BMW R 100 RT du Padawan

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF le Mar 27 Fév 2018 - 20:29

goeland_ a écrit:
JairF a écrit:[

Je le trouve justement beau moi ce projecteur archaïque comme tu dis... ma moto n'est pas modernisée du tout, je veux impérativement qu'elle ait l'air d'avoir son âge

Je ne veux pas de led, pas de parties trop chromées, pas repeindre le cadre, pas de nouveaux boulons

Il est ancien mais plutôt 60's. Si tu veux coller avec ta BM, c'est plutôt Cibié Oscar...

AMHA

Effectivement je viens de regarder sur internet... il y a des super modèles en Cibié... yaaa

On ne sait jamais, si je tombe sur une bonne occaz ;-)
JairF

Revenir en haut Aller en bas

Message  zesty64 le Sam 24 Mar 2018 - 22:11

Stan a écrit:Bravo pour ton acquisition. Si tu changes tes couvre-culasses par ceux qui sont en photo, et que tu vends ceux d'origine, je suis intéressé.
Bonsoir, les miens sont dispo si tu veux.

zesty64

Message  zesty64 le Sam 24 Mar 2018 - 22:27

JairF a écrit:
Hello les amis,

cela fait un moment que je n'ai plus posté... pas mal de boulot hélas

Pour mon second réservoir, j'ai quasi fini de le poncer mais j'ai dû déchanter puisque celui-ci a été réparé avec du mastic donc impossible de le laisser brut

Je suis encore en train de me tâter ... mise en peinture totale, mise en peinture partielle et vernissage d'une partie avec éventuellement un peu de rouille apparente..

La boucle est terminée ainsi que le fond de selle. Perso j'adore même si je ne sais pas encore où je vais mettre les clignos, le feu stop et la plaque

Je pensais que le plus dur était fait mais... il reste encore à faire confectionner la selle et là... j'en ch... 

Si l'un de vous connais qqun en Belgique... je suis preneur

J'ai hâte de pouvoir retourner me balader pcq pour le moment je caille quand même un peu:moque:

Autre question... j'ai voulu remettre un petit coup de neuf sur le moteur, sans le sortir du cadre... mais impossible de bien nettoyer les ailaittes, trop profond, trop étroit. Je viens d'acheter un pistolet pour bicarbonate. J'ai tenté avec une brosse laiton montée sur foreuse (mais trop court). J'ai utilisé l'essence, le nettoyant frein, du pétrole, du st marc mais je n'arrive à rien de valabe

Un tout grand merci pour tous vos conseils
Désolé si je fais une réponse en doublon. 
Pour les clignos j'ai soudé des écrous et avec de la patience, j'ai fais du remplissage pour arrondir le tout; pour la plaque, une déportée posée sur l'axe de roue c'est pas mal. quand au feu arrière j'ai soudé la plaque fournie avec le celui acheté.

zesty64

Message  zesty64 le Sam 24 Mar 2018 - 22:30

JairF a écrit:ahhh pas de conseil précieux cette fois ci lang pas grave je vous aime qd même coeur

hello les amis
une idée de l'origine de ce réservoir Yam??? :scratch:

Histoire de savoir si le robinet d'essence se trouve encore facilement..
Ca me botterait bien de le placer sur la BM
Moyennant adaptations évidemment
Autre chose... réception de ma selle...
j'ai les nerfs ça ne couvre pas le trou du réservoir (ça ne me choque pas spécialement mais bon, pour le principe... c'est ce qui avait été demandé...)
Si je change de réservoir, j'aurais de toute façon le soucis 10/10 

Et soyez magnanimes ... évidemment que je ne vais pas révolutionner le monde de la transformation mdrr 

Et oui ça met en évidence un tas de trucs qui ne vont pas (batterie, garde boue, compteurs, jantes, pneus, phare, ... ah oui pas de clignos arrière ni de porte plaque pour l'instant .. j'ai vu lol!

Santé les filles
Super sympa ta boucle. Pour la selle ayant vu le problème avant la confection de celle ci, j'ai rehaussé la boucle. J'ai donc aussi investi dans tes amortisseurs.

zesty64

Message  JairF le Mar 15 Mai 2018 - 14:08

Hello tout le monde,

j'ai un peu avancé sur la moto... même s'il reste ééééénormément de boulot... qui devrait pouvoir me faire passer les longs mois d'hiver

je sais que certains n'aimeront pas mais moi j'adore yess surtout que rien n'est irréversible et que j'ai toujours toutes les pièces d'origine. J'ai bien fait de tout garder car dans un premier temps je trouvais que la moto carénée était vraiment vilaine ... mais à force de bosser dessus je la trouve de plus en plus belle, même d'origine. coeur

JairF

Message  JairF le Mer 16 Mai 2018 - 15:27

Comme mon second réservoir est tout abimé... j'ai tenté une expérience à la madmax mais je ne suis pas trop fan...(manque de talent et de technique...)

Après qques balades, j'ai eu un petit soucis avec un crasse bloquée dans la chambre du pointeau. Probablement un morceau de durite qui a fini par se détacher

J'en ai profité pour mettre de nouveaux pointeaux. J'ai commencé par celui qui avait une fuite naturellement (le droit) et après remontage du carbu, j'ai fait tourner le moteur pour voir si tout était en ordre.
Et là surprise, je me rends compte que le pot gauche claque plus fort que le droit :scratch:  et que en plus le cylindre gauche est super chaud alors que le droit est à peine tiède
Pourtant elle n'a pas tourné plus d'une minute, c'était juste pour vérifier la fuite
J'ai lu un tas de trucs sur le forum et un peu partout sur le net...et si j'ai bien compris, il  peut y avoir un tas de raisons possibles...
richesse du mélange, soucis aux soupapes...
Je viens de regarder la tronche des 2 bougies...
La droite (côté tiède)

Et la gauche (côté chaud... trop chaud)

Comme j'ai de tps en tps une petite goute d'huile qui tombe au sol juste sous le tube d'admission d'air avant le carbu, je suppose un retour d'huile par le reniflard et donc plus un soucis au niveau de l'étanchéité de mes soupapes... :scratch: :study:
JairF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8