1100 ou 1150 RT

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1100 ou 1150 RT

Message  the thing le Jeu 4 Fév - 13:43

Tiens pour illustrer tes propos Zimm, j'ai un pote qui vend une 1ere main en 1150R, avec Ohlins avant et arrière, 3900€, c'est le top comme moto, c'est fiable, ça freine, y a le double allumage, ça coute rien en assurance et il a du mal à la vendre, c'est surprenant... saispas

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Message  flattwin66 le Jeu 4 Fév - 13:57

Quelle année, quel kilometrage stp Fred ?

flattwin66

Message  whitecap le Jeu 4 Fév - 14:07

Le Gros Zimm a écrit:1100 ou 1150?
de ma ch'tite expérience mécanique sur ces flats, et bien qu'étant alsachien, je donnerais une réponse de normand! Ca dépend!

J'éviterais les premières 1100, trop de soucis comme déjà cité par d'autres (BV, embrayage, fuite huile, etc...).
Après, ça à l'air d'aller mieux, BMW ayant rectifié le tir.
Bizarrement, je ne vois jamais arrivé à l'atelier des 1100 fortement kilométrés, au dessus de 100 000 kms.
Je pense que les propriétaires les entretiennent eux même et quant ils y a un gros soucis, ils les vendent en...pièces! lol!
Une 1100, actuellement, c'est très peu coté. Entre 1000 et 3000 euros maxi, selon la version et l'état.
Une R100RS du début, personne n'en veut.
J'ai actuellement en révision une R1100RT en plaque allemande, avec 20000 kms. Le propriétaire l'a acheté 3200 € il y a un an!
Donc une R1100, pourquoi pas, mais à petit prix.

La R1150 a presque tout mieux sauf  le coût d'entretien! C'est vrai que l'ABS3 peut poser problème.
Mais si la moto a été entretenu régulièrement, le risque est beaucoup moins élevé.
Le soucis de cet ABS, au demeurant avec un super freinage, c'est la complexité de son fonctionnement et de son entretien.
Le module ABS se trouve sous le réservoir.
Donc, pour tomber le réservoir, il y a déjà un peu de boulot sur une RT ou RS.
Après, pour purger, il faut aussi démonter les étriers (sans les débrancher évidemment), déposer les plaquettes de freins, bloquer les pistons, puis purger 9 purgeurs en suivant une procédure particulière.
Evidemment, il faut des outils spéciaux, sinon se serait trop facile.
Bref, 2 heures mini pour purger des freins. Ca change de la R100RT!
Le problème de ces motos, par rapport à nos anciennes, c'est l'accessibilité aux organes mécaniques et donc la durée des opérations.
Pour remplacer un câble d'embrayage sur une R100, il faut 10 mn.
Pour remplacer un récepteur sur un embrayage hydraulique, sur une R1150RT, faut..un bras + un rein!
Et puis une R1150RT, c'est entre 3500 et 5500 €, sans trop de kilomètres.

Sinon, c'est une bonne moto, confortable, sur, relativement maniable, freinant très bien, avec un moteur plus sympa que le R1100.
Mais, à mon avis, c'est moins bien que les K1100LT, K1200GT et R1200RT (mais mon avis n'est pas très objectif souris ). 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
merci Guy, c'est net clair et précis.  A l'alsacienne, comment en douter bien   !

whitecap

Message  the thing le Jeu 4 Fév - 15:13

flattwin66 a écrit:Quelle année, quel kilometrage stp Fred ?

De mémoire 89000 kms et l'année c'est après 2003, c'est le Rockster noir et jaune, il est comme neuf, c'est un maniaque et c'est je le rappelle une 1ere main... clin

the thing

Message  loiclux le Jeu 4 Fév - 21:31

Il est trop fort mon mecano attitré!!!

Il a toujours raison. Dommage que la RS existe pas en 1200. Perso j'ai payé 3000e ma 1150RS 2ieme main 60000 bornes.

Bon Zimm les "outils" specifiques se teouvent et bon bien que plus longues, l'entretien soit meme de l'abs ne rebute pas les allemands ou les amateurs qui font ca pour les autres. Bref le tableau n'est pas si noir. Mais que cette moto soit plus "jetable" qu'un R100, bah oui mais en meme temps ca s'est pas arrangé avec le temps et les nouveautés. Mais ca reste pas cher pour des motos aux equipements dignes d'une moderne.

whitecap a écrit:
loiclux a écrit:Whitecap, la 1150 est plus belle! Déjà simplement parce qu'elle existe en bleu-sublime.

J'aime beaucoup ce bleu !
fuit

Ha ouai bon moi le bleu est plus rebel.

loiclux

Message  jbt le Jeu 4 Fév - 22:45

loiclux a écrit:Il est trop fort mon mecano attitré!!!

Il a toujours raison. Dommage que la RS existe pas en 1200.
T'as la R1200ST qui peut faire l'affaire.
Faut juste éviter de la voir en reflet dans une vitrine, mais si tu prends l'habitude de la garer face contre un mur, c'est supportable.

jbt

Message  Francesco le Ven 5 Fév - 8:53

the thing a écrit:Tiens pour illustrer tes propos Zimm, j'ai un pote qui vend une 1ere main en 1150R, avec Ohlins avant et arrière, 3900€, c'est le top comme moto, c'est fiable, ça freine, y a le double allumage, ça coute rien en assurance et il a du mal à la vendre, c'est surprenant... saispas
Franchement ? Sur le plan esthétique, je trouve que les séries R ont très mal vieilli. Pour moi c'est rédhibitoire, quelles que soient leurs qualités intrinsèques.
Par contre j'aime toujours la 1100S, et là aussi, pour 3/4000€ on voit passer de belles occases.

Francesco

Message  jbt le Ven 5 Fév - 10:35

J'ai trouvé la R1150R magnifique, je sais, c'est subjectif, mais elle avait une ligne très équilibrée et intégrée.
Mais qu'est ce que je me suis ennuyé sur cette moto, j'en reviens pas. Rapide, coupleuse, super tenue de route, bruit sympa avec un Y, très bon freinage, tout pour plaire, quoi...mais en fait non. Rien, pas de déclic, pas de charme, pas de petite étincelle (à cause du double allumage peut-être?), pas de défaut qui t'oblige à t'intéresser au reste pour lui trouver un intérêt. Difficile d'accrocher à un truc qui est lisse.
Quand son précédent propriétaire m'avait proposé de l'échanger contre mon chop rigide, j'ai eu un doute...ou est le loup? Il veut m'échanger cette superbe moto contre un piège sans confort ni tenue de route, qui frotte dès qu'il tourne et vibre à en faire friser les poils de cul? Allez, vite, signe avant de réaliser ton erreur.
Bin en fait, je le comprends maintenant, avec le chop, j'avais l'impression de conduire, de faire de la moto,  pas l'impression de prendre le TGV et d'attendre la fin du trajet en regardant le paysage comme sur la R1150R.

Particulièrement invendable comme modèle, j'ai fini par la troquer avec une R1100GS du même kilometrage qu'un court-sur-pattes redoutait de foutre par terre, avec laquelle j'ai retrouvé un peu de sensations. Un peu...

jbt

Message  whitecap le Ven 5 Fév - 11:00

JB, ta description me rappelle le sentiment que j'ai en ressortant la K100LT apres 1 an d'abstinence !!!

whitecap

Message  georgesgiralt le Ven 5 Fév - 11:22

Bonjour,
Une amie avait une 1100RS. La bleue verte, couleur superbe.
Par suite de la vie, elle a arrêté de faire de la moto. Un jour, elle a décidé de vendre ce qui servait de fauteuil au chat dans le garage et m'a demandé de la refaire rouler pour qu'elle soit sure qu'elle démarre quand le client viendrait l'essayer.
J'ai roulé une paire de mois avec. A l'époque, je m'étais fâché avec la K1100LT-ES et avait acheté une Triumph T3.
Ben, comme JBT. Ca allait vite, accélérait fort, freinait bien mais ... BOF.
Je suis presque persuadé que si je la lui avait demandée, elle me l'eût offerte (c'est une amie d'enfance) mais non...
J'ai la même sensation avec la Honda. Rien d’exceptionnel, mais tout marche bien. Et c'est chiant.

georgesgiralt

Message  BernardP le Ven 5 Fév - 11:28

georgesgiralt a écrit: Et c'est chiant.
Sauf au petit matin froid quand tu pars au taf.

Pour le reste, entièrement d'accord avec JB et toi, c'est pour ça que j'ai largué la FJR.

BernardP

Message  Francesco le Ven 5 Fév - 12:02

C'est dingue tous ces mecs que je sens prêt pour le monde merveilleux de la HD........  souris souris

Francesco

Message  tcherpeti le Ven 5 Fév - 13:22

georgesgiralt a écrit: Un jour, elle a décidé de vendre ce qui servait de fauteuil au chat dans le garage
hahaha

tcherpeti

Message  jbt le Ven 5 Fév - 13:26

Rigole pas, mon side sert de niche au chat, j'ai peur qu'il subisse le même sort.

jbt

Message  georgesgiralt le Ven 5 Fév - 13:40

Oui, et pour que cela soit plus confortable, sa veste Dainese servait de coussin supplémentaire.
Quand elle l'a sortie de sur la moto, on aurait dit une fourrure tellement la bête y avait laissé de poils !

georgesgiralt

Message  tcherpeti le Ven 5 Fév - 13:47

Pov' bête ! J'espère qu'elle a eu le bon goût d'offrir le chat en cadeau avec la moto fuit

tcherpeti

Message  georgesgiralt le Ven 5 Fév - 13:59

Non, le monstre est toujours vivant !
Et toujours le favori de la maison. Il sent que je ne l'aime pas et me le rends bien.

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:24

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut