Pignon de kick..

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Message  Topf le Ven 8 Jan - 14:05

Il te faut démonter, lever le couvercle pour voir l'état de ce fichu pignon.
cet incident n'arrive pas d'un seul coup. Il devait y avoir quelques prémices à l'utilisation.
Il te faut démonter l'arbre primaire pour changer ce pignon.
Je suis persuadé que tu vas encore en trouver quelques miettes à l'intérieur.
Le montage du pignon de 14 dents va bien en place du 11 dents.
Tu vas bien avoir des offres sur le forum..

Topf


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Message  St-Brooklyn le Sam 9 Jan - 13:45

Je n'ai vais pas vu ce message hier =) 
en faite ça m'a l'air d'etre bien ça, le kick ne fonctionne pas a partir d'un certain couple et bloque, ça viens effectivement du pignon ou du "mécanisme" de kick, ça seras réparé fin du mois début février normalement.
St-Brooklyn
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Message  Topf le Sam 9 Jan - 18:42

En définitive, ce moteur que tu veux lancer au kick, c'est qu'elle cylindrée ?
Il me semble que ce soit un série 6, il devrait être équipé d'un démarreur.
Le kick, tu ne vas pas en avoir un grand besoin.
Peut être que le 14 dents sera justifié en dépannage.
Nonobstant tes images, tu nous tiens au courant.

Topf


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Message  St-Brooklyn le Dim 10 Jan - 14:14

Le moteur est un moteur de serie 7 préparé course courte avec vilo R65, cylindres pistons R100 culasses R65, se qui donne approximativement pour le moment 850cc...
je n'ai pas de démarreur, et une compression qui commence a être sympathique, voila pourquoi il m'est très utile se petit kick =) 
je soigne ça fin du mois, pas de problèmes quand c'est fait je vous dit quelle pièces faisais défaut
St-Brooklyn
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Message  Topf le Ven 1 Avr - 20:23

C'est à la fin de quel mois que tu nous expliques ce qui n'allait pas avec ton histoire de kick ?
Bon week end !

Topf


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Message  eul'gars le Ven 1 Avr - 21:20

Comment on peut avoir environ 850cm3 avec des cylindres de 980cm3 ? saispas
eul'gars
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Message  nortonton le Ven 1 Avr - 21:28

eul'gars a écrit:Comment on peut avoir environ 850cm3 avec des cylindres de 980cm3 ? saispas
Avec une course plus courte, grâce au vilo de R65.
nortonton
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Message  eul'gars le Ven 1 Avr - 21:45

mais ça ne change pas le volume du cylindre
eul'gars
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Message  nortonton le Ven 1 Avr - 21:59

eul'gars a écrit:mais ça ne change pas le volume du cylindre
Le cylindre ne change pas, mais on utilise moins de sa longueur.
La cylindrée, c'est le volume du cylindre imaginaire déplacé lors de la course totale du piston.
Pour dire cylindrée, les américains disent d'ailleurs souvent " displacement".
C'est comme une canette de bière: à  diamètre égal, si tu la fais plus courte, elle contient moins...de centimètres cubes.  clin



https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindr%C3%A9e
nortonton
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Message  eul'gars le Sam 2 Avr - 12:47

moins de cm3 si tu modifie le contenant(la canette/cylindre)je suis d'accord mais la ce n'est pas le cas.Je vois bien la translation du piston plus courte dans le cylindre et j'imagine l'espace perdu au dessus de la calotte du dit piston.Ou bien les cylindres sont retravaillés pour s'enfoncer d'avantage dans le bloc moteur?j'avoue ne pas tout saisir.
eul'gars
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Message  nortonton le Sam 2 Avr - 13:03

Le volume de la chambre de combustion, et le volume que tu dis " perdu" à  cause de la course moindre n'entrent pas dans le calcul de la cylindrée.
Pour compenser cette perte réelle de compression dont tu parles, on peut monter un piston avec un axe plus bas, ou des bielles plus longues, ce qui le fera donc remonter plus haut vers la chambre de combustion.
nortonton
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Message  eul'gars le Sam 2 Avr - 16:32

Donc la cylindrée se calcul selon le volume parcouru par le piston entre pmb et pmh ?
eul'gars
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Message  St-Brooklyn le Sam 2 Avr - 18:00

Il n'y avait pas de problèmes, je n'ai pas répondu sur ce poste, mais sur celui concernant ma prepa il y a un petit moment.
le problème était simplement le cumule des frictions du fait d'avoir tout neuf... segments, pas d'huile dans la boite ni dans le moteur ainsi que le taux de compression élevé.
les cylindres on été retaillé et donc réduit pour faire a peu de choses pres la taille de ceux de R65 .
St-Brooklyn
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Message  nortonton le Dim 3 Avr - 0:07

eul'gars a écrit:Donc la cylindrée se calcule selon le volume parcouru par le piston entre pmb et pmh ?
exactement.
nortonton
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Message  eul'gars le Dim 3 Avr - 9:49

loin du pignon de kick c'est sur,mais j'ai appris un truc (que beaucoup savait sans doute).Merci Nortonton,l'homme qui ne dort jamais!
eul'gars
eul'gars


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Message  nortonton le Dim 3 Avr - 11:38

eul'gars a écrit:loin du pignon de kick c'est sur,mais j'ai appris un truc (que beaucoup savait sans doute).Merci Nortonton,l'homme qui ne dort jamais!
Ya pas de quoi.
Pour les horaires d'activité, je suis un peu à l'Ouest en ce moment.  clin
nortonton
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Message  Topf le Dim 8 Mai - 10:06

St-Brooklyn a écrit:Je n'ai vais pas vu ce message hier =) 
en faite ça m'a l'air d'etre bien ça, le kick ne fonctionne pas a partir d'un certain couple et bloque, ça viens effectivement du pignon ou du "mécanisme" de kick, ça seras réparé fin du mois début février normalement.
Bonjour, tu nous avais parlé de tes soucis de kick qu'avec un démarreur tu ne pouvais régler. J'ai cru voir que ta boite de vitesse est refermée et installée. Cet incident doit être réglé mais affable dans tes explications,tu as oublié de nous expliquer quelles pièces défectueuses tu as été contraint de changer et combien de dents à ton pignon de kick. Merci de ces précieux détails.Pignon de kick.. Image11

Topf


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Message  Topf le Dim 5 Juin - 5:31

on a vu des images et commentaires sur le démarrage laborieux de ta machine. 
Peu avant, tu nous avais signalé ne pas vouloir monter de démarreur mais ton ensemble de kickage était incomplet.
Si le kickage accroche à nouveau, tu as donc réparé mais la pénibilité rencontrée à l'utilisation ne serait elle pas due uniquement à la compression mais au rapport interne inapproprié ?

Topf


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