transformation d'un 100GS

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transformation d'un 100GS

Message  franz2B le Mar 2 Fév - 22:59

salut a tous,
pour mon projet de transformation de 100 GS j'ai récupéré quelques pièces (merci les copains!)
 a savoir : 
- un train avant de K 75 (fourche complète, disques et étriers, MC complet avec les durites, et axe de roue)
- une roue de 1100 GS avec disques et étriers.
+ le montage origine du R100GS.


je souhaite avoir un freinage doubles disques avec une jante de 19' sur la mob : c'est donc montage fourche K75 équipée de l'ensemble roue disques et étriers du 1100 GS que je privilégie. 
Evidement l'axe de roue de la roue de 1100GS est plus petit que celui la roue K75 et du GS (20mm contre 25 d'après c'te merdasse de pied a coulisse électronique qui s'électronise plus! passons...) 


Vu que je vais tout démonter pour un microbillage avec traitement époxy et re-rayonage, mes questions sont les suivantes :



est il possible de remplacer les roulements de la roue du 1100GS de manière a pouvoir utiliser l'axe du K75? si oui quelles références? 
mais dans ce cas la roue equipée de ses disques d'origine va-t-elle passer dans la fourche K75?
et surtout le montage des étriers 1100 GS va-t-il être possible?


Ou bien autre solution : montage re-rayonage de la jante de 19 avec le moyeu du R100GS, les 2 disques du K75 mais dans ce cas, quels étriers? et avec quel MC? celui du R100GS, du K 75 ou un truc de récup JAP du genre vieux GSXR...?
précisions de taille, le montage sera réalisé avec 2 durites aviation directes du MC aux étriers.


après, reste le réglage de l'alignement disques étrier avec la fabrication de platines ad'hoc, mais j'en suis pas la!


merci pour vos futures réponses .
@+
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franz2B


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Re: transformation d'un 100GS

Message  jbt le Mer 3 Fév - 6:33

Commence déjà par mesurer ton moyeu de roue de R11 et cherche s'il existe des roulements correspondant à la cote de la cage extérieure de r11 et intérieure de l'axe de K.
Fais un montage à blanc pour vérifier que les disques passent dans la fourche, et que tu peux y positionner les étriers sans qu'ils ne tapent dans les rayons.

après, reste le réglage de l'alignement disques étrier avec la fabrication de platines ad'hoc, mais j'en suis pas la!

Hé si, c'est le début!

Si tu veux panacher jante et moyeu, pense aussi à vérifier que le nouvel angle des rayons est compatible avec le passage des étriers à l'intérieur de la jante.

Donc achète un vrai pied à coulisse (sans écran!), du papier millimétré, une règle et un crayon pour faire des mesures et des plans avant de taper dedans.

Pense à adapter disques et étriers: la forme, la surface et la portée des plaquettes n'est pas du tout la même, et si tu ne travailles pas avec des pièces neuves, tu risques d'avoir quelques soucis à cause des portées creusées à la forme des anciennes plaquettes en cas de panachage.
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jbt


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démarrage...

Message  franz2B le Jeu 3 Mar - 21:03

après des années dans le noir, c'est le grand jour!



Me dites pas que le pot est pourri... c'est pire que ça! (du neuf est commandé!)

je crois que le pointeau droit (+ flotteur) est a changer aussi car car si je laisse l'essence arrivée normalement après que le moteur soit coupé de l'essence coule du carbu. équilibrage prévu des que ça roule.
maintenant que ça tourne, je me fais le train avant!
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franz2B


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Re: transformation d'un 100GS

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