pièce vieille Italienne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pièce vieille Italienne

Message  Stan le Sam 27 Fév - 20:56

Ce sont les armoiries des rois de France, et je dirais que le portrait est celui de Louis XVI. As-tu bien nettoyé la pièce ? On devrait pouvoir lire un peu mieux...

Stan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco le Sam 27 Fév - 20:58

En fait elle est très usée, j'ai peur qu'en grattant plus on en voit de moins en moins.....

Francesco

Message  nortonton le Sam 27 Fév - 21:02

Tu nous as habitués à de meilleures images.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco le Sam 27 Fév - 21:03

Si tu savais......je l'ai photographiée avec 3 appareils différents cette pièce. Et j'ai posté les meilleurs résultats.... je pleure

Francesco

Message  nortonton le Sam 27 Fév - 21:09

T'as réussi à  semer google.  lol!

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitmM0NrgAIV9e0qlsZfi0OyKZuig0_1pmRi4dBflO-cy24ThAGTcxn_1xSlLKHDZ1CiaueiwB3jQVMSXGmPAro6usyvqRmShpqwa2FVSLMxfhVt0UZxnV_1JCy9gDVMfzpO0SFuc1wT82G7NPIN3SX6wEbmYwGVAv_17dFIDmDGU70EkLAM0jb2kl65XIwI7EZfBplR08CUjnKedivqKW3JXviD0U0VIJJe2PLpUK0YMD-gs8lz3IHXBUUY51JBByykmlx54cv_12atr4cv38ua5HtuDT4tY1fmxYsETs2nZLJJF0VeJISzyrRtk6_1j6Ua0TfaKRMVHq0Xi8DuNnn440-oDCok3RAg-3wQnEDCY4Y1_1gTjYknxJNDoeAXE2p_14zFt-cXYYztneDD4vYgC2BeH8_1d-SlYNBNH0hfOley0ts1bSbUMUER7jWj9QaQnR_1TdlGkEdyIXKy6zVlRptHzKnBL5dZLANEG7wUqlWn0Luh6PafKFkJRvG-ajLOXc3l3ktD_1h7XqTeze7FX6ryArDkKjDYizDz9JUUZSBbhLYlDyRVZwC5be0h9IOLJw9oeLJ4bVtdwE4rZ2njdQ-9_1N2JqC4F51kI-i4x_1AxzmDZlfuFnQO04NhNJ57wV5hijowLZE06L1Tr0YekK_1mXwKb09VaAfqr1JdGH9rG9q0QaTnRP4nHiglENlRngmKIjrr5Zh1FK4F0aqSp1eAiTgvKvzx8Yr_1NApfBImYVZAbBR_1qYNQOu5arMmQc_174YZSECLXHRkwHxJwiXKuqDZoqPdS_1eCBrCNyCzvl0Afbj9e_15Y-BJ6UwpNMB7mj9h-j1iAairjuZNaMD7UgJzPV_1DHi3REeAYkuCcPr764so5qxk4GDl08TyKZy1Gk5fQW5-aGWGl09hYnQRAnAzq2k0v6umSuoBJtbHsRhLwrWpE7xKu0vr5p54r9djRPPr-uRRCBlbF-n1l6nFmeQy-kyw69oun3ThcVsH-MwhBG1apmCWRA-d1PXYgPRbAUCnzDPTmmlAJ1gFIxtrZdKLWme800hNSngdejjloITk7-0WOLQ7Oo-epZksQaTSi4SHEjJNr7QNBS73lzkm3hTTTifcRYhScPZIbJSnkk2wgCd-87gixackUkESXkVEXc6P47w6mXL6JQGbM2Q_1NKiDgPe9j35V5puvj3-wVWqU4oLr5NuJz7X1xqvG_1TicKQtdrhAfwIXscJUSLIpFb2FXt_1xAO0tAFgyWww3wgIKL3MFFV2K-sc7EpuP5F-JtmkffmTYFTOTgIFRbA4yxX6RrsJCV4C63Zq3UuCUQUQ49eyTNS5zYS2wrXQlL73IzTrBs5B2AYUXyydsmqMB6wz-UVRJwtZMvVCJe-SZe2bZgCLBt9skGe_1QDK39aVMYtYBtMJAiKIbaa10EnVgebzTbg7tv2klR-I1sy6-6B44R4v3dO6RUhvGILZ2R1gcUu3-r5hlsZ2K4LUn7ljE5PnxpRxQ1HiRbJkkNw0aCdwg

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jbt le Sam 27 Fév - 21:26

A la gauche de la face, on lit LUDO et sans doute REX (ou VIX). Pour la partie gauche, difficile, mais c'est souvent une suite d'abréviations...peut etre DeO GRATIa
Ca semble du bronze?

jbt

Message  jbt le Sam 27 Fév - 21:30

Ca ressemble à un sol à l'ecu de Louis XVI , 1777 (1781 pour ta dcouverte)

jbt

Message  Stan le Sam 27 Fév - 22:07

Ludov(icus) XVI D(eo) Gratia, en effet. Louis XVI par la grâce de Dieu, selon la formule consacrée à l'époque.

Stan

Message  beaujolais racer le Sam 27 Fév - 22:07

ça ressemble à Louis XVI, sur le tard.
Normal, il n'y a que la tête

beaujolais racer

Message  the thing le Sam 27 Fév - 22:15

beaujolais racer a écrit:ça ressemble à Louis XVI, sur le tard.

moque bien

the thing

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 9:17

jbt a écrit:A la gauche de la face, on lit LUDO et sans doute REX (ou VIX). Pour la partie gauche, difficile, mais c'est souvent une suite d'abréviations...peut etre DeO GRATIa
Ca semble du bronze?
Gagné JBT !!! ( Pour Deo Gratia) J'ai refait des photos ce matin, on y voit à peine plus clair......

Je pense à du bronze aussi. ( De toute façon, pour les 200 Napoléon or, vous pensez bien que je n'allais pas poster la photo ici. J'ai pris directement RDV avec Danny........  Suspect)

Francesco

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 9:19

jbt a écrit:Ca ressemble à un sol à l'ecu de Louis XVI , 1777 (1781 pour ta dcouverte)

yess yess yess

Bravo !!!! Là je crois que c'est bon !

Francesco

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 9:21

beaujolais racer a écrit:ça ressemble à Louis XVI, sur le tard.
Là il était vraiment dans la daesh, le pauvre.....Il n'avait plus toute sa tête. 

Merci à tous pour vous être penché sur l'échafaud la question !!!  jap jap jap jap

Francesco

antonin le pieux

Message  tortilla le Dim 28 Fév - 10:18

tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  the thing le Dim 28 Fév - 10:41

Francesco a écrit:
Merci à tous pour vous être penché sur l'échafaud la question !!!  jap jap jap jap

N'empêche c'est génial de trouver ça.... drunken bien

the thing

Message  breizracer le Dim 28 Fév - 10:55

Rien d'autre sous la souche et aux alentours?

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer

http://www.tativille.com

Message  jbt le Dim 28 Fév - 11:01

Effectvement ca vaut le coup de s'y intéresser, c'est souvent sous les vieilles souches qu'on déterre des magots cachés. Emprunte un détecteur de metaux et creuse!

jbt

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 11:54

Non, avec les 200 Napo or, je peux voir venir....Faut savoir s'arrêter ! 

Sinon, pour la Monark ISDT état concours qu'on m'a proposée, le rétro n'est pas d'origine, donc ça ne le fera pas. C'est qu'on ne me trompe pas comme ça !  Suspect

Francesco

Message  Gastair le Dim 28 Fév - 11:59

souris

jbt a écrit:Effectvement ca vaut le coup de s'y intéresser, c'est souvent sous les vieilles souches qu'on déterre des magots cachés. Emprunte un détecteur de metaux et creuse!

C'est vrai mais il faut relativiser... on cachait un magot sous la souche d'un arbre caractéristique... cela exclue l'arbuste fragile de l'époque qui aurait été un repaire fragile et peu fiable. Il faut donc garder en tête qu'un arbre d'une centaine d'année à l'époque aurait aujourd'hui 300 ans.......
Inutile donc de chercher au pied d'un type d'arbre qui ne peut dépasser cet age pour un trésor si ancien...
La légende de la souche vient souvent du fait qu'un arbre à poussé à cet endroit alors que l'objet y était déjà depuis bien longtemps et la pousse ou l'arrachage met à jour le "trésor"

Sauf risque imminent de pillage et démolition, les trésors étaient bien plus souvent cachés dans les sols ou les murs des demeures... comme aujourd'hui on est plus enclin à mettre ses objets de valeur dans un petit coffre planqué, sous du linge ou dans des chaussettes, dans des planque de meubles plutôt que sous un chêne dans un champ.

Gastair

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 12:03

Ouais parce-que faut  déjà avoir un chêne et un champ.......Pour ma souche, vous billez pas, c'est moi qui l'avait planté cet arbre, il y a une vingtaine d'années.  clin

Francesco

Message  Gastair le Dim 28 Fév - 12:35

C'est sur que dans le pot du yuka qui trône sous la véranda peu de chances......... saispas

souris

Gastair

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 12:39

souris souris

http://www.comptoir-des-monnaies.com/index.php/royales-francaises-louis-xvi-17741792-c-89509_89510_90683

Francesco

Message  Gastair le Dim 28 Fév - 18:09

J'ai ces trois pièces depuis que je suis gamin... je ne sais ni ce que c'est ni ce que ça vaut.... saispas

Gastair

Message  Francesco le Dim 28 Fév - 20:23

La première m'évoque la Révolution Française....
Les deux dernières tapent carrément dans l'époque Gallo Romaine, non ? Sesterces ? ( bien que je ne reconnaisse pas Astérix......  saispas)

Francesco

Message  jbt le Dim 28 Fév - 20:41

Francesco a écrit:La première m'évoque la Révolution Française....
Oui, sans doute, j'en ai une très semblable côté pile de cinq centimes, 1793.

jbt

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut