Aïe, aïe, aïe,

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aïe, aïe, aïe,

Message  Marcus Erectus le Mar 2 Fév - 0:08

Je viens d’échanger ma béhème contre une L4c à restaurer sans CG. Le Franck aurait approuvé, et c’est mieux qu’une vente, et à une personne bien. Dur à dire mais content quand même. Je ne roulais plus, elle méritait mieux. Pour résumer la L4c, c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°, l’un derrière l’autre avec embiellage unique en son genre toutes catégories de moteurs confondus. Je pourrai reparler de la restauration pas d’origine malgré le fait qu’elle soit complète (la moto, pas la restauration) dans la rubrique adéquate et je reste BMW carbu de cœur.

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Seven le Mar 2 Fév - 0:41

Marcus Erectus a écrit:  c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°
En V et parallèle ... là, j'visualise pas, comme des parallèles qui se croiseraient ... faut que j'révise ma géométrie siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Vili le Mar 2 Fév - 0:51

C'est pas plutôt V4C ?! A moins qu'on ne parle pas de la même machine...

Vili


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Jucmoto le Mar 2 Fév - 0:58

c'est bien une L4C lien pour info

http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=1312

350 Motobec

Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  jbt le Mar 2 Fév - 6:33

Seven a écrit:
Marcus Erectus a écrit:  c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°
En V et parallèle ... là, j'visualise pas, comme des parallèles qui se croiseraient ... faut que j'révise ma géométrie siffle
Ya un truc: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326510etudeL4C2.png
Juste une demi bielle pour un cylindre, articulée sur la bielle principale de l'autre.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  breizracer le Mar 2 Fév - 7:41

T'as récupéré une moto très sympa, fais nous donc maintenant profiter de la restauration, photos à l'appui! clin

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  nortonton le Mar 2 Fév - 7:50

J'en ai conduit une il y a 3-4 ans: très agréable .
A deux  personnes dessus, ça roulait bien.
Je trouve ça un peu petit , surtout à 2 dessus, un peu comme les monos BMW.
Comparé à un Mono Anglais, plus spacieux et confortable.



nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Vili le Mar 2 Fév - 8:42

jbt a écrit:
Seven a écrit:
Marcus Erectus a écrit:  c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°
En V et parallèle ... là, j'visualise pas, comme des parallèles qui se croiseraient ... faut que j'révise ma géométrie siffle
Ya un truc: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326510etudeL4C2.png
Juste une demi bielle pour un cylindre, articulée sur la bielle principale de l'autre.

Ouch, c'est ingénieux mais c'est pas trop fragile ?

Vili


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Motocine le Mar 2 Fév - 8:43

Je dirais que cette machine présente un grand intérêt sur le plan patrimonial . bien

Sa restauration va être très instructive car on peut qualifier cette machine de mouton à 5 pattes.  yess

Maintenant pour rouler  siffle faché

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  beaujolais racer le Mar 2 Fév - 8:43

Les gars, faudrait préciser Motobécane, pendant un moment , j'ai cru qu'un allumé avait échangé son flat contre un vieux ktm pôurri sans CG

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  popov1100 le Mar 2 Fév - 8:50

+1

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco le Mar 2 Fév - 8:53

Eh ben mon Wally, tu vas t'amuser un moment. Mais comme tu aimes bien les challenges.....ça va te changer des pignons de boîte titane pour ton Sportster. souris  


En face de Celles ?  coeur
(Un des bleds où le FN a fait 0 voix en 2015 ! ) 


Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco le Mar 2 Fév - 8:54

beaujolais racer a écrit:Les gars, faudrait préciser Motobécane, pendant un moment , j'ai cru qu'un allumé avait échangé son flat contre un vieux ktm pôurri sans CG
Pareil.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco le Mar 2 Fév - 9:21

Marcus Erectus a écrit:Je viens d’échanger ma béhème contre une L4c à restaurer sans CG. Le Franck aurait approuvé, 

Faut p'têt esssspliquer, Marcus.  clin

La Bm, c'était celle-là. Franck, (à droite), c'était le gars qui avait vendu la BM à Wally. Wally c'est Marcus en fait. C'est clair ? 
Depuis, Franck nous a quitté. Là c'est moins drôle.
Et Jean-Mich ( à gauche) aussi. C'est carrément très triste.



Perso j'aurais plutôt vendu la BM et cherché une Enfield ou un autre truc plus roulable que cette Tobec. Mais bon, c'est peut-être plus le challenge mécanique qui t'intéresse, que le fait de faire des bornes avec ça ?

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Vili le Mar 2 Fév - 9:37

Une question, en terme de valeur financière c'est équitable ?

Pour moi la R100GS vaut quand même assez cher surtout si elle est comme sur la photo, c'est à dire en bon état..

Vili


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  nortonton le Mar 2 Fév - 9:47

Vili a écrit:Une question, en terme de valeur financière c'est équitable ?

Pour moi la R100GS vaut quand même assez cher surtout si elle est comme sur la photo, c'est à dire en bon état..
Surtout que la Tobec est à restaurer, et ... sans carte grise. pige pas

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  zenoob57 le Mar 2 Fév - 10:33

C'est une belle machine, mais le sélecteur à droite  et la pédale de frein à gauche ... c'est franchement pas évident  yaaa , à utiliser que sur des petites routes tranquilles parce que le freinage d'urgence faut oublier--> ça m'est arrivé quelque fois avec ma tobec : je me suis retrouvé à appuyer comme un con sur le sélecteur   lol!

zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco le Mar 2 Fév - 11:09

Bon c'est quand même une BM qui venait du Luxembourg. Sans doute qu'elle avait des soucis de repose-pieds vibrants..... Suspect

(Private joke, Wally. On a un copain qui nous en a tartiné 40 pages, de son repose pieds qui vibre.)

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Marcus Erectus le Mar 2 Fév - 11:30

Vili a écrit:Une question, en terme de valeur financière c'est équitable ?

Avant restauration, non, après oui, mais je m’en moque, c’est comme tout, le sentimental peut être une bonne valeur ajoutée.
En fait, j’avais déjà une L4c incomplète dans le hangar.

francesco
Perso j'aurais plutôt vendu la BM et cherché une Enfield ou un autre truc plus roulable que cette Tobec.
Non, l'Enfield c'est fait pour l'Inde pas pour l'Europe.

MotocineJe dirais que cette machine présente un grand intérêt sur le plan patrimonial . bien
Oui, d'autant plus qu'elle est meconue



En tous cas, la restauration ira piano piano à cause des distances vu que je suis expat.

En plus je dois terminer la restauration du brochet qui me prend pas mal de temps aussi.

J’ai bien détourné mon boulot pour tout ça, mais je ne peux pas détourner les collègues.

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco le Mar 2 Fév - 11:51

Elles sont trop vieilles ?  Suspect

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  breizracer le Mar 2 Fév - 12:20

C'est cool de rouler sur une vraie ancienne, surtout si elle a été restaurée de A à Z, juste histoire de pas être en panne trop souvent.

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  BMvince le Mer 3 Fév - 22:32

je connais un gars âgé dans ma région qui en possède une en première main.

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Marcus Erectus le Jeu 4 Fév - 1:32

Il a 89 ans si il l’a acheté en 55 à 28 ans. Respect pour l’avoir gardée. L’échangerait-il contre une autre moto? J’en doute et je me dis que j’ai vraiment du goût. Pourtant il est hors de question que je la restaure d’origine. Motobécane n’a pas publié de manuels fiables sur les nombreuses variantes dans ses modèles alors je vous donne en scoop le diamètre du trou du réservoir ; 80,00mm. Avec du wd40, je passe les 2 mains dedans, d’où le fait que je ne peux pas faire de photo. Malgré la politique anti-compétition de la boutique, les bécanes étaient souvent modifiées pour le trial à haut niveau (c’était les débuts), l’endurance avec ses victoires et places d’honneur au bol d’or, et le cross. Peu de gens le savent, mais c’était en son temps la marque la plus vendue au monde. La guerre d’Algérie et ses mobilisations ainsi qu’une vision simpliste des dirigeants ont eu raison du 4 temps chez Motobécane. Quand un concessionnaire menait une de ses préparations à la victoire, les patrons ne voulaient surtout pas en entendre parler. Mais c’était une autre époque, d’autres valeurs, d’autres challenges.
Bon, je me calme. Quelqu’un ici, a-t-il sorti de grange un moteur BMW 801? Je lui échange contre ma L4c.

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Papiflat le Jeu 4 Fév - 12:02

Hello bien



         Super , c'était ma 1ère grosse moto en 1971 et j'en ai un bon souvenir  Twisted Evil    6 mois de bonheur... et puis l'allumage a lâché... A 16 ans et en 71 je suis passé à autre chose (R50/2 un lot du domaine , mon père m'en a fait 1 avec 3) sans chercher à comprendre car plus de pièces chez motobécane et pas les technologies ni les compétences d'aujourd'hui .
         Un restauration que je vais suivre avec passion et nostalgie je pleure  biker

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  gaspard le Jeu 4 Fév - 18:26

Francesco a écrit:


Perso j'aurais plutôt vendu la BM et cherché une Enfield ou un autre truc plus roulable que cette Tobec.
( Chez Enfield,ils viennent de sortir çà ,ambiance GS : )

http://www.moto-station.com/article105826-royal-enfield-himalayan-le-nouveau-pari-indien.html


gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum