Siebenrock après 32Mkms

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Sam 23 Jan - 5:47

R80R à 1000 , les modifs sont les suivantes...





photo non contractuelle ,
ma ligne est une "ZACH" avec tube de transfert à l'avant .



Culasses petites soupapes , sorties d'échappement 38 , carbus de 32 (comme une 100RT quoi)
Seule modif. carbus , gicleur principal 135--->150.

Les 7,7mkg et 64ch anoncés par siebenrock sont bien là , et quelle vivacité de montée en régime !

Après 23Mkms (à peine rodé siffle ) (maintenant 32000 au 03/12/2016) ça tourne toujours nickel , conso. huile 0,25lts / 7500kms , essence ~5,6lts/100 , régime usuel entre 2000-5500 t/mns . 50% duo et toutes routes confondues (un minimum d'autoroute).
A la prochaine ouverture de boite , un pignon de 5ème longue .
Je regrette pas mon choix , j'avais la moto et pour 2300€ avec une réfection de boite , elle nous régale en duo  clin bien  


Dernière édition par Papiflat le Jeu 13 Avr - 3:26, édité 5 fois
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  ffrd le Sam 23 Jan - 6:56

Bonjour et merci pour le retour d'expérience. coucou
Si tu le permet, quelques questions.
Au niveau culasse y-a-t-il des modifications ?
Sur les carbus tu augmente la taille des gicleurs.

Au sujet du pignon de 5e je ne comprends pas bien, tu changes le rapport de 5e pour abaisser le régime moteur ? Ce n'est pas une modification onéreuse pour un gain "restreint" ?

Bonne continuation avec ta machine.
biker
avatar
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Sam 23 Jan - 7:16

Aucune modif culasse car les pistons sont adapté , il y a une référence kit spécifique à chaque type de moteur .
La seule modif est un gicleur principal de 150 au lieu de 135 .

Une 5ème longue baisse le régime d'environ 350tmns (plus cool en usage tourisme) car la R80R a un pont de 32/10 contre un 34/11 pour laR100R (de meilleurs accélérations et reprises pour la 800) c'était le but recherché...

A ~150€ le pignon c'est rentable que lors d'une intervention sur boite , j'y avais pas pensé lors du changement des roulements .
Content que ça puisse servir   coucou
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  ffrd le Sam 23 Jan - 7:53

Merci des réponses c'est une modification raisonable pour qui veut reconditionner et booster son moteur dans un usage routier bien sûr.
Par contre je ne saisis pas tout pour la 5e, tu changes qu'un seul pignon et pas le pignon de l'arbre de sortie et l'arbre intermédiaire ?
avatar
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  beaujolais racer le Sam 23 Jan - 8:14

Effectivement on en change qu'un seul qui comporte une dent de différence de l'original. C'est très étonnant mais ça marche.
Je pense que ça doit jouer sur l'épaisseur des dents.
J'ai conduit une machine équipée de ce fameux pignon.
Assez insensible à la conduite, on ne perçoit pas de "trou" entre 4 et 5.
La modification par MCSO était facturée à l'époque 800€, pièces et MO.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  nortonton le Sam 23 Jan - 8:21

ffrd a écrit:Merci des réponses c'est une modification raisonnable pour qui veut reconditionner et booster son moteur dans un usage routier bien sûr.
Par contre je ne saisis pas tout pour la 5e, tu changes qu'un seul pignon et pas le pignon de l'arbre de sortie et l'arbre intermédiaire ?
ça me parait aussi mécaniquement surprenant, et même à priori impossible.
mais cette adaptation assez commune a l'air de fonctionner.
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Sam 23 Jan - 10:15

Aux dires d'Israel , il y a effectivement que le seul pignon à changer (150€ au vétérama) après... + m.o. ou pas si tu fais toi même ?
Gain de ~350 t/mns en vitesse de croisière c'est quand même bien quand tu tires court... non ?


Dernière édition par Papiflat le Dim 24 Jan - 8:31, édité 2 fois
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Sam 23 Jan - 10:30


Désolé  argg   mais je sais pas comment transférer mon MP autrement saispas
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Seven le Sam 23 Jan - 12:30

Papiflat a écrit:
Une 5ème longue baisse le régime d'environ 350tmns (plus cool en usage tourisme) car la R80R a un pont de 32/10 contre un 34/11 pour laR100R (de meilleurs accélérations et reprises pour la 800) c'était le but recherché...
Faudrait faire le calcul précis, mais avec un 33/11 au lieu du 34/11 tu devrais avoir le même rendu ... j'ai un 33/11 sur ma 100 S, c'est le bon compromis (quand elle roulait) entre le 32/11 long et le 34/11 des R 100 un peu court
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Sam 23 Jan - 13:47

R80R = 32/10 , R100R = 34/11 .
Changer le pont oblige également à changer de compteur pour conserver la justesse...
Le but en gardant le 32/10 et mettre une 5ème longue +6% (et sans avoir à changer de compteur) est de gagner en accélération et reprise et soulager en régime de croisière...
Tout ça bien entendu pour un usage routier et tout particulièrement si l'on privilégie le duo .
Si je mets un pont plus long je perds le bénéfice de la reprise et de l'accel. et ça me revient bien plus cher.                                              
Je peux vous dire que la moto en surprend plus d'un lors de nos virées...   siffle  même quand madame est à l'arrière , la R100 Mystic rouge a du mal à tenir les accélérations .
( elle a pas l'air mais elle a la chanson , ce qui fait son charme )
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Dim 24 Jan - 8:53

ffrd a écrit:

Au sujet du pignon de 5e je ne comprends pas bien, tu changes le rapport de 5e pour abaisser le régime moteur ? Ce n'est pas une modification onéreuse pour un gain "restreint" ?

Vitesse théorique en 5ème avec boite normale et pont 32/10  ,  168kms/h à 6800trs/mn  (130 à 5280)
(notice descriptive du procès-verbal de réception par type mines)    
différence  ~ 6%
Vitesse théorique avec 5ème longue et pont 32/10  ,  179kms/h à 6800trs/mn  (130 à 4950)

                                                                                                                         
 Régime de croisière 5000trs/mn = 70% du régime maxi permanent.
(puissance maxi à 6500trs:mn , régime maxi permanent 7000trs/mn... y a d'la marge)


Dernière édition par Papiflat le Sam 3 Déc - 9:15, édité 4 fois
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  tcherpeti le Mar 5 Juil - 8:55

Salut Marc,
Concernant "l'entretoise"?  du carter d'huile, ainsi que le petit radiateur, c'est une adaptation recommandée avec ce Kit ? Car beaucoup de R100 n'en ont pas d'origine.
avatar
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  westy64 le Mar 5 Juil - 9:08

tcherpeti a écrit:Salut Marc,
Concernant "l'entretoise"?  du carter d'huile, ainsi que le petit radiateur, c'est une adaptation recommandée avec ce Kit ? Car beaucoup de R100 n'en ont pas d'origine.
il me semble avoir déja lu un vaste débat sur le sujet de l'entretoise...
avatar
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Mar 5 Juil - 10:08

Moi ça me tranquillise quant au niveau d'huile même si j'en consomme pratiquement pas... et chacun son avis , moi je trouve qu'1 litre en plus et un radiateur d'huile quand on fait beaucoup de duo , chargé et pas à 20 à l'heure n'a jamais fais de mal Evil or Very Mad 
Monter un kit 1000 avec un taux de compression augmenté en gardant le pont court de la 800 et + et + ... en tout cas j'ai baissé ma température d'huile dans le carter de 10° par rapport à avant... moi ce que j'en dis...
y a qu'à lire ma signature 
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Ornach le Mar 5 Juil - 20:53

C'est ta conso qui m'interpelle
sur mon R100 Rt de 83, j'ai un kit Siebenrock de remplacement en 1000cc  avec des pistons Mahle du même genre (équilibré aux petits oignons)et un pont 33/11
 les différences ce sont les culasses qui sont d'origines avec des soupapes plus grosses des carbu de 40mm et des sorties en 38mm
et je consomme (chargé vacances camping à deux ) env 7l à 7,5l (je roule souvent autour de 120 Càd 4500trm)
 ça fait quand même un bon litre de plus !
avatar
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Mar 5 Juil - 21:09

La semaine dernière dans les ardennes ...
à 2 , valises-topcase-sacoche réservoir , à un rythme tourisme + ... 5,9 lts/100  siffle saispas
Le carbu de 40 et culasse grosses soupapes est gourmand par rapport au 32 et petites soupapes et j'ai que 64ch (même si j'ai un gicleur de 150) Twisted Evil
Je crois que tu as le moteur 70ch ?



Dernière édition par Papiflat le Sam 3 Déc - 9:25, édité 2 fois
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Ornach le Mar 5 Juil - 21:56

A priori, le modèle est donné pour 67 Ch ;
Mais la puissance n'est pas le problème, c'est bien assez pour se foutre en l'air!
le 1000 est bien coupleux et c'est ça qui fait mon plaisir avec bien assez de patate en sortie de virage et pour doubler la horde de camping car !
baisser un peu la conso à 120/130 je ne dirais pas non! (275€ de gaz pour les 15jrs de vacances dans le jura)
gagner 1L sur 7 c'est pas loin de 15%
paraitrait aussi qu'avec des dell appropriés tu peux aussi tomber 1 litre /100km par rapport aux Bing
alors si t'ajoute petites culasses + petits Dell tu tombes 2 litres? clin
avatar
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Mar 5 Juil - 22:17

Ta véranda y est aussi pour kékchose dans la conso.... me tromp'je souris
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Ornach le Mar 5 Juil - 22:26

Possible: poids et surface frontale ; mais quel confort !
avatar
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  nortonton le Mer 6 Juil - 7:43

Ornach a écrit:Possible: poids et surface frontale ; mais quel confort !

Et chauffage gratuit abondant.
Surtout l ' été .  souris
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Mer 6 Juil - 8:01

Avec mon EMC et ma selle "bultex" le confort va bien 

                  Pfff !!! kéchaleuuur  siffle 
          
    
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  nsa78 le Mar 12 Juil - 17:20

Papiflat a écrit:
Désolé  argg   mais je sais pas comment transférer mon MP autrement saispas
Eh mais c'est moi. je confirme la 5eme "longue" c'est top et ca marche toujours
avatar
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Mar 12 Juil - 19:30

Le fonctionnement en changeant qu'un seul pignon au sujet de ta 5ème longue...
a fait se poser la question du "comment c'est possible" à plus d'un  clin drunken  siffle yess
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  nsa78 le Mar 12 Juil - 19:54

Une dent en moins (ou plus d'ailleurs... je ne sais plus) avec un profil légèrement différent... et l'affaire est faite
avatar
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Papiflat le Lun 5 Sep - 9:18

Ornach a écrit:C'est ta conso qui m'interpelle
sur mon R100 Rt de 83, j'ai un kit Siebenrock de remplacement en 1000cc  avec des pistons Mahle du même genre (équilibré aux petits oignons)et un pont 33/11
 les différences ce sont les culasses qui sont d'origines avec des soupapes plus grosses des carbu de 40mm et des sorties en 38mm
et je consomme (chargé vacances camping à deux ) env 7l à 7,5l (je roule souvent autour de 120 Càd 4500trm)
 ça fait quand même un bon litre de plus !

@ J'y reviens pour "Ornach"
J'ai les culasses petites soupapes et carbu de 32 comme sur les dernières R80/100RT... c'est peut-être ça la différence de consommation (peut-être même certainement) Twisted Evil
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Siebenrock après 32Mkms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum