Flats en or massif.........

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco le Jeu 24 Nov - 17:23

moumouille49 a écrit:comme je ne voudrais pas continuer à vous faire honte , vous allez demander aux administrateurs de virer la cassandre de ce forum, je n'y arrive pas tout seul...
au revoir.

Ne te prends pas la tête pour tout ça ! On peut avoir des avis différents, quelle importance. Perso, je ne m'immisce plus dans ce genre de débat récurrent, depuis longtemps, je n'ai pas d'avis fondé sur la question, et au fond, je m'en tape.
Je n'ai pas acheté mes bécanes pour faire du fric mais pour me faire plaisir, le reste.....

Beaujo a raison, rendons à ce fil son sens initial, et basta !

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dom le Jeu 24 Nov - 17:30

the thing a écrit:
Dom a écrit:Bien !....un qui suit drunken moque

Des retraités, z'ont que ça à foutre de suivre.... tss tss

moque tirelangue tirelangue

Ils essayent du moins

hahaha

Dom

Message  BernardP le Jeu 24 Nov - 18:19

the thing a écrit:

Des retraités

Même pas !

Du moins, pas encore !
lang

BernardP

Message  jacques le Jeu 24 Nov - 18:25

buckdanny a écrit:
BravoFox a écrit:Il convient simplement d'éviter de lancer des déclarations sans fondement, et sans même avoir lu les commentaires précédents. 
Sinon je suis très détendu merci.  clin
Mais qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif sur l'évolution à la stagnation ou à la baisse des prix de vente? Sur quels fondements se basent tes arguments si ce n'est un surf sur LBC ou autres sites de ventes, comme nous tous?Aurais-tu un accès inconnu aux prix réels des transactions? 

Car en ce qui me concerne, je constate comme l'indiquait un commentaire précédent, que le prix de toutes les motos des 70's jusqu'au 90's a vraiment augmenté depuis quelques mois. 

Et c'est plutôt une tendance de fond qui compte-tenu des changements d'usage de la moto (de l'engin de déplacement on est passé à un usage beaucoup loisir) et de l'envolée des prix des motos modernes (qui dépassent aujourd'hui facilement les 12/15000€), et de leur complexité technologique ne devrait pas s'inverser. Et ce n'est pas les interdictions de circuler dans les grandes agglomérations qui affectera grandement cette tendance, vu l'usage loisir du week-end....

Merci buckdanny d'avoir répondu bien mieux que je n'aurais su le faire à l'affirmation un peu sèche de BravoFox.
Merci aussi à Gastair pour sa tolérance et la libre expression.
Merci encore à beaujolais racer :

"Je pense qu'il est temps de recentrer un peu les choses.
Ce post est destiné à signaler à la communauté des machines présentées à des prix manifestement irréalistes, et d'en rire de préférence, car c'est la seule chose utile qu'on puisse faire."

"Chacun constatera d'ailleurs qu'en matière de prévisions, il y a eu quelques exemples récents d'erreurs assez retentissantes."

Petite explication pour une compréhension plus claire : mes propos concernant la cote des vieilles BM sont teintés d'une touche de dérision et d'humour, donc à ne pas prendre aveuglément au premier degré. Je constate qu'on n'est pas tous sur la même longueur d'onde...
La cote des machines, je m'en tape d'une violence.... 
La seule réaction que ça m'inspire, c'est de surveiller encore plus soigneusement ma machine quand je la sors, des fois qu'un quidam penserait récupérer un gros billet en me la volant.
Pour le reste, la cote peut bien exploser, et bien tant mieux. 
Ce n'est pas pour autant que je vais prendre mes bénéfices en vendant, même cher, une machine qui m'accompagne depuis tant d'année.
Et itou, pour les mêmes raison si d'aventure elle ne valait plus rien dans quelques années. Et alors ?
Il n'y a aucune raison de s'exciter sur le prix d'une machine si on n'est pas acheteur.
Maintenant chacun pense ce qu'il veut à ce propos.
Et comme disait un de mes penseurs préférés :
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce que l'on entend et qu'on sait ce que l'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Au moment de l'achat si j'ai envie de la machine convoitée, j'ai les moyens ou pas. 
J'en ai envie ou pas. 
Si j'ai pas le pognon, j'achète pas, c'est aussi simple.
Le reste c'est de la branlette.
La cote n'a aucune importance.
Chacun voit en fonction de ses possibilités.
Bien sur j'essaie d'orienter mes gouts vers des véhicules à ma portée, donc j'évite de baver devant une Brough ou une R 75, par exemple.
Voila.

jacques

Flats en or massif

Message  Airedale 09 le Jeu 24 Nov - 18:39

I think so jap

Airedale 09

Message  Dom le Jeu 24 Nov - 18:42

jacques a écrit:
Petite explication pour une compréhension plus claire : mes propos concernant la cote des vieilles BM sont teintés d'une touche de dérision et d'humour, donc à ne pas prendre aveuglément au premier degré. Je constate qu'on n'est pas tous sur la même longueur d'onde...

Pour éviter ce genre de quiproquo, un p'tit smiley bien placé, et le tour est joué Jacques souris clin

Dom

Message  jacques le Jeu 24 Nov - 18:46

Oui Dom, tu as raison.
Mais tu sais que les vieux dont je commence à faire partie ne maitrisent pas toujours ces subtilités....
Tu me parles de smiley alors qu'on démarre encore au kick, enfin !
T'as vu avec Alfred le mal qu'on se donne pourtant.
Allez, j'attaque fort : lol!

J'ai bon ?

jacques

Message  Dom le Jeu 24 Nov - 18:49

Bin tu vois, rien de plus simple bien

Dom

Message  the thing le Jeu 24 Nov - 19:56

Dom a écrit:Bin tu vois, rien de plus simple bien

Ouais, il a foutu l'bordel, on a perdu Moumouille, et il fini par un lol! on lui dit bravo et la vie continue, voilà comment va le monde ma p'tite dame.... moque

the thing

Message  Dom le Jeu 24 Nov - 20:04

the thing a écrit:
Dom a écrit:Bin tu vois, rien de plus simple bien

Ouais, il a foutu l'bordel, on a perdu Moumouille, et il fini par un lol!  on lui dit bravo et la vie continue, voilà comment va le monde ma p'tite dame.... moque

Bien résumé Frit'man moque
tirelangue

Dom

Message  the thing le Jeu 24 Nov - 20:13

Dom a écrit:
tirelangue

T'es même pas v'nu me voir cet été, c'est là qu'on voit que tout fout l'camp... je pleure

the thing

Message  Dom le Jeu 24 Nov - 20:20

the thing a écrit:
Dom a écrit:
tirelangue

T'es même pas v'nu me voir cet été, c'est là qu'on voit que tout fout l'camp... je pleure

Il est vrai que depuis que l'on se connait, je ne compte plus toutes les fois où tu es monté me voir........ drunken
Hein !....comment ça je raconte des conneries moque tirelangue

Dom

Message  the thing le Jeu 24 Nov - 20:45

Dom a écrit:
Il est vrai que depuis que l'on se connait, je ne compte plus toutes les fois où tu es monté me voir........

Fait froid là haut.... affraid

the thing

Message  Mick13 le Jeu 24 Nov - 23:06

Francesco a écrit:
moumouille49 a écrit:comme je ne voudrais pas continuer à vous faire honte , vous allez demander aux administrateurs de virer la cassandre de ce forum, je n'y arrive pas tout seul...
au revoir.

Ne te prends pas la tête pour tout ça ! On peut avoir des avis différents, quelle importance. Perso, je ne m'immisce plus dans ce genre de débat récurrent, depuis longtemps, je n'ai pas d'avis fondé sur la question, et au fond, je m'en tape.
Je n'ai pas acheté mes bécanes pour faire du fric mais pour me faire plaisir, le reste.....

Beaujo a raison, rendons à ce fil son sens initial, et basta !

Pas mieux, Moumouille, ici tout le monde a le droit de s'exprimer avec courtoisie, on a même le droit de dire des conneries ;-)
Spéculation, pas spéculation, bof, pour moi ça devient des arguments sans intérêt, un peu comme la politique

Mick13

Message  jacques le Jeu 24 Nov - 23:27

Débattre du prix sans cesse croissant des vieilles BM, en faire le constat plutôt, ça ne veut pas forcément dire approuver cette tendance.
Faut pas toujours partir au quart de tour à tout bout de champ.

jacques

Message  Eric S2 le Jeu 24 Nov - 23:52

...bon, à mon niveau, j'en suis simplement à me questionner actuellement sur le "que feront mes deux gamines de mes machines quand je passerai la main"...? 
Elles auront grandi en partageant le temps que je leur accordais avec des vieilles qui demandent attention, outillage, travaux d'atelier...mais encore quelques euros...
J'espère sincèrement que les prix leur permettront, si aucune ne se décide à garder le moment venu, un petit retour sur le préjudice "subi" de cette passion chronophage...

Eric S2

Message  gunthar le Ven 25 Nov - 0:05

T'en fais pas, ça payera ta caisse en chêne.lol!

Et même largement. 

hii

gunthar

Message  Eric S2 le Ven 25 Nov - 0:08

bien ...sapin ça ira aussi...

Eric S2

Message  Doume3851 le Ven 25 Nov - 7:48

Eric S2 a écrit:...bon, à mon niveau, j'en suis simplement à me questionner actuellement sur le "que feront mes deux gamines de mes machines quand je passerai la main"...? 
Elles auront grandi en partageant le temps que je leur accordais avec des vieilles qui demandent attention, outillage, travaux d'atelier...mais encore quelques euros...
J'espère sincèrement que les prix leur permettront, si aucune ne se décide à garder le moment venu, un petit retour sur le préjudice "subi" de cette passion chronophage...

Itou avec mes deux fillasses. Pas beaucoup passé de temps avec elles, plus avec mes motos et vieilles bagnoles. J'espère aussi qu'elles pourront en tirer un bon prix plus tard. Elles sont déjà grandes et très éloignées de mes passions. Je ne demanderai simplement que du respect pour mes vieux clous.

Doume3851

Message  Phil... le Ven 25 Nov - 7:58

ma fillotte m'a déjà prévenu qu'elle fera un grand vide-grenier...

ou plutôt vide garage.

Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Mick13 le Ven 25 Nov - 8:11

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Alors si les Cassandre pouvaient s'abstenir, ainsi que ceux qui prennent leur opinion pour vérité universelle.......

+1.... bien

Les Cassandre aussi ont aussi le droit de s'exprimer, c'est la liberté d'expression
Le simple fait fait de dire que tel ou tel opinion ne doit pas s'exprimer est le début d'une dictature, ON n'en veut pas sur le Flatistan, rappelez vous quand et comment le Flatistan a été créer

Quand Moumouille dit qu'il se casse, c'est sans doute pour un coup de tête, mais une raison bien précise, ce type de réaction un peu déplacée.

Dernière édition par Mick13 le Ven 25 Nov - 12:47, édité 1 fois

Mick13

Message  Papiflat le Ven 25 Nov - 8:24

Tout sidecariste a droit à son coup de ... mais quand même , on se sauve pas comme ça ! siffle

Papiflat

Message  the thing le Ven 25 Nov - 9:19

Mick13 a écrit:
rappelez vous quand et comment le Flatistan a été créer
Quand Moumouille dit qu'il se casse, c'est sans doute pour un coup de tête, mais une raison bien précise, ce type de réaction un peu déplacée.

Et bien puisque tu me donne l'occasion de le rappeler, le Flatistan a été crée pour rendre service aux possesseurs et passionnés de flats à 2 soupapes, répondre aux questions techniques et mettre en place des sujets sur la restauration de leurs motos et même, mieux encore, de pouvoir mettre en place des réunions, des sorties où l'on prend du bon temps entre membres. Je pense que c'était cela l'esprit originel du Flatistan.
Je pense aussi très sincèrement, et je ne suis pas le seul au simple constat du peu d'échanges qu'il y a depuis des mois que cet esprit s'en est allé en particulier à cause de jérémiades et de Cassandre et surtout au fait que nous tournons en rond sur des sujets maints fois parcouru.
J'avais envie de le dire, c'est mon droit à cette fameuse liberté d'expression que tu défends becs et ongles sans y réfléchir un instant et si mes propos sont désobligeants, je préfèrerai que tu appuies sur le fameux bouton rouge (j'en ai franchement rien à foutre) parce que j'ai peu de motivation à lire ce que je lis actuellement, vous pouvez râler, éructer, vociférer, c'est le fond de ma pensée et encore si c'était autour d'une table ce serait bien pire... coucou

the thing

Message  BernardP le Ven 25 Nov - 10:01

Le Flatistan c'est un peu nous tous avec nos contributions, qu'elles soient "dans l'esprit", déplacées, inutiles ou riches d'information.
Un forum, c'est un lieu virtuel où les gens passent, s'arrêtent, s'en vont, la vraie vie en quelque sorte ...

Si "l'esprit s'en est allé" comme tu dis, c'est sûrement parce que des "historiques" s'en sont allés aussi et il serait intéressant de savoir pourquoi ...

Quant à ceux qui restent, il ne tient qu'à nous de participer sans acrimonie et avec tolérance.
Pour ma part je regrette juste que des membres hésitent à participer de peur de se faire tâcler et le forum y perd certainement beaucoup.

Et sinon, vous avez pas un petit flat moche et cher à exhiber ce matin ?
clin serremain

BernardP

Message  Francesco le Ven 25 Nov - 10:12

Oui parce-que ces discussions, on les a déjà eu 100 fois.......On n'a même plus envie de rire des" Flat en or" ?

Je ne peux pas alimenter, dans mon coin, ils sont devenus "presque" raisonnable......

https://www.leboncoin.fr/motos/1022813357.htm?ca=10_s

Prix4 500 €

VilleDole 39100

Année-modèle1979

Kilométrage40 000 KM

Cylindrée650 cm3

Description :
BMW 44000 KM garantis, 1 seul propriétaire depuis 1979, date d'achat de la moto.
Historique traçable et connu. Vidanges effectuées, état impeccable.
Batterie neuve et pneus neufs.
Idéal pour garder dans son état 100 % d'origine ou pour customisation, café racer.
Donne avec:
sacoches BMW, porte bagages, pare cylindres, diverses pièces.

Francesco

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:26

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut