros suivant/ 1254569 et 1264572
[img][/img]
De toute façon je vais ouvrir le moteur car je n'ai pas d'idée de son état si ce n'est qu'il démarre ( c'est déja pas mal et tourne pas trop mal..)

Et le numéro sur le carbu ?
[img][/img]
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Topf le Lun 11 Jan 2016 - 8:59

W
Robinson.bzh a écrit:" />
Bonjour, tu ne nous as pas dit combien d'ailettes il y a sur tes cylindres.
il semble qu'il y a plusieurs solutions. Merci..


Il n'y a rien de flagrant pour moi ! Ces inscriptions vous disent quelque chose ?

Topf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Robinson.bzh le Lun 11 Jan 2016 - 10:23

Je compte 10 ailettes par cylindre
avatar
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum